Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
26 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Milieu scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " / Isabelle Geoffray in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23[article] Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " [texte imprimé] / Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Une école pour faire société ? / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Une école pour faire société ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-26 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration scolaire Démocratisation de l'enseignement Discrimination en éducation Intégration scolaire Milieu scolaire Mixité sociale à l'école Relations école-collectivité Résumé : "L’école, en France, a longtemps été pensée comme le creuset de la nation. Dans une société fracturée par les inégalités et les divergences d’aspiration, a-t-elle encore les moyens de fédérer ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75775
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 24-26[article] Une école pour faire société ? [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2022 . - p. 24-26.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 24-26
Mots-clés : Administration scolaire Démocratisation de l'enseignement Discrimination en éducation Intégration scolaire Milieu scolaire Mixité sociale à l'école Relations école-collectivité Résumé : "L’école, en France, a longtemps été pensée comme le creuset de la nation. Dans une société fracturée par les inégalités et les divergences d’aspiration, a-t-elle encore les moyens de fédérer ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75775 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'école en première ligne / Arnaud Alessandrin in Sciences Humaines, 355 (Février 2023)
[article]
Titre : L'école en première ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Alessandrin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41[article] L'école en première ligne [texte imprimé] / Arnaud Alessandrin . - 2023 . - p. 40-41.
Issu du dossier "Fille, garçon, autre ? Savoirs, débats et combats sur l'identité de genre"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 355 (Février 2023) . - p. 40-41
Mots-clés : Enfants -- Protection, assistance, etc. Enfants -- Sexualité Identité sexuelle Intégration scolaire Milieu scolaire Mineurs (droit) Transgenres Transsexuels Sexisme en milieu scolaire Identité sexuelle et éducation Résumé : "Entre craintes de parents, idées reçues sur les transitions et embarras des professionnels, l’inclusion des mineurs trans et non binaires pose de nombreuses questions." Note de contenu : Bibliographie p. 41 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77065 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Éléments de bibliographie / Liliane Régent in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 22, n° 5 (Septembre/Octobre 2023)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enseignants, une identité éclatée / Géraldine Farges in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Enseignants, une identité éclatée Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Farges Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Enseignants -- Formation Enseignement Orientation professionnelle Education Milieu scolaire Résumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75764
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 42-43[article] Enseignants, une identité éclatée [texte imprimé] / Géraldine Farges . - 2022 . - p. 42-43.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (Octobre 2022) . - p. 42-43
Mots-clés : Enseignants Enseignants -- Conditions de travail Enseignants -- Formation Enseignement Orientation professionnelle Education Milieu scolaire Résumé : "Les récentes réformes ont renforcé les clivages entre les enseignants du premier et du second degré qui partagent la même crise de sens sur fond d’évolution de leurs missions." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75764 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Favoriser le bien-être à l'école pour soutenir la motivation des élèves / Julien Masson in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkFrançoise Lantheaume : Laïcité, le temps du pragmatisme / Françoise Lantheaume in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkAu lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " / Christophe Studeny in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
Permalink" Notre objectif : ne perdre aucun élève en route " / Pascal Le Moing in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkL'orientation déboussolée / Vincent Troger in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
Permalink