Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Habib |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les bonnes notes de la musicothérapie / Michel Habib in Sciences humaines, 360 (Juillet 2023)
[article]
Titre : Les bonnes notes de la musicothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier "Les pouvoirs de la musique : Emotions, troubles cognitifs, géopolitiques..." Langues : Français (fre) Catégories : Alzheimer, Maladie d'
Art-thérapie
Dyslexie
Musique -- Aspect psychologique
Musique -- Aspect social
Troubles de l'attentionRésumé : "Les effets thérapeuthiques de la musique sont aujourd’hui mieux compris. En restructurant les connexions neuronales, elle peut être mobilisée contre la dyslexie, les troubles de l’attention ou encore Alzheimer." Note de contenu : Bibliographie p. 37
in Sciences humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 38-41[article] Les bonnes notes de la musicothérapie [texte imprimé] / Michel Habib . - 2023 . - p. 38-41.
Issu du dossier "Les pouvoirs de la musique : Emotions, troubles cognitifs, géopolitiques..."
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 360 (Juillet 2023) . - p. 38-41
Catégories : Alzheimer, Maladie d'
Art-thérapie
Dyslexie
Musique -- Aspect psychologique
Musique -- Aspect social
Troubles de l'attentionRésumé : "Les effets thérapeuthiques de la musique sont aujourd’hui mieux compris. En restructurant les connexions neuronales, elle peut être mobilisée contre la dyslexie, les troubles de l’attention ou encore Alzheimer." Note de contenu : Bibliographie p. 37 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles / Michel Habib
Titre : La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Importance : 381 p. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-428-4 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Mathématiques, Difficultés en
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du développementIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Index.-Table des matières La constellation des Dys : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles [texte imprimé] / Michel Habib . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 381 p. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-35327-428-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Mathématiques, Difficultés en
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du développementIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Index.-Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34391 376-056.36 HAB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La dyslexie, un cerveau à remodeler / Michel Habib in Sciences humaines, 291 (Avril 2017)
[article]
Titre : La dyslexie, un cerveau à remodeler Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-53 Note générale : Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant" Langues : Français (fre) Catégories : Dyslexie Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants."
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53[article] La dyslexie, un cerveau à remodeler [texte imprimé] / Michel Habib . - 2017 . - p. 52-53.
Issu du dossier : "Les troubles de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 291 (Avril 2017) . - p. 52-53
Catégories : Dyslexie Résumé : "Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons aux graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Haut potentiel ou handicap ? / Michel Habib in Sciences humaines, 345 (Mars 2022)
[article]
Titre : Haut potentiel ou handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Catégories : Enfants surdoués
IntelligenceRésumé : "Certains enfants manifestent des troubles de l’apprentissage alors qu’ils ont un QI au-dessus de la moyenne. Ils sont un sujet d’étonnement et provoquent des débats passionnés."
in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 49-51[article] Haut potentiel ou handicap ? [texte imprimé] / Michel Habib . - 2022 . - p. 49-51.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 49-51
Catégories : Enfants surdoués
IntelligenceRésumé : "Certains enfants manifestent des troubles de l’apprentissage alors qu’ils ont un QI au-dessus de la moyenne. Ils sont un sujet d’étonnement et provoquent des débats passionnés." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... / Marjorie Camus-Charron
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Camus-Charron ; Michel Habib Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2023 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 303p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Langues : Français (fre) Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants surdoués
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les métiers en relation avec les DYS (p.281-289). - Bibliographie J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys... [texte imprimé] / Marjorie Camus-Charron ; Michel Habib . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2023 . - 303p. ; 24cm. - (Clés pour enseigner et apprendre) .
ISBN : 978-2-8073-4765-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Classes d'intégration scolaire
Enfants dyscalculiques
Enfants dyslexiques
Enfants surdoués
Intégration scolaire
Intégration scolaire -- Enseignement
Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
Troubles de l'apprentissage
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Les métiers en relation avec les DYS (p.281-289). - Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34896 376-056.36 CAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible