Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 140p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance dans l'enseignement
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 140p. ; 23cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance dans l'enseignement
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34713 37.06 BRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Le blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! / Yves Vilain-Lepage in le ligueur, 19 (octobre 2015)
[article]
Titre : Le blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Vilain-Lepage, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Bavardage
Classes (éducation) -- conduite
Elèves -- Attitudes
in le ligueur > 19 (octobre 2015) . - pp. 10-11[article] Le blabla à l'école, ils n'arrêtent pas ! [texte imprimé] / Yves Vilain-Lepage, Auteur . - 2015 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in le ligueur > 19 (octobre 2015) . - pp. 10-11
Catégories : Bavardage
Classes (éducation) -- conduite
Elèves -- AttitudesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite / Cheryll Duquette
Titre : Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheryll Duquette ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2014 Collection : Gestion de classe Importance : 208 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4845-9 Langues : Français (fre) Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants doués -- Education
Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Enseigner aux élèves ayant des besoins particuliers : Guide complet pour les accompagner vers la réussite [texte imprimé] / Cheryll Duquette ; Lyne Legault, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2014 . - 208 p. ; 30 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-4845-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants doués -- Education
Enfants dyscalculiques
Enfants dysgraphiques
Enfants dyslexiques
Troubles de l'apprentissageIndex. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32913 37.04 DUQ Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Responsabilité en PI : tiens-la bien [Dossier] / Annick Marteau in Traces de changements, 264 (Janvier - février 2024)
[article]
Titre : Responsabilité en PI : tiens-la bien [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Marteau ; et al. Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-24 Langues : Français (fre) Catégories : Elèves -- Attitudes
Gestion de classe -- Récits personnels
Pédagogie institutionnelle
Responsabilité -- Étude et enseignement (primaire)
in Traces de changements > 264 (Janvier - février 2024) . - p. 3-24[article] Responsabilité en PI : tiens-la bien [Dossier] [texte imprimé] / Annick Marteau ; et al. . - 2024 . - p. 3-24.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 264 (Janvier - février 2024) . - p. 3-24
Catégories : Elèves -- Attitudes
Gestion de classe -- Récits personnels
Pédagogie institutionnelle
Responsabilité -- Étude et enseignement (primaire)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé / Alice Herbulot in VST - Vie sociale et traitements, 156 (4e trimestre 2022)
[article]
Titre : La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Herbulot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15-19 Note générale : Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?" Langues : Français (fre) Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants -- Psychiatrie
Enfants -- Psychopathologie
Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants spécialisésRésumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?"
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19[article] La scolarisation d'un enfant présentant des troubles psychiques graves du point de vue d'un enseignant non spécialisé [texte imprimé] / Alice Herbulot . - 2022 . - p. 15-19.
Issu du dossier :"Où va la pédopsychiatrie ?"
Langues : Français (fre)
in VST - Vie sociale et traitements > 156 (4e trimestre 2022) . - p. 15-19
Catégories : Elèves -- Attitudes
Enfants -- Psychiatrie
Enfants -- Psychopathologie
Enseignants -- Conditions de travail
Enseignants spécialisésRésumé : "Cet article s'intéresse à la capacité d'un enfant en grande souffrance psychique à être élève et de son enseignant à lui faire classe. Quelles précautions ? Quels soutiens ? Quelles limites ? Quel sens à la scolarisation à plein temps de ces enfants présentés sous le prisme du handicap en mettant sous silence leurs affects ? En tant qu'enseignant, comment accueillir ces enfants sans entretenir le déni de leur souffrance ? Quel rôle avons-nous à jouer pour défendre leur droit à être soigné ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Sujets à Emotions : Des enfants des élèves sujets sensibles / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 556 (Novembre 2019)
Permalink