Centre de Documentation de Braine-le-Comte
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7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeux de linguistique' 




Titre : Keep Cool Type de document : Jeux Auteurs : Ferrière, Dimitri, Auteur ; Stivo, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail Games Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3760052142017 Note générale : De 3 à 8 joueurs
A partir de 13 ans
Durée : 20 minMots-clés : Jeux d'ambiance Jeux de linguistique Jeux de langage Jeux linguistiques Index. décimale : 320 Linguistique Résumé : Le but de ce jeu de communication est de faire deviner et deviner des mots aux autres joueurs. Note de contenu : 1 Buzzer
120 cartes
1 règle de jeuKeep Cool [Jeux] / Ferrière, Dimitri, Auteur ; Stivo, Illustrateur . - Versailles : Cocktail Games, 2016.
ISSN : 3760052142017
De 3 à 8 joueurs
A partir de 13 ans
Durée : 20 min
Mots-clés : Jeux d'ambiance Jeux de linguistique Jeux de langage Jeux linguistiques Index. décimale : 320 Linguistique Résumé : Le but de ce jeu de communication est de faire deviner et deviner des mots aux autres joueurs. Note de contenu : 1 Buzzer
120 cartes
1 règle de jeuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47274 320 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : When I dream Type de document : Jeux Auteurs : Darsaklis, Cris, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos Production ISBN/ISSN/EAN : 5425016921630 Mots-clés : Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : La nuit est tombée et vous vous endormez paisiblement. C'est l'occasion parfaite pour les esprits du rêve de vous rendre visite et d'influencer, en bien ou en mal, vos songes. Ecoutez la voix des Fées, méfiez-vous des Croque-Mitaines et des Marchands de Sable. Lorsque le jour se lève, vous souviendrez-vous de votre rêve ? Une partie de When I Dream se joue en une série de manches égales au nombre de joueurs.
Chaque manche se divise en 2 phases, le Jour et la Nuit. Durant chaque manche, un joueur est le Rêveur et doit identifier des Propositions basées sur les indices que les autres joueurs vont lui donner, en un mot, tandis qu'il a les yeux recouverts par un masque de sommeil. Les autres joueurs incarnent des fées, des croque-Mitaines et des Marchands de Sable qui marquent des points différemment. Au terme de sa nuit, le Rêveur doit restituer le songe, en se souvenant d'un maximum d'éléments oniriques...
De préférence en brodant et en romançant au maximum !Note de contenu : 1 règle de jeux
11 cartes Rôle (5 "Fées", 4 "Croque-mitaine", 2 "Marchand Sable")
110 cartes "Rêve"
1 sablier (2 minutes)
104 jetons Point (55 jetons un point, 24 jetons 5 point, 15 jetons 10 point, 10 jetons 20 point)
1 plateau de jeu
1 masque
1 lit et une tête de lit en plastiqueWhen I dream [Jeux] / Darsaklis, Cris, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Repos Production, [s.d.].
ISSN : 5425016921630
Mots-clés : Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : La nuit est tombée et vous vous endormez paisiblement. C'est l'occasion parfaite pour les esprits du rêve de vous rendre visite et d'influencer, en bien ou en mal, vos songes. Ecoutez la voix des Fées, méfiez-vous des Croque-Mitaines et des Marchands de Sable. Lorsque le jour se lève, vous souviendrez-vous de votre rêve ? Une partie de When I Dream se joue en une série de manches égales au nombre de joueurs.
Chaque manche se divise en 2 phases, le Jour et la Nuit. Durant chaque manche, un joueur est le Rêveur et doit identifier des Propositions basées sur les indices que les autres joueurs vont lui donner, en un mot, tandis qu'il a les yeux recouverts par un masque de sommeil. Les autres joueurs incarnent des fées, des croque-Mitaines et des Marchands de Sable qui marquent des points différemment. Au terme de sa nuit, le Rêveur doit restituer le songe, en se souvenant d'un maximum d'éléments oniriques...
De préférence en brodant et en romançant au maximum !Note de contenu : 1 règle de jeux
11 cartes Rôle (5 "Fées", 4 "Croque-mitaine", 2 "Marchand Sable")
110 cartes "Rêve"
1 sablier (2 minutes)
104 jetons Point (55 jetons un point, 24 jetons 5 point, 15 jetons 10 point, 10 jetons 20 point)
1 plateau de jeu
1 masque
1 lit et une tête de lit en plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-46643 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Brainbox / Greenboard games (2016)
Titre : Brainbox : Apprenons l'anglais Type de document : Jeux Editeur : Greenboard games Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 3558380026211 Note générale : Pour 8 ans et plus
Pour minimum 1 joueur
Durée : 10 minutes environMots-clés : Jeux de linguistique Jeux d'apprentissage des langues Index. décimale : 1500 Anglais Résumé : Les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée ! Une nouvelle BrainBox pour apprendre l'anglais en douceur. Note de contenu : 72 cartes (dont une carte de règles)
1 sablier
1 dé spécialBrainbox : Apprenons l'anglais [Jeux] . - [S.l.] : Greenboard games, 2016.
ISSN : 3558380026211
Pour 8 ans et plus
Pour minimum 1 joueur
Durée : 10 minutes environ
Mots-clés : Jeux de linguistique Jeux d'apprentissage des langues Index. décimale : 1500 Anglais Résumé : Les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à une question. Si la réponse est bonne, la carte est gagnée ! Une nouvelle BrainBox pour apprendre l'anglais en douceur. Note de contenu : 72 cartes (dont une carte de règles)
1 sablier
1 dé spécialExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47470 1500 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Langues étrangères : anglais Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Les Cartorêves : toi aussi, deviens un aventurêveur! Type de document : Jeux Auteurs : Carole Bonnet, Auteur ; Benjamin Cuvelier, Illustrateur Editeur : Aventurêves Editions Année de publication : 2010 Importance : 1 boîte Format : 11X11 cm ISBN/ISSN/EAN : 5411068640636 Note générale : Les Cartorêves sont de petites cartes qui permettent de composer et d'imaginer sa propre histoire des Aventurêves grâce à des indications de temps, de lieu et de personnages qui seront les ingrédients de base de l'histoire créée.
Le but recherché est de communiquer le goût de la lecture aux enfants. Et comment mieux y parvenir qu’en inventant des histoires dont ils sont les hérosMots-clés : Goût de la lecture Jeux d'expression Jeux de simulation Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 40 cartes mode d'emploi
40 cartes "personnage"
40 cartes "lieu"
40 cartes "époque"
40 cartes blanchesLes Cartorêves : toi aussi, deviens un aventurêveur! [Jeux] / Carole Bonnet, Auteur ; Benjamin Cuvelier, Illustrateur . - [S.l.] : Aventurêves Editions, 2010 . - 1 boîte ; 11X11 cm.
ISSN : 5411068640636
Les Cartorêves sont de petites cartes qui permettent de composer et d'imaginer sa propre histoire des Aventurêves grâce à des indications de temps, de lieu et de personnages qui seront les ingrédients de base de l'histoire créée.
Le but recherché est de communiquer le goût de la lecture aux enfants. Et comment mieux y parvenir qu’en inventant des histoires dont ils sont les héros
Mots-clés : Goût de la lecture Jeux d'expression Jeux de simulation Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Note de contenu : 40 cartes mode d'emploi
40 cartes "personnage"
40 cartes "lieu"
40 cartes "époque"
40 cartes blanchesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-41763 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Give me five Type de document : Jeux Auteurs : Bariot, Jacques, Auteur ; Stivo, Illustrateur Editeur : Versailles : Cocktail Games ISBN/ISSN/EAN : 3760052142437 Note générale : 4-9 joueurs
12 à 112 ansMots-clés : Jeux de langage Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : 5 secondes pour trouver le bon mot !
Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mange.) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos !Note de contenu : 1 règle de jeu
23 cartes thèmes
1 carte check
18 cartes lettre
1 carte Paris est ludique !Give me five [Jeux] / Bariot, Jacques, Auteur ; Stivo, Illustrateur . - Versailles : Cocktail Games, [s.d.].
ISSN : 3760052142437
4-9 joueurs
12 à 112 ans
Mots-clés : Jeux de langage Jeux de linguistique Index. décimale : 300 Français Résumé : 5 secondes pour trouver le bon mot !
Imaginez des mots sur un thème donné (à la montagne, ça coule, ça se mange.) et qui commencent par une certaine lettre, puis faites-les deviner en 5 secondes chrono à votre partenaire ! Soyez sur la même longueur d'ondes pour éviter les quiproquos !Note de contenu : 1 règle de jeu
23 cartes thèmes
1 carte check
18 cartes lettre
1 carte Paris est ludique !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47559 300 Jeu Helha - Cat. pédagogique BLC Français Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
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