Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
Le centre de documentation ouvrira exceptionnellement à 8 h 30 ce mardi 7 janvier, l'horaire ordinaire reprendra dès mercredi 8 janvier.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... / Isabelle Deman
Titre : 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deman Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 228 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-147-0 Langues : Français (fre) Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie 100 idées pour aider les élèves en difficulté à l'école primaire : Mais pourquoi n'y arrivent-ils pas ? Le soutien ne s'improvise pas ... [texte imprimé] / Isabelle Deman . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 228 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-147-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Difficultés scolaires
Ecriture -- Difficultés
Enfants dyslexiques
Enfants dyspraxiques
Lecture -- Difficultés
Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L33555 376-056.36 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33319 376-056.36 DEM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 26/02/2025
Titre : Les difficultés en lecture : Diagnostic et pistes d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Van Grunderbeeck, Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1994 Collection : Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169 Importance : 159 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3257-6 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie.- Index Les difficultés en lecture : Diagnostic et pistes d'intervention [texte imprimé] / Nicole Van Grunderbeeck, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1994 . - 159 p. ; 23 cm. - (Outils pour enseigner, ISSN 1371-0169) .
ISBN : 978-2-8041-3257-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie.- Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30949 028//37.02 VAN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1994 Collection : Questions de personne Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1994 . - 272 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1916-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30951 028//37.02 GRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32886 028//37.02 GRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Gare aux malentendus ! : Déjouer les pièges pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin ; Benoît Roosens Editeur : Bruxelles [Belgique] : Changements pour l'égalité asbl Année de publication : 2022 Importance : 257p. Présentation : ill. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-932-8 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Efficacité
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- DifficultésIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie Gare aux malentendus ! : Déjouer les pièges pour faire apprendre [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Benoît Roosens . - Bruxelles (Belgique) : Changements pour l'égalité asbl, 2022 . - 257p. : ill. ; 22cm.
ISBN : 978-2-87003-932-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage coopératif
Enseignement -- Efficacité
Lecture -- Compréhension -- Étude et enseignement (primaire)
Lecture -- DifficultésIndex. décimale : 373 Enseignement scolaire (généralités) Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34697 373 JAD Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Informer, dans la forme et sur le fond / Myriam Léon in Lien social, 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016)
[article]
Titre : Informer, dans la forme et sur le fond Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Léon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Catégories : Communication facilitée
Handicapés -- Communication
Lecture -- DifficultésRésumé : "Le langage facile à lire et à comprendre (FALC) vise à rendre l'information accessible à tous. Une méthode qui répond à des obligations légales, et questionne la place de l'usager dans son accompagnement."
in Lien social > 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016) . - p. 18-19[article] Informer, dans la forme et sur le fond [texte imprimé] / Myriam Léon . - 2016 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1192 (29 septembre au 12 octobre 2016) . - p. 18-19
Catégories : Communication facilitée
Handicapés -- Communication
Lecture -- DifficultésRésumé : "Le langage facile à lire et à comprendre (FALC) vise à rendre l'information accessible à tous. Une méthode qui répond à des obligations légales, et questionne la place de l'usager dans son accompagnement." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture : en 1e et 2e années primaires / Mélanie Deum
![]()
PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture : en 1e et 2e années primaires / Mélanie Deum
PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture : en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings
![]()
PermalinkOutil pour le diagnostic et la remédiation des difficultés d'acquisition de la lecture : en 3e et 4e années primaires / Patricia Schillings
![]()
PermalinkPermalink