Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie (Bulletin de Les Grands Dossiers des Sciences Humaines) : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs / Martine Fournier
[n° ou bulletin]
Titre : 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Directeur de la recherche Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs de formation
Apprentissage
Éducation des adultes
Éducation permanente
Education, enseignement, formation:Formations:Formation des jeunes
Enseignement
Enseignement non-directif
Personnel -- Formation[n° ou bulletin] 41 - Janvier - Février 2016 - De la formation au projet de vie : Se former à tout âge. Se transformer. La galaxie des formateurs [texte imprimé] / Martine Fournier, Directeur de la recherche . - 2016.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le bienêtre à l'école / Andrea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 575 (Février 2022)
[article]
Titre : Le bienêtre à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti ; Maëliss Rousseau Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.10-56 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement non-directif
Organisation du travail
Relations maître-élèveNote de contenu : 1.Un enjeu éthique.-2.Bien accueillir.-3.Bienêtre et apprentissages.
in Cahiers pédagogiques > 575 (Février 2022) . - p.10-56[article] Le bienêtre à l'école [texte imprimé] / Andrea Capitanescu Benetti ; Maëliss Rousseau . - 2022 . - p.10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 575 (Février 2022) . - p.10-56
Catégories : Enseignants -- Satisfaction au travail
Enseignement -- Efficacité
Enseignement -- Travail de groupe
Enseignement non-directif
Organisation du travail
Relations maître-élèveNote de contenu : 1.Un enjeu éthique.-2.Bien accueillir.-3.Bienêtre et apprentissages. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Carl Rogers et l'action éducative / Jean-Daniel Rohart
Titre : Carl Rogers et l'action éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Rohart, Editeur scientifique ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. ; André de Peretti, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie formation Importance : 223 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-593-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement non-directif Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Références bibliographiques Carl Rogers et l'action éducative [texte imprimé] / Jean-Daniel Rohart, Editeur scientifique ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. ; André de Peretti, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2008 . - 223 p. ; 22 cm. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-593-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement non-directif Index. décimale : 37.04 Enseignement en relation avec l'élève. Orientation Note de contenu : Références bibliographiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30300 37.04 ROH Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Céline Alvarez Un enfant passif n'apprend pas ou peu / Laure De Hesselle in Imagine demain le monde, 117 (Septembre - Octobre 2016)
[article]
Titre : Céline Alvarez Un enfant passif n'apprend pas ou peu Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure De Hesselle Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.70-71 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement non-directif
in Imagine demain le monde > 117 (Septembre - Octobre 2016) . - p.70-71[article] Céline Alvarez Un enfant passif n'apprend pas ou peu [texte imprimé] / Laure De Hesselle . - 2016 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Imagine demain le monde > 117 (Septembre - Octobre 2016) . - p.70-71
Catégories : Enseignement non-directif Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture / Jean-Charles Cailliez
Titre : La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 207 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02136-5 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur La classe renversée : L'innovation pédagogique par le changement de posture [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez . - Paris : Ellipses, 2017 . - 207 p. : illustrations ; 24 cm.
ISBN : 978-2-340-02136-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Classes inversées
Cours en ligne ouverts à tous
Enseignement non-directifIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L42013 378 CAI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Formation alternée une dynamique d'avenir / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 147 (Mars 2020)
PermalinkLibres enfants de Summerhill / Alexander S. Neill
Permalink