Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Management intergénérationnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les forces des générations au service de l’intelligence collective / Marc Raynaud in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Les forces des générations au service de l’intelligence collective Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Raynaud Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.009
Langues : Français (fre) Mots-clés : Diversité Génération Intelligence collective Management intergénérationnel Résumé : La diversité générationnelle dans les équipes constitue avant tout une complexité supplémentaire à gérer. Toutefois, pour les cadres formés au management intergénérationnel qui savent l’utiliser et la valoriser, elle offre des opportunités de faire évoluer les organisations. En s’appuyant sur les forces de chaque génération et grâce à un manager averti, ces équipes s’avèrent plus créatives et efficaces. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74789
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 30-31[article] Les forces des générations au service de l’intelligence collective [texte imprimé] / Marc Raynaud . - 2022 . - p. 30-31.
Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.009
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 30-31
Mots-clés : Diversité Génération Intelligence collective Management intergénérationnel Résumé : La diversité générationnelle dans les équipes constitue avant tout une complexité supplémentaire à gérer. Toutefois, pour les cadres formés au management intergénérationnel qui savent l’utiliser et la valoriser, elle offre des opportunités de faire évoluer les organisations. En s’appuyant sur les forces de chaque génération et grâce à un manager averti, ces équipes s’avèrent plus créatives et efficaces. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74789 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Abécédaire du management bien-traitant / Véronique Salvi
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Salvi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-378-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 SAL A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins / Marie Lungisland in Objectif soins & management, 231 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lungisland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : relations intergénérationnelles générations génération Y génération Z management de proximité management intergénérationnel transmission Résumé : Le renouvellement des générations se fait parfois dans la douleur. L'intégration des générations des 18-35 ans - dénommées Y et Z - constituent souvent un véritable défi pour les unités de soins, tant les attentes et les modes de fonctionnement de ces jeunes diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, les cadres qui prennent la peine de décoder ces nouveaux comportements acquièrent des précieuses clés de management. Et de nouveaux moteurs pour leur service. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32222
in Objectif soins & management > 231 (Décembre 2014) . - p. 17-20[article] Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins [texte imprimé] / Marie Lungisland, Auteur . - 2014 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 231 (Décembre 2014) . - p. 17-20
Mots-clés : relations intergénérationnelles générations génération Y génération Z management de proximité management intergénérationnel transmission Résumé : Le renouvellement des générations se fait parfois dans la douleur. L'intégration des générations des 18-35 ans - dénommées Y et Z - constituent souvent un véritable défi pour les unités de soins, tant les attentes et les modes de fonctionnement de ces jeunes diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, les cadres qui prennent la peine de décoder ces nouveaux comportements acquièrent des précieuses clés de management. Et de nouveaux moteurs pour leur service. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32222 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le management intergénérationnel à distance / Bernadette Roussely in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Le management intergénérationnel à distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Roussely Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.005
Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance Contrat psychologique Feed-back Lâcher-prise Management à distance Management intergénérationnel Responsabilisation Résumé : Le management à distance nécessite de clarifier en amont les organisations, les procédures et les rôles de chacun. Or, les managers éprouvent parfois des difficultés à lâcher prise et à faire confiance alors qu’il s’agit là de préalables indispensables à la responsabilisation et que les jeunes générations au travail attendent davantage d’autonomie. Le management intergénérationnel à distance exige, entre autres, une parfaite connaissance des capacités de ses collaborateurs et le maintien d’une relation singulière avec chacun d’entre eux malgré l’éloignement. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74785
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 18-20[article] Le management intergénérationnel à distance [texte imprimé] / Bernadette Roussely . - 2022 . - p. 18-20.
Cet article fait partie du dossier "Management et communication intergénérationnelle".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.005
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 18-20
Mots-clés : Confiance Contrat psychologique Feed-back Lâcher-prise Management à distance Management intergénérationnel Responsabilisation Résumé : Le management à distance nécessite de clarifier en amont les organisations, les procédures et les rôles de chacun. Or, les managers éprouvent parfois des difficultés à lâcher prise et à faire confiance alors qu’il s’agit là de préalables indispensables à la responsabilisation et que les jeunes générations au travail attendent davantage d’autonomie. Le management intergénérationnel à distance exige, entre autres, une parfaite connaissance des capacités de ses collaborateurs et le maintien d’une relation singulière avec chacun d’entre eux malgré l’éloignement. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74785 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt