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8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Phonologie' 
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Exemplaires (1)
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NB-44641 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

/ Schiltigheim : Accès (2016)
Titre : |
Vers la phono : grande section : de la conscience phonologique à la phonologie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Dorner ; Mathias Gally, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Mention d'édition : |
4ème édition |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
272 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
1 CD |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-909295-44-2 |
Mots-clés : |
Conscience phonologique Phonologie Syllabes Rimes Phonèmes |
Index. décimale : |
350a Français - Didactique de l'oral |
Résumé : |
Distinguer les sons de la parole et aborder le principe alphabétique sont les 2 activités clés de l'apprentissage systématique de la lecture et de la lecture. Le programme s'organise autour de 6 axes répartis sur les 5 périodes de l'année : comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, apprendre à articuler, découvrir les syllabes, les attaques et enfin les phonèmes. |
Vers la phono : grande section : de la conscience phonologique à la phonologie [texte imprimé] / Christina Dorner ; Mathias Gally, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - 4ème édition . - Schiltigheim (13 rue du Château d'Angleterre, 67300) : Accès, 2016 . - 272 p. : ill. ; 30 cm + 1 CD. ISBN : 978-2-909295-44-2
Mots-clés : |
Conscience phonologique Phonologie Syllabes Rimes Phonèmes |
Index. décimale : |
350a Français - Didactique de l'oral |
Résumé : |
Distinguer les sons de la parole et aborder le principe alphabétique sont les 2 activités clés de l'apprentissage systématique de la lecture et de la lecture. Le programme s'organise autour de 6 axes répartis sur les 5 périodes de l'année : comprendre, mémoriser et interpréter des comptines, apprendre à écouter, apprendre à articuler, découvrir les syllabes, les attaques et enfin les phonèmes. |
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Exemplaires (1)
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NB-45877 | 350a DOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

Exemplaires (1)
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NB-47348 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
Exemplaires (1)
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NB-47349 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

/ Paris : Retz (2012)
Titre : |
L'imagier pour bien articuler |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Imagier |
Importance : |
1 boîte |
Format : |
19X19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3130-1 |
Note générale : |
L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. |
Mots-clés : |
Elocution Vocabulaire Imagiers (jeux) Phonologie Consonnes Voyelles Jeux d'association |
Index. décimale : |
300 Français |
Note de contenu : |
1 livret pédagogique
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) roses
90 cartes recto (dessin)-verso (mot) vertes |
L'imagier pour bien articuler [Jeux] / Philippe Boisseau, Auteur ; Jessica Secheret, Illustrateur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 boîte ; 19X19 cm. - ( Imagier) . ISBN : 978-2-7256-3130-1 L'articulation est un élément fondamental pour entrer plus vite dans la communication et vivre l'apprentissage de l'écrit dans les meilleures conditions. Cet imagier permet de la travailler de manière efficace en privilégiant notamment les paires distinctives :
tour/cour, main/nain, café/cassé... pour les consonnes ;
balle/boule/bol, rat/rang... pour les voyelles).
Les 90 cartes-consonnes et les 90 cartes-voyelles qui le constituent sont classés en fonction du rythme d'acquisition des consonnes et des voyelles chez la plupart des enfants.
Des propositions de jeux permettent de renforcer les acquis. |  |
Exemplaires (1)
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NB-45035 | 300 | Jeu | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : Hachette Education (2018)
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/ Paris : Retz (2004)
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/ Namur : Érasme (2021)
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