Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Résultat de la recherche
98 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Conflit'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Abécédaire du management bien-traitant / Véronique Salvi
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Salvi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-378-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 SAL A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? / Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve
Titre : Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 563 Présentation : tab, graph ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Prix : R_ euros Note générale : bibliographie Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE COMPETENCE CONFLIT CONTRAT ENSEIGNEMENT ETUDIANT EVALUATION FORMATION GESTION PEDAGOGIE REFLEXIVITE ROLE ENSEIGNANT TUTORAT Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3799 Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? [texte imprimé] / Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 563 : tab, graph. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3 : R_ euros
bibliographie
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE COMPETENCE CONFLIT CONTRAT ENSEIGNEMENT ETUDIANT EVALUATION FORMATION GESTION PEDAGOGIE REFLEXIVITE ROLE ENSEIGNANT TUTORAT Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3799 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 RAU A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Exclu du prêt Les attentes des familles en Ehpad in Soins gérontologie, 156 (Juillet/Août 2022)
[article]
Titre : Les attentes des familles en Ehpad Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-32 Note générale : Issu du dossier "La qualité du soin dans les Ehpad" Langues : Français (fre) Mots-clés : Maison de repos et de soins Relation soignant-famille Besoin Management Qualité de vie Famille Conflit Résumé : Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé. Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents. Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel. Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable. La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75577
in Soins gérontologie > 156 (Juillet/Août 2022) . - p. 27-32[article] Les attentes des familles en Ehpad [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27-32.
Issu du dossier "La qualité du soin dans les Ehpad"
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 156 (Juillet/Août 2022) . - p. 27-32
Mots-clés : Maison de repos et de soins Relation soignant-famille Besoin Management Qualité de vie Famille Conflit Résumé : Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé. Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents. Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel. Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable. La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75577 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Attitudes des infirmières face aux conflits en soins palliatifs / E. Kabengele Mpinga in Soins gérontologie, 67 (sept/oct 2007)
[article]
Titre : Attitudes des infirmières face aux conflits en soins palliatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Kabengele Mpinga, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 15-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : SOINS PALLIATIFS INFIRMIERE EQUIPE COMMUNICATION CONFLIT COOPERATION Note de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12283
in Soins gérontologie > 67 (sept/oct 2007) . - pp. 15-17[article] Attitudes des infirmières face aux conflits en soins palliatifs [texte imprimé] / E. Kabengele Mpinga, Auteur ; et al., Auteur . - 2007 . - pp. 15-17.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > 67 (sept/oct 2007) . - pp. 15-17
Mots-clés : SOINS PALLIATIFS INFIRMIERE EQUIPE COMMUNICATION CONFLIT COOPERATION Note de contenu : 2007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12283 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La boîte à outils du Leadership : avec 5 vidéos d'approfondissement / Jean-Pierre Testa
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 TES B Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Briser le silence en Colombie pour résister à la violence 1/2 / A. Habozit in Soins psychiatrie, 284 (janvier-février 2013)
PermalinkBriser le silence en Colombie pour résister à la violence 2/2 / A. Habozit in Soins psychiatrie, 285 (Mars/Avril 2013)
PermalinkCessez d'être gentil, soyez vrai ! Être avec les autres en restant soi-même / Thomas D'Ansembourg
PermalinkLe changement in Gestions hospitalières, n° 516 ([01/05/2012])
PermalinkChoc des âges ou friction générationnelle? Le rapport entre générations dans une société vieillissante / Christophe Jehannin in Gérontologie et société, 145 (juin 2013)
Permalink