Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Cros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire ne contient-il pas crier ? / Françoise Cros in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
[article]
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Titre : Ecrire ne contient-il pas crier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cros, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecrit Résumé : Comment écrire sur des pensées et témoignages de l'écrire ? Il ne s'agit pas ici d'une analyse des produits, des écrits, mais bien du processus même de production de cet écrit livré au lecteur. Une sorte de pensée au carré: écrire sur de l'écrire écrit. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2128
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 54-56[article]Ecrire ne contient-il pas crier ? [texte imprimé] / Françoise Cros, Auteur . - 2015 . - p. 54-56.
fait partie de L'écrit est partout : Dossier / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 518 (Janvier 2015)
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 518 (Janvier 2015) . - p. 54-56
Mots-clés : Ecrit Résumé : Comment écrire sur des pensées et témoignages de l'écrire ? Il ne s'agit pas ici d'une analyse des produits, des écrits, mais bien du processus même de production de cet écrit livré au lecteur. Une sorte de pensée au carré: écrire sur de l'écrire écrit. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2128 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17913 ArchivesCAH 518 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleL' Innovation à l'école : forces et illusions / Françoise Cros
Titre : L' Innovation à l'école : forces et illusions Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cros, Editeur : Paris : Presses Universitaires de France - PUF Année de publication : 1993 Importance : 233 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-13-045235-3 Prix : 802 Fb. Mots-clés : innovation création invention changement_social formation politique Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8420 L' Innovation à l'école : forces et illusions [texte imprimé] / Françoise Cros, . - Paris : Presses Universitaires de France - PUF, 1993 . - 233 p. : (br.) ; 22 cm.
ISBN : 2-13-045235-3 : 802 Fb.
Mots-clés : innovation création invention changement_social formation politique Index. décimale : 37.2 pédagogie générale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8420 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9016 RESERVE 37.2 CROS Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
DisponibleLe projet d'établissement / Jean-Pierre Obin
Titre : Le projet d'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Obin, Auteur ; Françoise Cros, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1991 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Nouvelles approches Importance : 175 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-017478-0 Note générale : Livre français - 1991 - Mots-clés : projet d'établissement enseignement France action pédagogique établissement scolaire coopération système éducatif projet éducatif administration scolaire politique scolaire Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : Que signifie la notion de projet d'établissement? Qu'apportera-t-elle de nouveau aux pratiques pédagogiques? En quoi pourra-t-elle changer les modes ce vie et les réseaux de relations dans les établissements scolaires?
Si le projet d'établissement est devenu une obligation avec la loi d'orientation de juillet 1989, c'est parce qu'il semble aujourd'hui le meilleur moyen de fédérer les équipes, de moderniser le fonctionnement de l'institution scolaire et de maîtriser sa complexité grandissante.
Ce livre donne aux partenaires de la communauté éducative les moyens d'en maîtriser les techniques et d'en assurer la mise en oeuvre. (4e de couv.)Note de contenu : Sommaire
Objectifs et enjeux des projets d'établissement
Les questions-clés
La démarche du projet
Les contenus du projet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3693 Le projet d'établissement [texte imprimé] / Jean-Pierre Obin, Auteur ; Françoise Cros, Auteur . - Paris : Hachette Education, 1991 . - 175 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-017478-0
Livre français - 1991 -
Mots-clés : projet d'établissement enseignement France action pédagogique établissement scolaire coopération système éducatif projet éducatif administration scolaire politique scolaire Index. décimale : 37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) Résumé : Que signifie la notion de projet d'établissement? Qu'apportera-t-elle de nouveau aux pratiques pédagogiques? En quoi pourra-t-elle changer les modes ce vie et les réseaux de relations dans les établissements scolaires?
Si le projet d'établissement est devenu une obligation avec la loi d'orientation de juillet 1989, c'est parce qu'il semble aujourd'hui le meilleur moyen de fédérer les équipes, de moderniser le fonctionnement de l'institution scolaire et de maîtriser sa complexité grandissante.
Ce livre donne aux partenaires de la communauté éducative les moyens d'en maîtriser les techniques et d'en assurer la mise en oeuvre. (4e de couv.)Note de contenu : Sommaire
Objectifs et enjeux des projets d'établissement
Les questions-clés
La démarche du projet
Les contenus du projet.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001099 RÉSERVE 37.5 OBI Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible