Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : Attention !!! Fermé ce mercredi 24 avril à 16h et ce vendredi 26 avril toute la journée
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Ost |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire / Delphine Ost / Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut (2014)
Titre : L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Ost, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse Editeur : Braine-le-Comte [Belgique] : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut Année de publication : 2014 Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Prosodie (linguistique) Phonétique Résumé : Ce travail de fin d'études propose une réflexion sur l'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein d'un groupe d'apprenants adultes de l'association Lire et Ecrire. Les problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère et principalement celles liées au français sont abordées. L'évolution des méthodes pédagogiques sont développées dont la méthode verbo-tonale de P. Guberina qui établit un lien entre la surdité phonologique et la surdité pathologique. C'est pourquoi l'apprentissage de la langue étrangère se base sur la perception des sons étrangers et l'imprégnation de toute la prosodie française. Les pratiques telles que l'écoute, la répétition, les battements de mains, les gestes facilitateurs favorisent l'acquisition de la prosodie. les résultats, aussi minimes soient-ils, encouragent les formateurs à utiliser cette technique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edx1diDl5rpN [...] L'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein de l'asbl Lire et ecrire [texte imprimé] / Delphine Ost, Auteur ; Didier Maes, Directeur de thèse . - Braine-le-Comte (7090, Belgique) : HELHA - Haute Ecole Louvain en Hainaut, 2014 . - 61 p. : ill. ; 30 cm.
Mots-clés : Français langue étrangère (FLE) Prosodie (linguistique) Phonétique Résumé : Ce travail de fin d'études propose une réflexion sur l'intégration de la méthode verbo-tonale dans l'apprentissage du français langue étrangère au sein d'un groupe d'apprenants adultes de l'association Lire et Ecrire. Les problématiques liées à l'apprentissage d'une langue étrangère et principalement celles liées au français sont abordées. L'évolution des méthodes pédagogiques sont développées dont la méthode verbo-tonale de P. Guberina qui établit un lien entre la surdité phonologique et la surdité pathologique. C'est pourquoi l'apprentissage de la langue étrangère se base sur la perception des sons étrangers et l'imprégnation de toute la prosodie française. Les pratiques telles que l'écoute, la répétition, les battements de mains, les gestes facilitateurs favorisent l'acquisition de la prosodie. les résultats, aussi minimes soient-ils, encouragent les formateurs à utiliser cette technique. En ligne : https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Edx1diDl5rpN [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-40919 REG FRAN FLE 2014 OST TFE Helha - Cat. pédagogique BLC TFE AESI En ligne
DisponibleAvis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)