Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Reverdy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Des apports qui restent discutables… Type de document : document électronique Auteurs : Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : neuroscience pédagogie Résumé : Une contribution qui serait plutôt mesurée quant à l’apport possible des neurosciences à la pédagogie. N’en serions-nous pas finalement encore à une préhistoire de leurs rapports ? En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-apports-qui-restent-discutables Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2450
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016)[article] Des apports qui restent discutables… [document électronique] / Marie Gaussel, Auteur ; Catherine Reverdy, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 527 (Février 2016)
Mots-clés : neuroscience pédagogie Résumé : Une contribution qui serait plutôt mesurée quant à l’apport possible des neurosciences à la pédagogie. N’en serions-nous pas finalement encore à une préhistoire de leurs rapports ? En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Des-apports-qui-restent-discutables Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2450 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18463 Archives CAH 527 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques, 529 (Mai 2016)
[article]
Titre : Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture génération adolescent Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2539
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 7[article] Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2016 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 529 (Mai 2016) . - p. 7
Mots-clés : culture génération adolescent Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2539 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18674 Archives CAH 529 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques, 535 (Février 2017)
[article]
Titre : La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement coopération Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2760
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p. 7[article] La coopération en classe ou comment engager ses élèves dans des échanges fructueux [texte imprimé] / Catherine Reverdy . - 2017 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 535 (Février 2017) . - p. 7
Mots-clés : école enseignement coopération Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2760 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19215 Archives CAH 535 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes enseignants et des ressources / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques, 517 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Des enseignants et des ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressource recherche enseignement Résumé : L'institut français de l'éducation (IFé) est l'un des maîtres d'oeuvre d'un projet de recherche portant sur l'étude des ressources utilisées par les enseignants pour préparer leurs cours. C'est dans ce cadre que l'auteure s'est intéressée aux travaux de recherche sur les ressources vivantes pour enseigner. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2103
in Cahiers pédagogiques > 517 (Décembre 2014) . - p. 7[article] Des enseignants et des ressources [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2014 . - p. 7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 517 (Décembre 2014) . - p. 7
Mots-clés : ressource recherche enseignement Résumé : L'institut français de l'éducation (IFé) est l'un des maîtres d'oeuvre d'un projet de recherche portant sur l'étude des ressources utilisées par les enseignants pour préparer leurs cours. C'est dans ce cadre que l'auteure s'est intéressée aux travaux de recherche sur les ressources vivantes pour enseigner. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17896 ArchivesCAH 517 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleInterdisciplinarité : il y a matière à éduquer / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques, 523 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : Interdisciplinarité : il y a matière à éduquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Reverdy, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Table des matières : Une pression sociale en faveur des contenus transversaux à l'école ?
- Interdisciplinarité ou pluridisciplinarité ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2367
in Cahiers pédagogiques > 523 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 17[article] Interdisciplinarité : il y a matière à éduquer [texte imprimé] / Catherine Reverdy, Auteur . - 2015 . - p. 17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 523 (Septembre/Octobre 2015) . - p. 17
Mots-clés : Interdisciplinarité Table des matières : Une pression sociale en faveur des contenus transversaux à l'école ?
- Interdisciplinarité ou pluridisciplinarité ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2367 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18263 Archives CAH 523 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOù en est la didactique des sciences et des technologies ? / Catherine Reverdy in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
Permalink