Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 228 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-147-0 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 228 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-147-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33555 376-056.36 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33319 376-056.36 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin in Cahiers pédagogiques, 582 (Janvier 2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Dyslexie
Education et informatique
in Cahiers pédagogiques > 582 (Janvier 2023) . - pp. 10-11[article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - 2023 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 582 (Janvier 2023) . - pp. 10-11
Catégories : Difficultés scolaires
Dyslexie
Education et informatiqueExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge / Hélène Romano
Titre : Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Importance : 338 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074283-7 Langues : Français (fre) Catégories : Bégaiement -- Chez l'enfant
Difficultés scolaires
Hygiène scolaire
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 613.95 Santé de l'enfant Note de contenu : Bibliographie.-Sigles Aide mémoire La santé à l'école : Handicaps et maladies Troubles des apprentissages Souffrance psychologique Troubles du comportement Maltraitance et traumatismes Réglementation Prise en charge [texte imprimé] / Hélène Romano . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 338 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-074283-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Bégaiement -- Chez l'enfant
Difficultés scolaires
Hygiène scolaire
Intégration scolaire
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 613.95 Santé de l'enfant Note de contenu : Bibliographie.-Sigles Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33451 613.95 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison / Laure Gautheron
Titre : Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Gautheron Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2022 Collection : Savoir communiquer Importance : 59p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-867-7 Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Conditions de travail
Difficultés scolaires
Estime de soi chez l'enfant
Respect -- Enfants
Réussite scolaireIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison [texte imprimé] / Laure Gautheron . - Lyon : Chronique Sociale, 2022 . - 59p. ; 22cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-867-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Conditions de travail
Difficultés scolaires
Estime de soi chez l'enfant
Respect -- Enfants
Réussite scolaireIndex. décimale : 371 Systèmes d'enseignement; organisation scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34711 371 GAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Émotions [dossier] / Muriel De Borman in Traces de changements, 263 (Novembre - Décembre 2023)
[article]
Titre : Émotions [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman ; Sandrine Dochain ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.3-24 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Enseignement -- Difficultés
Harcèlement en milieu scolaire
Obscénité -- Chez les enfants
Violence en milieu scolaire -- Études de cas
in Traces de changements > 263 (Novembre - Décembre 2023) . - pp.3-24[article] Émotions [dossier] [texte imprimé] / Muriel De Borman ; Sandrine Dochain ; et al. . - 2023 . - pp.3-24.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 263 (Novembre - Décembre 2023) . - pp.3-24
Catégories : Difficultés scolaires
Enseignement -- Difficultés
Harcèlement en milieu scolaire
Obscénité -- Chez les enfants
Violence en milieu scolaire -- Études de casExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant et la peur d'apprendre / Serge Boimare
PermalinkL'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkGérer sa classe : Réponses à 100 questions que se posent les profs / Jean Glorieux
PermalinkObstacles à la compréhension des maths et des sciences : Apports de la gestion mentale / Armelle Génimet
PermalinkLa pandémie a accentué l'écart entre les élèves / Gérard Vanbellingen in Entrées libres, 169 (Mai 2022)
PermalinkPrévenir les difficultés d'apprentissage à la base / Monica Glineur in Prof, 50 (Juin-juillet-août 2021)
PermalinkRemédiation in Traces de changements, 251 (Mai-juin 2021)
PermalinkTous capables / Véronique Baudrenghien in Traces de changements, 234 (Janvier-février 2018)
PermalinkTu échoueras mon petit / Yves-Marie Vilain-Lepage in le ligueur, 5 (07 mars 2018)
PermalinkVaincre les difficultés scolaires : Utilisez les intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Permalink