Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé les 19, 21, 26, 28 et 29 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Enseignants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " / Isabelle Geoffray in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23[article] Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " [texte imprimé] / Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Médiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire / Marie Rose Moro in la Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Médiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rose Moro, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation scolaire Education Famille Famille et Ecole Enseignants Formation Communication interculturelle Interculturalité Résumé : Le dispositif de médiation scolaire constitue un lieu de coconstruction d'une alliance éducative entre professionnels et familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56536
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 29-31[article] Médiation scolaire transculturelle : accompagner les enfants de tous horizons vers la réussite scolaire [texte imprimé] / Marie Rose Moro, Auteur . - 2017 . - p. 29-31.
Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé".
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Médiation scolaire Education Famille Famille et Ecole Enseignants Formation Communication interculturelle Interculturalité Résumé : Le dispositif de médiation scolaire constitue un lieu de coconstruction d'une alliance éducative entre professionnels et familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56536 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt " La posture de bienveillance et de fermeté permet d'améliorer le climat scolaire " / Anne-Sophie Pourchez in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : " La posture de bienveillance et de fermeté permet d'améliorer le climat scolaire " Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Pourchez ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Psychologie positive Discipline Compétences sociales Compétences psychosociales Relations école-famille Relations Educateurs Enseignants Bienveillance Résumé : Dans 31 collèges de la Somme, les personnels éducatifs ont été formés à la discipline positive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60719
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 31-32[article] " La posture de bienveillance et de fermeté permet d'améliorer le climat scolaire " [texte imprimé] / Anne-Sophie Pourchez ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Psychologie positive Discipline Compétences sociales Compétences psychosociales Relations école-famille Relations Educateurs Enseignants Bienveillance Résumé : Dans 31 collèges de la Somme, les personnels éducatifs ont été formés à la discipline positive. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60719 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Psychologie pour l'enseignant / Alain Lieury
Titre : Psychologie pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2021 Collection : Manuels visuels Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081531-9 Prix : 27.05 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'éducation Psychologie scolaire Psychologie de l'apprentissage Enseignants Enseignement Enfant Adolescent Développement de l'enfant Lecture Mémoire Technologie éducative Intelligence Chronopsychologie Motivation Apprentissage Estime de soi Autodétermination Psychopathologie Violence scolaire Échec scolaire Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de difficulté, webographie). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74987 Psychologie pour l'enseignant [texte imprimé] / Alain Lieury . - Paris : Dunod, 2021 . - 1 vol. (215 p.) : ill.. - (Manuels visuels) .
ISBN : 978-2-10-081531-9 : 27.05
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'éducation Psychologie scolaire Psychologie de l'apprentissage Enseignants Enseignement Enfant Adolescent Développement de l'enfant Lecture Mémoire Technologie éducative Intelligence Chronopsychologie Motivation Apprentissage Estime de soi Autodétermination Psychopathologie Violence scolaire Échec scolaire Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Résumé : Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de difficulté, webographie). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74987 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 LIE P Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible « Revoir les rythmes des réformes pour s’assurer qu’elles soient soutenables pour les équipes éducatives » / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 180 (Juin 2023)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les "périmédicaux" à l'hôpital : leur intégration dans les équipes pédiatriques / Zoé Casas in Gestions hospitalières, 619 (octobre 2022)
Permalink« Il faut revoir la communication autour du décret évaluation. Trop de fausses informations circulent » / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 180 (Juin 2023)
PermalinkLe Collège national des enseignants d'anesthésie et de réanimation / Pierre Bouzat in Anesthésie & Réanimation, Vol. 8, n° 1 (Janvier 2022)
PermalinkEnseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
Permalink