Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
66 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TUTORAT' 




Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 SAI A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers / Sylvie Berthier in Soins cadres, 113 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Lévèque, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 50-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE ETUDIANT FORMATION INFIRMIER/INFIRMIERE TUTORAT Résumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64964
in Soins cadres > 113 (Septembre 2019) . - 50-53[article] Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Lévèque, Auteur . - 2019 . - 50-53.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 113 (Septembre 2019) . - 50-53
Mots-clés : COMPETENCE ETUDIANT FORMATION INFIRMIER/INFIRMIERE TUTORAT Résumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64964 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? / Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve
Titre : Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en développement Importance : 563 Présentation : tab, graph ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3331-3 Prix : R_ euros Note générale : bibliographie Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE COMPETENCE CONFLIT CONTRAT ENSEIGNEMENT ETUDIANT EVALUATION FORMATION GESTION PEDAGOGIE REFLEXIVITE ROLE ENSEIGNANT TUTORAT Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3799 Accompagner des étudiants. Quels rôles pour l'enseignant? Quels dispositifs? Quelles mises en oeuvre? [texte imprimé] / Benoît Raucent ; Caroline Verzat ; Louise Villeneuve . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 563 : tab, graph. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3331-3 : R_ euros
bibliographie
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT AUTONOMIE COMPETENCE CONFLIT CONTRAT ENSEIGNEMENT ETUDIANT EVALUATION FORMATION GESTION PEDAGOGIE REFLEXIVITE ROLE ENSEIGNANT TUTORAT Index. décimale : 37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3799 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37:364.2 RAU A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Exclu du prêt
[article]
Titre : L'accoucheur de savoirs : un métier nécessaire. Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Chabre Année de publication : 2000 Article en page(s) : pp. 3-18 Mots-clés : Pédagogie Tutorat Travail de fin d'etudes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50651
in GRASI > 25 (2000) . - pp. 3-18[article] L'accoucheur de savoirs : un métier nécessaire. [texte imprimé] / G. Chabre . - 2000 . - pp. 3-18.
in GRASI > 25 (2000) . - pp. 3-18
Mots-clés : Pédagogie Tutorat Travail de fin d'etudes Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50651 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Analyser le travail réel pour former in Soins cadres, SUP 76 (novembre 2010)
[article]
Titre : Analyser le travail réel pour former Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. S14-S15 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE COMPETENCE TUTORAT Résumé : Si rentrer dans les apprentissages par les situations est une opportunité formative intéressante pour l'étudiant, il faut cependant que formateur et tuteur collaborent à l'analyse de l'activité dans le cours de sa réalisation. Cette démarche conduit à ne pas définir a priori ce que peut faire ou pas un apprenant en stage, mais de le préciser dans les contraintes et les ressources de chaque situation emblématique du métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26860
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S14-S15[article] Analyser le travail réel pour former [texte imprimé] . - 2010 . - p. S14-S15.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > SUP 76 (novembre 2010) . - p. S14-S15
Mots-clés : FORMATION EN SOINS INFIRMIERS STAGE APPRENTISSAGE COMPETENCE TUTORAT Résumé : Si rentrer dans les apprentissages par les situations est une opportunité formative intéressante pour l'étudiant, il faut cependant que formateur et tuteur collaborent à l'analyse de l'activité dans le cours de sa réalisation. Cette démarche conduit à ne pas définir a priori ce que peut faire ou pas un apprenant en stage, mais de le préciser dans les contraintes et les ressources de chaque situation emblématique du métier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26860 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt PermalinkPermalinkLe cadrage type au service de l'efficience des soignants / J. Hart in Gestions hospitalières, 475 (Avril 2008)
PermalinkCadre formateur délégué à la formation clinique, un nouveau rôle pour le cadre formateur ? in Soins cadres, SUP 70 (mai 2009)
PermalinkUne classe-projets pour réinvestir l'école / L. Gauvin in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
Permalink