Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Micheline Cellier-Gelly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire
Titre : Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Micheline Cellier-Gelly, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2008 Collection : Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : impr. 2008 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2735-9 Prix : 30,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "autoformation, méthodologie, activités pour la classe" et "matériel à photocopier, 64 cartes illustrées en couleur" Langues : Français (fre) Mots-clés : vocabulaire lexique dictionnaire fixation répertoire glossaire sémantique sens polysémie homonymie homonyme synonymie synonyme antonymie antonyme mot-étiquette champ lexical étymologie vocabulaire spécifique Index. décimale : 40.4 Vocabulaire (Pour réfléchir et concevoir en ...) Résumé : Afin de clarifier les différents aspects de son enseignement, cet ouvrage se présente comme un guide à la fois théorique et pratique. Il propose aux enseignants de maternelle et d'élémentaire:
- des ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...) ;
- des repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en œuvre) ;
- des séquences pratiques pour aborder ces notions lexicales en classe, réparties en trois ensembles : l'aspect sémantique, l'aspect morphologique (formation des mots) et l'aspect historique (étymologie).
Les séquences pratiques comportent des fiches « autoformation » pour l'enseignant et une quarantaine de fiches « activités » pour les élèves afin d'adapter la démarche à chaque niveau de classe. Du matériel complémentaire est en outre proposé comme support pour certaines séances (imagier, jeux...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école primaire [texte imprimé] / Micheline Cellier-Gelly, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Retz, impr. 2008 . - 1 vol. (200 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; impr. 2008. - (Guide pour enseigner, ISSN 2100-3017) .
ISBN : 978-2-7256-2735-9 : 30,10 EUR
La couv. porte en plus : "autoformation, méthodologie, activités pour la classe" et "matériel à photocopier, 64 cartes illustrées en couleur"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : vocabulaire lexique dictionnaire fixation répertoire glossaire sémantique sens polysémie homonymie homonyme synonymie synonyme antonymie antonyme mot-étiquette champ lexical étymologie vocabulaire spécifique Index. décimale : 40.4 Vocabulaire (Pour réfléchir et concevoir en ...) Résumé : Afin de clarifier les différents aspects de son enseignement, cet ouvrage se présente comme un guide à la fois théorique et pratique. Il propose aux enseignants de maternelle et d'élémentaire:
- des ancrages théoriques pour définir précisément le vocabulaire (terminologie, particularités...) et les notions lexicales à maîtriser (polysémie, synonymie, antonymie, homonymie, dérivation...) ;
- des repères pour organiser les apprentissages à l'école (instructions officielles, progressions, outils et supports à mettre en œuvre) ;
- des séquences pratiques pour aborder ces notions lexicales en classe, réparties en trois ensembles : l'aspect sémantique, l'aspect morphologique (formation des mots) et l'aspect historique (étymologie).
Les séquences pratiques comportent des fiches « autoformation » pour l'enseignant et une quarantaine de fiches « activités » pour les élèves afin d'adapter la démarche à chaque niveau de classe. Du matériel complémentaire est en outre proposé comme support pour certaines séances (imagier, jeux...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17631 40.4 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt