Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h, le vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 8 h 30 à 16 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement / Maela Paul
Titre : Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Maela Paul Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2022 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3984-2 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Analyse des pratiques (formation)
Formateurs de la formation professionnelleIndex. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 189-203 Accompagner la problématisation des situations professionnelles : analyser ses pratiques autrement [texte imprimé] / Maela Paul . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2022 . - 207 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8073-3984-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Analyse des pratiques (formation)
Formateurs de la formation professionnelleIndex. décimale : 374.7 Formation des adultes Note de contenu : Bibliogr. et webliogr. p. 189-203 Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10577 374.7 PAU Livre HELHA Campus Mons Livres Réservé
Titre : Apprendre par l'analyse de pratiques : Initiation au compagnonnage réflexif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Donnay, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et augementée Editeur : Namur : Presses universitaires de Namur Année de publication : 2008 Importance : 185 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-587-7 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Identité professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Apprendre par l'analyse de pratiques : Initiation au compagnonnage réflexif [texte imprimé] / Jean Donnay, Auteur ; Evelyne Charlier, Auteur . - 2e édition revue et augementée . - Namur : Presses universitaires de Namur, 2008 . - 185 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87037-587-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Identité professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L41621 37-051 DON Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Cercle de pratiques en pédagogie critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chafik Allal ; Pauline Spira, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ITECO Année de publication : 2022 Autre Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Collection : Antipodes num. 235 Importance : 51p. Présentation : Tout en ill. Format : 23cm Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducation à la citoyenneté
Éducation permanente
Pédagogie -- Bandes dessinéesIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Cercle de pratiques en pédagogie critique [texte imprimé] / Chafik Allal ; Pauline Spira, Illustrateur . - Bruxelles (Belgique) : ITECO : [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2022 . - 51p. : Tout en ill. ; 23cm. - (Antipodes; 235) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Éducation à la citoyenneté
Éducation permanente
Pédagogie -- Bandes dessinéesIndex. décimale : 374.1 Formation permanente; éducation à la citoyenneté; animation socio-culturelle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34807 374.1 ALL Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social / Richard Etienne
Titre : Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 2014 Collection : Guides pratiques Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8499-5 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Comment analyser les pratiques éducatives pour se former et agir : Formateurs Enseignement Santé Social [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur ; et al., Auteur . - 1e édition . - Bruxelles : de boeck, 2014 . - 282 p. ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8041-8499-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Formateurs (éducation des adultes)
Formation professionnelleIndex. décimale : 37-051 Enseignant, identité professionnelle Note de contenu : Bibliographie générale.- Liste des sigles.- Liste des schémas.- Liste des textes de référence.- Liste des récits.- Liste des mémentos.- Liste des fiches Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9704 37-051 ETI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Construire une pratique réflexive : Comprendre et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Vacher Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Pédagogie en développement Importance : 245 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9062-0 Langues : Français (fre) Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Enseignement réflexif
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie.- Table des sigles.- Liste des graphiques, figures et tableaux.- Table des matières Construire une pratique réflexive : Comprendre et agir [texte imprimé] / Yann Vacher . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 245 p. ; 24 cm. - (Pédagogie en développement) .
ISBN : 978-2-8041-9062-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Analyse des pratiques (formation)
Enseignement réflexif
Formateurs (éducation des adultes)Index. décimale : 374 Formations Note de contenu : Bibliographie.- Table des sigles.- Liste des graphiques, figures et tableaux.- Table des matières Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34072 374 VAC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible PermalinkPermalinkManuel de l'intervention collective pour les travailleurs sociaux : des principes à l'action en faveur du développement social / France, Haut conseil du travail social
PermalinkUn modèle d'accompagnement professionnel d'un changement : pour un leadership novateur / Louise Lafortune
PermalinkPetite enfance et pratiques professionnelles : Eclairage partagé
PermalinkRéflexions à partir d'analyses de la pratique en IME / Michel Pauc in Le journal des psychologues, 352 (Novembre 2017)
PermalinkDes stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : La formation en éducation et en santé / Louise Lafortune
PermalinkLe travail d'équipe en institution : clinique de l'institution médico-sociale et psychiatrique / Paul Fustier
Permalink