Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Environnement scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " / Isabelle Geoffray in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23[article] Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " [texte imprimé] / Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Favoriser le bien-être à l'école pour soutenir la motivation des élèves / Julien Masson in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Favoriser le bien-être à l'école pour soutenir la motivation des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Masson ; Fabien Fenouillet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Motivation (psychologie) Résumé : Le bien-être à l'école, loin devant le bien-être par rapport à soi, a un fort impact sur la motivation à l'école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60720
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 33-35[article] Favoriser le bien-être à l'école pour soutenir la motivation des élèves [texte imprimé] / Julien Masson ; Fabien Fenouillet . - 2018 . - p. 33-35.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 33-35
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Motivation (psychologie) Résumé : Le bien-être à l'école, loin devant le bien-être par rapport à soi, a un fort impact sur la motivation à l'école. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60720 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " / Christophe Studeny in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Studeny ; Stéphanie Seebert ; Stéphane De Poli Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Compétences sociales Compétences psychosociales Apprentissage Confiance en soi Résumé : Le projet " Mieux se connaître pour mieux apprendre " ambitionne de développer les compétences psychosociales des élèves, pour favoriser leur épanouissement et leur apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60718
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 29-30[article] Au lycée de Guebwiller : " Soutenir les élèves dans le développement de leurs compétences psychosociales " [texte imprimé] / Christophe Studeny ; Stéphanie Seebert ; Stéphane De Poli . - 2018 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 29-30
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Compétences sociales Compétences psychosociales Apprentissage Confiance en soi Résumé : Le projet " Mieux se connaître pour mieux apprendre " ambitionne de développer les compétences psychosociales des élèves, pour favoriser leur épanouissement et leur apprentissage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60718 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt " Notre objectif : ne perdre aucun élève en route " / Pascal Le Moing in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : " Notre objectif : ne perdre aucun élève en route " Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Le Moing ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Confiance Estime de soi Accueil Dialogue Communication Résumé : Le lycée professionnel de Thiers se donne pour première finalité de développer chez l'enfant le plaisir d'être à l'école et d'apprendre dans un climat de confiance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60721
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 36-37[article] " Notre objectif : ne perdre aucun élève en route " [texte imprimé] / Pascal Le Moing ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Bien-être Confiance Estime de soi Accueil Dialogue Communication Résumé : Le lycée professionnel de Thiers se donne pour première finalité de développer chez l'enfant le plaisir d'être à l'école et d'apprendre dans un climat de confiance. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60721 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Caroline Veltcheff in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Veltcheff Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Prévention Violence Harcèlement en milieu scolaire Résumé : Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60713
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 16-18[article] Améliorer le climat scolaire : enjeux et recommandations pour l'action [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] [texte imprimé] / Caroline Veltcheff . - 2018 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 16-18
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Prévention Violence Harcèlement en milieu scolaire Résumé : Améliorer le climat scolaire relève tant de la politique ministérielle que de personnels outillés pour y parvenir. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60713 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Chantal Vandoorne in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkClimat scolaire et relationnel positifs : essentiels au bien-être et à la réussite éducative / Claire Beaumont in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
Permalink" La posture de bienveillance et de fermeté permet d'améliorer le climat scolaire " / Anne-Sophie Pourchez in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkPour en savoir plus, littérature relative au dossier [Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Laetitia Haroutunian in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
PermalinkPromotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire [Dossier, Introduction] / Sandrine Broussouloux in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
Permalink