Centre de Documentation Gilly
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Relations intergénérationnelles'
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Abécédaire du management bien-traitant / Véronique Salvi
Titre : Abécédaire du management bien-traitant Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Salvi, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2017 Collection : Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-378-8 Prix : 12,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Abécédaire du management bien-traitant [texte imprimé] / Véronique Salvi, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2017 . - 1 vol. (95 p.) : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer, ISSN 1258-3820) .
ISBN : 978-2-36717-378-8 : 12,50 EUR
Bibliogr. p. 94-95. Webliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnel -- Motivation Direction du personnel Relations intergénérationnelles Psychologie du travail Psychologie des organisations Gestion du personnel Compétence professionnelle Management Bienveillance Management intergénérationnel Formation Conflit Motivation Démarche de qualité yoga Index. décimale : 658 Organisation des entreprises. Gestion commerciale. Management Résumé : Comment concilier, réconcilier, management et bien-traitance ?
Investir sur l'humain c'est-à-dire sur les compétences et l'implication de chacun est un défi quotidien.
La réalité économique est prégnante dans tous les secteurs d'activités, y compris le secteur de l'enfance et du soin mais il existe malgré tout une marge de manoeuvre pour le manager et il peut concrètement influer sur la qualité du service rendu par un management bien-traitant.
Cet abécédaire permet à chaque manager de réfléchir sur ce thème du management et de la bien- traitance.
Les nombreux allers-retours entre théorie et pratique vous permettront de donner un éclairage particulier à vos pratiques.
Alors, êtes-vous un manager bien-traitant ? Souhaiter l'être est déjà un grand objectif ! À vous de jouer comme l'acteur que vous êtes au sein de votre organisation !Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74986 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658 SAL A Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins / Marie Lungisland in Objectif soins & management, 231 (Décembre 2014)
[article]
Titre : Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lungisland, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : relations intergénérationnelles générations génération Y génération Z management de proximité management intergénérationnel transmission Résumé : Le renouvellement des générations se fait parfois dans la douleur. L'intégration des générations des 18-35 ans - dénommées Y et Z - constituent souvent un véritable défi pour les unités de soins, tant les attentes et les modes de fonctionnement de ces jeunes diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, les cadres qui prennent la peine de décoder ces nouveaux comportements acquièrent des précieuses clés de management. Et de nouveaux moteurs pour leur service. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32222
in Objectif soins & management > 231 (Décembre 2014) . - p. 17-20[article] Générations Y et Z, une source de profit pour les unités de soins : Management des soins [texte imprimé] / Marie Lungisland, Auteur . - 2014 . - p. 17-20.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 231 (Décembre 2014) . - p. 17-20
Mots-clés : relations intergénérationnelles générations génération Y génération Z management de proximité management intergénérationnel transmission Résumé : Le renouvellement des générations se fait parfois dans la douleur. L'intégration des générations des 18-35 ans - dénommées Y et Z - constituent souvent un véritable défi pour les unités de soins, tant les attentes et les modes de fonctionnement de ces jeunes diffèrent de ceux de leurs aînés. Pourtant, les cadres qui prennent la peine de décoder ces nouveaux comportements acquièrent des précieuses clés de management. Et de nouveaux moteurs pour leur service. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32222 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Comprendre d'où viennent les vieux : pour un dialogue entre générations / Louis Ploton
Titre : Comprendre d'où viennent les vieux : pour un dialogue entre générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Ploton Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : 2022 Collection : L'âge et la vie - prendre soin des personnes âgées et des autres, ISSN 2111-5567 Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-7416-4 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Personnes âgées -- Récits personnels Relations intergénérationnelles Personnes âgées -- Sociologie Personnes âgées -- Protection, assistance, etc. Gériatrie Relations intergénérations Récit personnel Personne âgée Histoire Index. décimale : 316.346.2 Sociologie de la vieillesse Résumé : Comme médecin, comme psychiatre, Louis Ploton a accueilli, soigné, écouté de très nombreux patients parfois très âgés. Il a ainsi expérimenté la nécessaire démarche d'ouverture d'esprit de celui quidoit tenir compte, pour écouter l'autre, de la réalité de la vie de celui-ci, de ce qui l'a construit et se prolonge dans ce qu'il est devenu. Il s'adresse dans cet ouvrage principalement aux jeunes professionnels de l'aide ou du soin et à tous ceux qui sont en relation avec des aînés de plus de 70 ans ayant grandi en France autour des années 1950, nés pendant la guerre de 1939-1945, un peu avant ou un peu après. À travers le récit de son enfance et de sa jeunesse, il offre un panorama des conditions de vie et des valeurs prédominantes de cette période que les plus jeunes n'imaginent même pas. Le rapport à la loi, à la rue, à l'autre sexe et les relations entre adultes et enfants ont radicalement changé. En illustrant ce fossé culturel qui sépare les aînés de ceux qui les entourent, l'auteur fait ?uvre de transmission dans l'objectif de mieux faire comprendre leurs propos et conduites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76059 Comprendre d'où viennent les vieux : pour un dialogue entre générations [texte imprimé] / Louis Ploton . - Toulouse : Érès, 2022 . - 1 vol. (184 p.) ; 17 cm. - (L'âge et la vie - prendre soin des personnes âgées et des autres, ISSN 2111-5567) .
ISBN : 978-2-7492-7416-4 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Personnes âgées -- Récits personnels Relations intergénérationnelles Personnes âgées -- Sociologie Personnes âgées -- Protection, assistance, etc. Gériatrie Relations intergénérations Récit personnel Personne âgée Histoire Index. décimale : 316.346.2 Sociologie de la vieillesse Résumé : Comme médecin, comme psychiatre, Louis Ploton a accueilli, soigné, écouté de très nombreux patients parfois très âgés. Il a ainsi expérimenté la nécessaire démarche d'ouverture d'esprit de celui quidoit tenir compte, pour écouter l'autre, de la réalité de la vie de celui-ci, de ce qui l'a construit et se prolonge dans ce qu'il est devenu. Il s'adresse dans cet ouvrage principalement aux jeunes professionnels de l'aide ou du soin et à tous ceux qui sont en relation avec des aînés de plus de 70 ans ayant grandi en France autour des années 1950, nés pendant la guerre de 1939-1945, un peu avant ou un peu après. À travers le récit de son enfance et de sa jeunesse, il offre un panorama des conditions de vie et des valeurs prédominantes de cette période que les plus jeunes n'imaginent même pas. Le rapport à la loi, à la rue, à l'autre sexe et les relations entre adultes et enfants ont radicalement changé. En illustrant ce fossé culturel qui sépare les aînés de ceux qui les entourent, l'auteur fait ?uvre de transmission dans l'objectif de mieux faire comprendre leurs propos et conduites. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76059 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 316.346.2 PLO C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible