Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Phonétique' 




The introduction of phonetics in foreign languages teaching / Benoît Lefin / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2013)
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Titre : The introduction of phonetics in foreign languages teaching Titre original : l'introduction de la phonétique dans les cours de langues Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2013 Importance : 83 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] The introduction of phonetics in foreign languages teaching = l'introduction de la phonétique dans les cours de langues [TFE / Mémoire] / Benoît Lefin, Auteur ; Giovaninna Rosa, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2013 . - 83 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : phonétique prononciation élocution anglais (langue) néerlandais (langue) Résumé : Introduire de la phonétique dans les cours de langues. Pourquoi? Pour qui? Comment? Ce sont les questions auxquelles ce travail de fin d'études tentera de répondre. Les raisons et intérêts de l'apprentissage de la phonétique y seront abordés et plus particulièrement les difficultés des apprenants francophones : les manières d'articuler les différents sons et l'alphabet phonétique en anglais ainsi que l'assimilation en néerlandais. Ces notions seront alors introduites dans des leçons pour des élèves de l'enseignement secondaire et de promotion sociale par divers procédés méthodologiques. La phonétique est l'outil le plus efficace pour améliorer la prononciation, c'est ce que tentera de prouver ce travail. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/EUy6935OlftB [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-39662 REG ANGL 2013 LEF TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
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Titre : La prononciation en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart-Eeckhout, Auteur Editeur : Grenoble : PUG Année de publication : 2014 Collection : Outils malins du FLE Importance : 192 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1847-0 Mots-clés : Français (langue) -- Prononciation Français langue étrangère Phonétique Prosodie (linguistique) Voyelles Consonnes Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe." La prononciation en classe [texte imprimé] / Geneviève Briet, Auteur ; Valérie Collige, Auteur ; Emmanuelle Rassart-Eeckhout, Auteur . - Grenoble : PUG, 2014 . - 192 p. : ill. ; 21 cm. - (Outils malins du FLE) .
ISBN : 978-2-7061-1847-0
Mots-clés : Français (langue) -- Prononciation Français langue étrangère Phonétique Prosodie (linguistique) Voyelles Consonnes Index. décimale : 390 Français langue étrangère Résumé : "Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française. De façon décomplexée, il aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles, consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48262 390 BRI Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Titre : Sonodingo Type de document : Jeux Auteurs : Stoops, Robert, Auteur ; Muriel Abichaker, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail Games ISBN/ISSN/EAN : 3760052142444 Note générale : 2 à 8 joueurs
Âge : 5 ans et plusMots-clés : Phonétique Jeux de langage Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : Jeu de cartes évolutif pour apprendre la phonétique et l'orthographe du CP au CE1. Les cartes, réparties en 5 catégories, comprennent chacune l'illustration d'un objet, d'un animal ou d'un personnage, son orthographe et sa prononciation. Dans chaque série, il y a pour chaque carte une autre qui commence par la même syllabe et une qui finit par la même syllabe. Les 6 règles de jeu permettent aux enfants de prendre conscience de la phonologie, puis de progresser dans l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Note de contenu : 4 cartes règle du jeu
21 cartes bleues, 21 cartes vertes, 15 cartes roses, 27 cartes rouges, 23 cartes mauves (107 cartes)Sonodingo [Jeux] / Stoops, Robert, Auteur ; Muriel Abichaker, Illustrateur . - Versailles : Cocktail Games, [s.d.].
ISSN : 3760052142444
2 à 8 joueurs
Âge : 5 ans et plus
Mots-clés : Phonétique Jeux de langage Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : Jeu de cartes évolutif pour apprendre la phonétique et l'orthographe du CP au CE1. Les cartes, réparties en 5 catégories, comprennent chacune l'illustration d'un objet, d'un animal ou d'un personnage, son orthographe et sa prononciation. Dans chaque série, il y a pour chaque carte une autre qui commence par la même syllabe et une qui finit par la même syllabe. Les 6 règles de jeu permettent aux enfants de prendre conscience de la phonologie, puis de progresser dans l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe. Note de contenu : 4 cartes règle du jeu
21 cartes bleues, 21 cartes vertes, 15 cartes roses, 27 cartes rouges, 23 cartes mauves (107 cartes)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47568 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Acquérir une consicence phonologique (1) in La classe maternelle, 284 (Décembre 2019)
[article]
Titre : Acquérir une consicence phonologique (1) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 114-117 Mots-clés : Phonétique Phonologie
in La classe maternelle > 284 (Décembre 2019) . - p. 114-117[article] Acquérir une consicence phonologique (1) [texte imprimé] . - 2019 . - p. 114-117.
in La classe maternelle > 284 (Décembre 2019) . - p. 114-117
Mots-clés : Phonétique Phonologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47348 PE Périodique Helha - Cat. pédagogique BLC Périodiques Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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Titre : Les amis des sons Type de document : Jeux Auteurs : Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur ; Rémi Tornior, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2010 Importance : 1 boîte Format : 28X39 cm ISBN/ISSN/EAN : 3133093400123 Note générale : Pour jouer avec les mots et leurs sonorités, cette approche des sons propose des comptines à lire et à dire, des formulettes à prononcer, du matériel à manipuler. Outil basé sur la perception et l'articulation de 10 sons-voyelles en finale de mots, idéal pour éveiller les petits à la conscience phonologique et les préparer à l'entrée dans l'écrit. Le guide pédagogique comporte formules et formulettes à dire, comptines, suggestions d'activités et de jeux.
Age : à partir de 3 ansMots-clés : Conscience phonologique Comptines Jeux linguistiques Devinettes et énigmes Phonétique Sons Phonèmes Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 10 cartes A4 comptines recto-verso
8 plateaux de jeux en carton
1 guide pédagogique
40 jetons avec illustrations du personnage de la comptine (4 lamas ; 4 lapins ; 4 lionceaux ; 4 paresseux ; 4 zébu ; 4 dragons ; 4 hiboux ; 4 chimpanzés ; 4 éléphants ; 4 fourmis)
120 jetons différents
Les amis des sons [Jeux] / Annick Mauffrey, Auteur ; Isdey Cohen, Auteur ; Rémi Tornior, Illustrateur . - Paris : Nathan, 2010 . - 1 boîte ; 28X39 cm.
ISSN : 3133093400123
Pour jouer avec les mots et leurs sonorités, cette approche des sons propose des comptines à lire et à dire, des formulettes à prononcer, du matériel à manipuler. Outil basé sur la perception et l'articulation de 10 sons-voyelles en finale de mots, idéal pour éveiller les petits à la conscience phonologique et les préparer à l'entrée dans l'écrit. Le guide pédagogique comporte formules et formulettes à dire, comptines, suggestions d'activités et de jeux.
Age : à partir de 3 ans
Mots-clés : Conscience phonologique Comptines Jeux linguistiques Devinettes et énigmes Phonétique Sons Phonèmes Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 10 cartes A4 comptines recto-verso
8 plateaux de jeux en carton
1 guide pédagogique
40 jetons avec illustrations du personnage de la comptine (4 lamas ; 4 lapins ; 4 lionceaux ; 4 paresseux ; 4 zébu ; 4 dragons ; 4 hiboux ; 4 chimpanzés ; 4 éléphants ; 4 fourmis)
120 jetons différents
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-45032 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
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PermalinkL'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et écrire / Delphine Ost / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
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