Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'indexation
37.06 : Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 37.06



L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? / Isabelle Lecomte
Titre : L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2006 Collection : Comprendre Sous-collection : Adolescence Importance : 146p Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5239-0 Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents dépressifs
Avortement
Ecoute (psychologie)
Exclusion sociale
Grossesse chez l'adolescente
Harcèlement en milieu scolaire
Homosexualité
Inceste
Parents -- Consommation d'alcool
Relations maître-élève
Suicide
Troubles du comportement alimentaire:Anorexie mentale
ViolIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie ; Webographie ; Adresses utiles ; Notices biographiques ; L'ado fragile et l'école : comment se mettre à l'écoute des besoins relationnels? [texte imprimé] / Isabelle Lecomte, Auteur ; Jacques Salomé, Préfacier, etc. ; Eric Rifflet, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Bruxelles : de boeck, 2006 . - 146p ; 23cm. - (Comprendre. Adolescence) .
ISBN : 978-2-8041-5239-0
Catégories : Adolescents -- Comportement suicidaire
Adolescents -- Psychologie
Adolescents -- Sexualité
Adolescents dépressifs
Avortement
Ecoute (psychologie)
Exclusion sociale
Grossesse chez l'adolescente
Harcèlement en milieu scolaire
Homosexualité
Inceste
Parents -- Consommation d'alcool
Relations maître-élève
Suicide
Troubles du comportement alimentaire:Anorexie mentale
ViolIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie ; Webographie ; Adresses utiles ; Notices biographiques ; Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8551 37.06 LEC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Aider l'école à prévenir les violences : Douze stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Tilmant, Auteur Editeur : Vigneux sur Seine : Matrice Année de publication : 2006 Importance : 249 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-905642-88-2 Langues : Français (fre) Catégories : Violence en milieu scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie Aider l'école à prévenir les violences : Douze stratégies [texte imprimé] / Jean-Luc Tilmant, Auteur . - Vigneux sur Seine : Matrice, 2006 . - 249 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-905642-88-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Violence en milieu scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30630 37.06 TIL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2012 Collection : Gestion de classe Importance : 140p. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance dans l'enseignement
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Belair, Adaptateur . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2012 . - 140p. ; 23cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Bien-être -- Chez l'enfant
Bienveillance dans l'enseignement
Comportement difficile
Elèves -- Attitudes
Enfants difficiles -- Éducation
Maîtrise de soi
Motivation en éducationIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34713 37.06 BRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Arrêtons l'intimidation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michele Elliott, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Collection : Clés pédagogiques Importance : 126 p. Format : 11 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2568-9 Note générale : Traduction et adaptation de : Stop Bullying Langues : Français (fre) Catégories : Violence en milieu scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire En ligne : www.cheneliere.ca Arrêtons l'intimidation [texte imprimé] / Michele Elliott, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2010 . - 126 p. ; 11 cm. - (Clés pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7650-2568-9
Traduction et adaptation de : Stop Bullying
Langues : Français (fre)
Catégories : Violence en milieu scolaire Index. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire En ligne : www.cheneliere.ca Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30070 37.06 ELL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle / Lee Canter
Titre : Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter ; Katia Petersen Editeur : Montréal [Canada] : Chenelière Année de publication : 2003 Collection : Gestion de classe Importance : 181 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement -- Efficacité
Entraide
Gestion des conflits
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Bien s'entendre pour apprendre : Réduire les conflits et accroître la coopération du préscolaire au 3e cycle [texte imprimé] / Lee Canter ; Katia Petersen . - Montréal (Canada) : Chenelière, 2003 . - 181 p. ; 28 cm. - (Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-89461-949-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement -- Efficacité
Entraide
Gestion des conflits
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 37.06 Problèmes sociaux dans l'enseignement. Rapports humains. Violence scolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34249 37.06 CAU Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Un cadre serein dans sa classe, ça se construit - cycle 2-3 : Mon compagnon au quotidien pour une autorité éducative et bienveillante / Charlène Schneider
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkConstruire la non-violence : Les besoins fondamentaux de l'enfant de 2 ans 1/2 à 12 ans / Suzanne Heughebaert
PermalinkCoopérer pour prévenir la violence : Gérer les conflits, rire, se masser à l'école...de 2 ans 1/2 à 12 ans / Delphine Druart
![]()
PermalinkCoopérer pour prévenir la violence : Jeux et activités d'apprentissage pour les enfants de 2 1/2 à 12 ans / Delphine Druart
PermalinkPermalinkL'école face à la violence : décrire, expliquer, agir
PermalinkPermalinkPermalink