Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'indexation
390
: Français langue étrangère
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 390
Affiner la recherche

/ Liège : Université de Liège (1995)
Titre : |
Accueil des enfants non francophones et collaboration entre adultes : des idées d'activités à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Liège : Université de Liège |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
87 p. |
Format : |
30 cm |
Index. décimale : |
390 Français langue étrangère |
Accueil des enfants non francophones et collaboration entre adultes : des idées d'activités à l'école primaire [texte imprimé] . - Liège : Université de Liège, 1995 . - 87 p. ; 30 cm.
Index. décimale : |
390 Français langue étrangère |
|
Exemplaires (1)
|
NB-22918 | 390 ACC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : ESF Sciences Humaines (2024)
Titre : |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : Faire réussir les élèves allophones à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Auger, Auteur ; Florence Guiraud, Auteur |
Mention d'édition : |
7e édition |
Editeur : |
Paris : ESF Sciences Humaines |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
142p. |
Format : |
19cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-4780-0 |
Mots-clés : |
Intégration sociale Étude et enseignement -- Allophones |
Index. décimale : |
390 Français langue étrangère |
Résumé : |
"Travailler avec des élèves allophones en primaire implique de les soutenir dans l'apprentissage de l'expression et de la compréhension à l'oral, de la lecture et de l'écriture pour les aider à réussir en français et dans les autres matières.
Cet ouvrage accompagne l'enseignant pas à pas et donne des pistes concrètes pour :
accueillir les élèves et les inclure en classe spécialisée (UPE2A) et en classe ordinaire,
enseigner aux élèves nouvellement arrivés en France à lire et à écrire en français,
s'appuyer sur les connaissances antérieures des élèves et les langues connues pour être plus efficace dans toutes les disciplines,
travailler en mathématiques, en sciences et technologies, en histoire-géographie-EMC, en éducation physique, sportive et artistique.
Autant d'éléments qui permettront à l'enseignant de se sentir à l'aise avec les élèves allophones, de les soutenir et de les accompagner au plus près de leurs besoins tout en créant un climat de classe et des conditions de travail bénéfiques." |
Accueillir les élèves nouvellement arrivés : Faire réussir les élèves allophones à l'école [texte imprimé] / Nathalie Auger, Auteur ; Florence Guiraud, Auteur . - 7e édition . - Paris : ESF Sciences Humaines, 2024 . - 142p. ; 19cm. ISBN : 978-2-7101-4780-0
Mots-clés : |
Intégration sociale Étude et enseignement -- Allophones |
Index. décimale : |
390 Français langue étrangère |
Résumé : |
"Travailler avec des élèves allophones en primaire implique de les soutenir dans l'apprentissage de l'expression et de la compréhension à l'oral, de la lecture et de l'écriture pour les aider à réussir en français et dans les autres matières.
Cet ouvrage accompagne l'enseignant pas à pas et donne des pistes concrètes pour :
accueillir les élèves et les inclure en classe spécialisée (UPE2A) et en classe ordinaire,
enseigner aux élèves nouvellement arrivés en France à lire et à écrire en français,
s'appuyer sur les connaissances antérieures des élèves et les langues connues pour être plus efficace dans toutes les disciplines,
travailler en mathématiques, en sciences et technologies, en histoire-géographie-EMC, en éducation physique, sportive et artistique.
Autant d'éléments qui permettront à l'enseignant de se sentir à l'aise avec les élèves allophones, de les soutenir et de les accompagner au plus près de leurs besoins tout en créant un climat de classe et des conditions de travail bénéfiques." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-50302 | 390 AUG | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : Hachette (2012)
Exemplaires (1)
|
NB-47717 | 390 ALT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : Hachette (2012)
Exemplaires (1)
|
NB-47719 | 390 ALT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : Hachette (2013)
Exemplaires (1)
|
NB-47727 | 390 ALT | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Affiches | Disponible |

/ Paris : Hachette (2015)
Permalink

/ Paris : Hachette (2012)
Permalink

/ Paris : Hachette (2012)
Permalink

/ Paris : Hachette (2015)
Permalink

/ Paris : Hachette (2013)
Permalink

/ Paris : Hachette (2012)
Permalink

/ Paris : Hachette (2012)
Permalink

/ Paris : Hachette (2013)
Permalink

/ Paris : Hachette (2015)
Permalink

/ Paris : Hachette (2013)
Permalink