Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment interpréter les indices du WISC-V ? / Jacques Grégoire in Le journal des psychologues, 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017)
[article]
Titre : Comment interpréter les indices du WISC-V ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 24-29 Note générale : Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique" Langues : Français (fre) Catégories : Tests d'intelligence
Tests psychologiquesRésumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter."
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29[article] Comment interpréter les indices du WISC-V ? [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2016 . - p. 24-29.
Issu du dossier: "Le Wisc-v: du nouveau pour l'observation clinique"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 343 (Décembre 2016 - Janvier 2017) . - p. 24-29
Catégories : Tests d'intelligence
Tests psychologiquesRésumé : "Le WISC-V est un outil dont l’interprétation demeure riche et complexe. Jacques Grégoire revient ici sur les modèles théoriques qui l’ont fondé et sur les évolutions qui ont mené à cette nouvelle version. De manière claire et précise, il expose ce que mesurent les cinq indices qui le composent et nous donne quelques clés pour les interpréter." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les émotions et l'intellect, un dialogue continu / Jacques Grégoire in Sciences humaines, 345 (Mars 2022)
[article]
Titre : Les émotions et l'intellect, un dialogue continu Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 42-45 Note générale : Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?" Langues : Français (fre) Catégories : Émotions
IntelligenceRésumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence."
in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45[article] Les émotions et l'intellect, un dialogue continu [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2022 . - p. 42-45.
Issu du dossier "Qu'est-ce que l'intelligence ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 345 (Mars 2022) . - p. 42-45
Catégories : Émotions
IntelligenceRésumé : "Après plusieurs siècles de dualisme, la psychologie révèle l’imbrication entre émotions et intelligence." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277- Importance : 240 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Langues : Français (fre) Catégories : Evaluation en éducation Index. décimale : 371.27 Evaluation Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des tableaux.- Index des figures Evaluer les apprentissages : Les apports de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1996 . - 240 p. ; 24 cm. - (perspectives en éducation, ISSN 2-8041-2277-) .
ISBN : 978-2-8041-2237-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Evaluation en éducation Index. décimale : 371.27 Evaluation Note de contenu : Références bibliographiques.- Index des tableaux.- Index des figures Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30154 371.27 GRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques / Jacques Grégoire
Titre : Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Bruxelles : de boeck Année de publication : 1994 Collection : Questions de personne Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1916-4 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Evaluer les troubles de la lecture : Les nouveaux modèles théoriques et leurs implications diagnostiques [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur ; et al., Auteur . - Bruxelles : de boeck, 1994 . - 272 p. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1916-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture -- Difficultés Index. décimale : 028//37.02 Apprentissage de la lecture Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L30951 028//37.02 GRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L32886 028//37.02 GRE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'intelligence...plus intelligible / Jacques Grégoire in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 42 (Avril - Mai 2016)
[article]
Titre : L'intelligence...plus intelligible Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence Résumé : "Comment l’intelligence est-elle organisée ? Est-elle stable au fil de la vie ? Comment comprendre la progression régulière du QI au sein des pays développés ?"
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Avril - Mai 2016) . - p. 22-23[article] L'intelligence...plus intelligible [texte imprimé] / Jacques Grégoire . - 2016 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 42 (Avril - Mai 2016) . - p. 22-23
Catégories : Intelligence Résumé : "Comment l’intelligence est-elle organisée ? Est-elle stable au fil de la vie ? Comment comprendre la progression régulière du QI au sein des pays développés ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La précocité intellectuelle en questions / Jacques Grégoire in Sciences humaines, 358 (Mai 2023)
PermalinkQu'est-ce que l'intelligence émotionnelle / Jacques Grégoire in Sciences humaines, 352 (Novembre 2022)
Permalink