Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? in Entrées libres, 177 (Mars 2023)
[article]
Titre : ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.10-15 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage automatique
Enseignement assisté par ordinateur
Esprit critique -- Pédagogie
Intelligence artificielleMots-clés : ChatGPT
in Entrées libres > 177 (Mars 2023) . - pp.10-15[article] ChatGPT, ce "Terminator" à la conquête du monde et de l'enseignement ? [texte imprimé] . - 2023 . - pp.10-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 177 (Mars 2023) . - pp.10-15
Catégories : Apprentissage automatique
Enseignement assisté par ordinateur
Esprit critique -- Pédagogie
Intelligence artificielleMots-clés : ChatGPT Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ChatGPT pour apprendre à poser des questions in Cahiers pédagogiques, 585 (Mai 2023)
[article]
Titre : ChatGPT pour apprendre à poser des questions Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement assisté par ordinateur
Esprit critique -- Pédagogie
Intelligence artificielleMots-clés : ChatGPT
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - pp.2-3[article] ChatGPT pour apprendre à poser des questions [texte imprimé] . - 2023 . - pp.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (Mai 2023) . - pp.2-3
Catégories : Enseignement assisté par ordinateur
Esprit critique -- Pédagogie
Intelligence artificielleMots-clés : ChatGPT Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux / Marc Romainville
Titre : À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Romainville Editeur : Paris : PUF Année de publication : 2023 Collection : Société Importance : 212p. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-084929-2 Langues : Français (fre) Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie À l'école du doute : Apprendre à penser juste en découvrant pourquoi l'on pense faux [texte imprimé] / Marc Romainville . - Paris : PUF, 2023 . - 212p. ; 19cm. - (Société) .
ISBN : 978-2-13-084929-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Esprit critique -- Pédagogie
Infox
Internet en éducation
MétacognitionIndex. décimale : 37:004 Informatique dans l'enseignement et technopédagogies Note de contenu : Bibliographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L35157 37:004 ROM Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 04/11/2024 Former de futurs citoyens critiques / Hélène Caels in Espace de libertés, 510 (Avril 2023)
[article]
Titre : Former de futurs citoyens critiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Caels Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 23-25 Note générale : Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation à la citoyenneté
Esprit critique -- Pédagogie
Philosophie -- Étude et enseignementRésumé : "Emmener les élèves sur le chemin de la citoyenneté, notamment grâce à la philosophie, c'est le but du CPC. Après sept ans d'existence et la confirmation de son utilité, il est grand temps d'élargir le cours de philosophie et citoyenneté à deux heures par semaine pour tous les élèves."
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 23-25[article] Former de futurs citoyens critiques [texte imprimé] / Hélène Caels . - 2023 . - p. 23-25.
Issu du dossier : "Les jeunes citoyens de demain"
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 510 (Avril 2023) . - p. 23-25
Catégories : Éducation à la citoyenneté
Esprit critique -- Pédagogie
Philosophie -- Étude et enseignementRésumé : "Emmener les élèves sur le chemin de la citoyenneté, notamment grâce à la philosophie, c'est le but du CPC. Après sept ans d'existence et la confirmation de son utilité, il est grand temps d'élargir le cours de philosophie et citoyenneté à deux heures par semaine pour tous les élèves." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Remèdes pédagogiques contre l'"infodémie" / Camila Arnal in Espace de libertés, 509 (Février 2023)
[article]
Titre : Remèdes pédagogiques contre l'"infodémie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camila Arnal Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 51-54 Langues : Français (fre) Catégories : Désinformation -- Pédagogie
Esprit critique -- PédagogieRésumé : "Nous vivons à une époque où règne l'"infodémie", une épidémie de fausses informations et de théories du complot, qui s'est accentuée pendant la pandémie de Covid-19. Ainsi, nous observons de plus en plus de personnes se plaignant des fake news, et, paradoxalement, ne faisant pas confiance à la presse. Lutter contre la désinformation et promouvoir l'esprit critique en classe sont des enjeux cruciaux. Pour ce faire, trois méthodes pédagogiques sortent du lot."
in Espace de libertés > 509 (Février 2023) . - p. 51-54[article] Remèdes pédagogiques contre l'"infodémie" [texte imprimé] / Camila Arnal . - 2023 . - p. 51-54.
Langues : Français (fre)
in Espace de libertés > 509 (Février 2023) . - p. 51-54
Catégories : Désinformation -- Pédagogie
Esprit critique -- PédagogieRésumé : "Nous vivons à une époque où règne l'"infodémie", une épidémie de fausses informations et de théories du complot, qui s'est accentuée pendant la pandémie de Covid-19. Ainsi, nous observons de plus en plus de personnes se plaignant des fake news, et, paradoxalement, ne faisant pas confiance à la presse. Lutter contre la désinformation et promouvoir l'esprit critique en classe sont des enjeux cruciaux. Pour ce faire, trois méthodes pédagogiques sortent du lot." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire