Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, le mardi 20 mai, le Centre de documentation sera fermé dès 17 h.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs / Martine Fournier
[n° ou bulletin]
Titre : 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs de formation
Apprentissage
Éducation des adultes
Éducation permanente
Education, enseignement, formation:Formations:Formation des jeunes
Enseignement
Enseignement non-directif
Personnel -- Formation[n° ou bulletin] 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche . - 2016.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Action sociale et action communautaire / Centre de recherche et d'intervention sur les dynamiques institutionnelles et sociales (Belgique)
Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L7567 364-787.26 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L6521 364-787.26 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L6522 364-787.26 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L6523 364-787.26 CRI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
[article]
Titre : Aller chercher les gens là où ils sont Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duquesne, Personne interviewée ; Nathalie Caprioli, Intervieweur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-41 Note générale : Issu du dossier "Participation citoyenne: enfumage / déception / en mouvement / autres" Langues : Français (fre) Catégories : Citoyenneté
Démocratie
Démocratie participative
Éducation permanente
Espace public (science politique)
Espaces publics
Participation sociale
Politique urbaine
Quartiers (urbanisme)
UrbanismeRésumé : "Association d’éducation permanente installée à Bruxelles depuis 25 ans et s’inspirant d’expériences brésiliennes, Periferia œuvre tant avec des collectifs citoyens qu’avec des pouvoirs publics pour mettre en place des processus de participation dans des projets de quartier, qu’ils soient de revendication ou de construction. Sa mission est de remettre au cœur du débat politique les personnes les moins entendues, du fait de leur position en périphérie des espaces de décision" En ligne : https://www.cbai.be/imag367_mai-juin_23/
in Imag > 367 (Mai-Juin 2023) . - p. 38-41[article] Aller chercher les gens là où ils sont [texte imprimé] / Marie Duquesne, Personne interviewée ; Nathalie Caprioli, Intervieweur . - 2023 . - p. 38-41.
Issu du dossier "Participation citoyenne: enfumage / déception / en mouvement / autres"
Langues : Français (fre)
in Imag > 367 (Mai-Juin 2023) . - p. 38-41
Catégories : Citoyenneté
Démocratie
Démocratie participative
Éducation permanente
Espace public (science politique)
Espaces publics
Participation sociale
Politique urbaine
Quartiers (urbanisme)
UrbanismeRésumé : "Association d’éducation permanente installée à Bruxelles depuis 25 ans et s’inspirant d’expériences brésiliennes, Periferia œuvre tant avec des collectifs citoyens qu’avec des pouvoirs publics pour mettre en place des processus de participation dans des projets de quartier, qu’ils soient de revendication ou de construction. Sa mission est de remettre au cœur du débat politique les personnes les moins entendues, du fait de leur position en périphérie des espaces de décision" En ligne : https://www.cbai.be/imag367_mai-juin_23/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés / Antoine Joly
Titre : Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Antoine Joly Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2019 Importance : 80 p. Présentation : Ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : Expérience de stage réalisée au sein de la Régionale Hainaut-Centre du Mouvement des Equipes Populaires Langues : Français (fre) Catégories : Éducation permanente
Militantisme
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Les animations en Education Permanente comme moyen de nourrir le militantisme chez les citoyens engagés [TFE / Mémoire] / Antoine Joly . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2019 . - 80 p. : Ill. en coul. ; 30 cm.
Expérience de stage réalisée au sein de la Régionale Hainaut-Centre du Mouvement des Equipes Populaires
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation permanente
Militantisme
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociauxNote de contenu : Bibliographie. Annexes Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MB2625 AS 18-19 TFE HELHA Campus Mons TFE soc Disponible
Titre : Cercle de pratiques en pédagogie critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chafik Allal ; Pauline Spira, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ITECO Année de publication : 2022 Autre Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Collection : Antipodes num. 235 Importance : 51p. Présentation : Tout en ill. Format : 23cm Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducation à la citoyenneté
Éducation permanente
Pédagogie -- Bandes dessinéesIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Cercle de pratiques en pédagogie critique [texte imprimé] / Chafik Allal ; Pauline Spira, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : ITECO : [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2022 . - 51p. : Tout en ill. ; 23cm. - (Antipodes; 235) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducation à la citoyenneté
Éducation permanente
Pédagogie -- Bandes dessinéesIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34807 374.1 ALL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment mobiliser les femmes des milieux populaires en éducation permanente ? - L'outil numérique comme moyen de mobilisation. : Expérience de stage menée au sein de Vie Féminine Centr’Hainaut / Saliou Dian Diallo
PermalinkComment transformer le spectateur en "spectACTEUR"? : le projet Raconte-moi ton quartier / Muriel Durant in Education santé, 325 (Septembre 2016)
![]()
PermalinkDévelopper l'analyse des pratiques professionnelles dans le champ des interventions socio-éducatives / Claudine Blanchard-Laville
PermalinkEducation permanente dans les soins de santé : entre autonomie et émancipation / France Defrenne in L'Observatoire, 88 (Septembre 2016)
PermalinkL’éducation populaire, pour réinventer un système alimentaire plus juste et durable / Juliette Vanderveken in Education santé, 394 (Décembre 2022)
![]()
PermalinkPermalinkEléments de pédagogie féministe : Voyager entre le Je et le Nous Toutes / Roger Herla in L'Observatoire, 118 (Avril 2024)
PermalinkPermalinkIls évaluent, nous évaluons, vous évaluez...[Dossier de 14 articles] / Colette Leclercq in L'Observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkLuttes Solidarités Travail : Les plus pauvres travaillent le social par le rassemblement et l'action collective / Jacques Fourneau in L'Observatoire, 118 (Avril 2024)
Permalink