Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Albums illustrés dans l'enseignement' 
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche

/ Paris : Hatier (2020)
Titre : |
Au coeur des albums : apprendre à comprendre, 25 séquences clés en main à partir de 4 albums |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lécullée, Christophe, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hatier |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-401-05227-7 |
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Des séquences clé en main pour apprendre à comprendre 4 albums de littérature jeunesse (Cinq amis • Le Papa qui avait 10 enfants • La grosse faim de p'tit bonhomme • Le géant de Zeralda)
Pour chaque album :
• 8 séances dédiées à la compréhension
• Des séances de vocabulaire liées au thème de l'album fondées sur le jeu
• Des séances en lien avec d’autres domaines d’apprentissage (écriture,
phonologie, arts plastiques, vivant, danse…)
• 100 ressources à photocopier (images, supports de jeux, etc.)" |
Au coeur des albums : apprendre à comprendre, 25 séquences clés en main à partir de 4 albums [texte imprimé] / Lécullée, Christophe, Auteur . - Paris : Hatier, 2020 . - 255 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-401-05227-7
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Des séquences clé en main pour apprendre à comprendre 4 albums de littérature jeunesse (Cinq amis • Le Papa qui avait 10 enfants • La grosse faim de p'tit bonhomme • Le géant de Zeralda)
Pour chaque album :
• 8 séances dédiées à la compréhension
• Des séances de vocabulaire liées au thème de l'album fondées sur le jeu
• Des séances en lien avec d’autres domaines d’apprentissage (écriture,
phonologie, arts plastiques, vivant, danse…)
• 100 ressources à photocopier (images, supports de jeux, etc.)" |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-49052 | 330c LEC | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

/ Paris : Retz (2017)
Exemplaires (1)
|
NB-44961 | 370 ALE | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

Titre : |
Autour des livres : maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur |
Importance : |
244 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-29-9 |
Note générale : |
TPS = Très petite section. PS = Petite section
Bibliogr., 1 p. Index |
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière :
►Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
►Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
►Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche." |
Autour des livres : maternelle TPS-PS ; 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - [s.d.] . - 244 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-916662-29-9 TPS = Très petite section. PS = Petite section
Bibliogr., 1 p. Index
Mots-clés : |
Albums illustrés dans l'enseignement |
Index. décimale : |
330c Littérature de jeunesse |
Résumé : |
"Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière :
►Présentation de la thématique et du livre source
Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
►Organigramme du projet
Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
►Démarche
Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
►Comptines et chansons
Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
►Activités complémentaires
Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
►Réseau
Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-49811 | 330c DOR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Français | Disponible |

Exemplaires (1)
|
NB-44677 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

Exemplaires (1)
|
NB-46292 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink