Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Ce vendredi 24 mai, le centre de documentation sera ouvert de 12 h 30 à 17 h, mardi 28 mai, il sera exceptionnellement fermé dès 17 heures.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Remèdes pédagogiques contre l'"infodémie" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camila Arnal |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 51-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Désinformation -- Pédagogie Esprit critique -- Pédagogie
|
Résumé : |
"Nous vivons à une époque où règne l'"infodémie", une épidémie de fausses informations et de théories du complot, qui s'est accentuée pendant la pandémie de Covid-19. Ainsi, nous observons de plus en plus de personnes se plaignant des fake news, et, paradoxalement, ne faisant pas confiance à la presse. Lutter contre la désinformation et promouvoir l'esprit critique en classe sont des enjeux cruciaux. Pour ce faire, trois méthodes pédagogiques sortent du lot." |
in Espace de libertés > 509 (Février 2023) . - p. 51-54
[article] Remèdes pédagogiques contre l'"infodémie" [texte imprimé] / Camila Arnal . - 2023 . - p. 51-54. Langues : Français ( fre) in Espace de libertés > 509 (Février 2023) . - p. 51-54
Catégories : |
Désinformation -- Pédagogie Esprit critique -- Pédagogie
|
Résumé : |
"Nous vivons à une époque où règne l'"infodémie", une épidémie de fausses informations et de théories du complot, qui s'est accentuée pendant la pandémie de Covid-19. Ainsi, nous observons de plus en plus de personnes se plaignant des fake news, et, paradoxalement, ne faisant pas confiance à la presse. Lutter contre la désinformation et promouvoir l'esprit critique en classe sont des enjeux cruciaux. Pour ce faire, trois méthodes pédagogiques sortent du lot." |
|
Exemplaires