Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h30-12h30 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - vendredi: 09h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 02/12 à Tournai : Fermé Mercredi matin jusque 13h00 (cours en commu).
Semaine du 09/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 16/12 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 02/12 à Mouscron : Lundi : ouverture à 10h30 et fermeture à 17h00.
Semaine du 25/11 à Mouscron : Lundi: ouverture à 10h30. Fermeture à 17h00.
Semaine du 11/11 à Mouscron : Fermé lundi (armistice)
Sciences Humaines . 296SComment apprend-on?Mention de date : Septembre - Octobre 2017 Paru le : 01/09/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
T007293 | SCI | Revue | Tournai | Communication | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre autrement / Martine Fournier in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.54-55 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; C:Coopération ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; R:Recherche biomédicale ; R:Réseau socialRésumé : Bouger, expérimenter, coopérer, twitter… Il existe de nombreuses manières de construire ses apprentissages. Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l’enseignement et la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35775
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.54-55[article] Apprendre autrement [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2017 . - p.54-55.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.54-55
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Cognition ; C:Coopération ; M:Méthode ; P:Pédagogie ; R:Recherche biomédicale ; R:Réseau socialRésumé : Bouger, expérimenter, coopérer, twitter… Il existe de nombreuses manières de construire ses apprentissages. Encouragées par les avancées de la psychologie cognitive, les méthodes actives prennent une place croissante dans l’enseignement et la formation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Apprendre, un besoin fondamental / Stanislas Dehaene in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre, un besoin fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.30-33 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; N:Neurosciences ; S:StimulationRésumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35776
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.30-33[article] Apprendre, un besoin fondamental [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2017 . - p.30-33.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.30-33
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; N:Neurosciences ; S:StimulationRésumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Attention, jeux dangereux ! / Flora Yacine in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Attention, jeux dangereux ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Yacine Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Asphyxie ; D:Dangerosité ; E:École ; E:Enfant ; J:Jeu ; P:PréventionRésumé : Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35777
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.10[article] Attention, jeux dangereux ! [texte imprimé] / Flora Yacine . - 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.10
Catégories : Alpha
A:Asphyxie ; D:Dangerosité ; E:École ; E:Enfant ; J:Jeu ; P:PréventionRésumé : Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien ou de la sieste... Les jeux de strangulation connaissent un succès croissant dans les cours de récréation. Les spécialistes alertent et invitent à des actions de prévention. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35777 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Comment le nombre vient à l'enfant / Hugo Albandea in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Comment le nombre vient à l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandea Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.44-45 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; J:Jeune enfant ; M:MathématiqueRésumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s’apprend dès le plus jeune âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35778
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.44-45[article] Comment le nombre vient à l'enfant [texte imprimé] / Hugo Albandea . - 2017 . - p.44-45.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.44-45
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; J:Jeune enfant ; M:MathématiqueRésumé : Les mathématiques ne se limitent pas à la manipulation des nombres. Elles sont un véritable langage, qui s’apprend dès le plus jeune âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35778 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Cultiver sa mémoire, tout un art ! / Rémi Sussan in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Cultiver sa mémoire, tout un art ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Sussan Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; M:MémoireRésumé : Il existe différents outils et techniques pour augmenter sa mémoire. La palme de l’efficacité revient aux orateurs romains, dans l’Antiquité tardive, qui avaient imaginé la précieuse méthode des « loci » (lieux) pour retenir leur discours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35779
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.46-47[article] Cultiver sa mémoire, tout un art ! [texte imprimé] / Rémi Sussan . - 2017 . - p.46-47.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.46-47
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; C:Fonction cognitive ; M:MémoireRésumé : Il existe différents outils et techniques pour augmenter sa mémoire. La palme de l’efficacité revient aux orateurs romains, dans l’Antiquité tardive, qui avaient imaginé la précieuse méthode des « loci » (lieux) pour retenir leur discours. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Durkheim 100 ans après / François Dubet in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Durkheim 100 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.60-65 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
S:SociologieRésumé : Émile Durkheim est mort le 15 novembre 1917, il y a un siècle. Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Pour autant tout le monde n’est pas durkheimien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35780
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.60-65[article] Durkheim 100 ans après [texte imprimé] / François Dubet . - 2017 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.60-65
Catégories : Alpha
S:SociologieRésumé : Émile Durkheim est mort le 15 novembre 1917, il y a un siècle. Considéré comme le père fondateur de la sociologie française, il a légué notions et méthodes qui structurent encore les sciences sociales. Pour autant tout le monde n’est pas durkheimien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Entrer dans l'écrit / Michel Fayol in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.42-43 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Ecriture ; E:Expression écrite ; L:LectureRésumé : Du déchiffrage à la rédaction, l’apprentissage de l’écrit est un processus long et laborieux, qui dure d’ailleurs toute la vie. Quelles compétences travailler pour surmonter les obstacles ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35781
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.42-43[article] Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2017 . - p.42-43.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.42-43
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Ecriture ; E:Expression écrite ; L:LectureRésumé : Du déchiffrage à la rédaction, l’apprentissage de l’écrit est un processus long et laborieux, qui dure d’ailleurs toute la vie. Quelles compétences travailler pour surmonter les obstacles ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible La France périurbaine / Anne Lambert in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : La France périurbaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lambert Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
M:Milieu urbain ; S:Sociologie ; V:VilleRésumé : Parfois assimilés aux marges reléguées, les espaces périurbains paraissent moins attractifs qu’auparavant. Habiter à la périphérie d’une grande ville, rêve ou cauchemar ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35782
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.18-23[article] La France périurbaine [texte imprimé] / Anne Lambert . - 2017 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.18-23
Catégories : Alpha
M:Milieu urbain ; S:Sociologie ; V:VilleRésumé : Parfois assimilés aux marges reléguées, les espaces périurbains paraissent moins attractifs qu’auparavant. Habiter à la périphérie d’une grande ville, rêve ou cauchemar ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35782 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Les grands piliers de l'apprentissage / Marc Olano in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Les grands piliers de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-39 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Attention ; C:Compétence ; E:Emotion ; M:MotivationRésumé : La qualité et la rapidité de l’apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l’attention, du retour d’information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35783
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.34-39[article] Les grands piliers de l'apprentissage [texte imprimé] / Marc Olano . - 2017 . - p.34-39.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.34-39
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; A:Attention ; C:Compétence ; E:Emotion ; M:MotivationRésumé : La qualité et la rapidité de l’apprentissage dépendent à la fois des émotions mobilisées, de la motivation, de l’attention, du retour d’information et de la consolidation des savoirs. Bonne nouvelle, il est possible de travailler chacun de ces points. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35783 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Peut-on enseigner l'esprit critique ? / Jérôme Grondeaux in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Peut-on enseigner l'esprit critique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Grondeaux Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Esprit critique ; R:RéflexivitéRésumé : Former l’esprit critique des élèves est devenu une priorité de l’école française, en réponse à la prolifération de thèses complotistes sur Internet. Mais comment faire ? Et de quoi parle-t-on au juste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35784
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.48-49[article] Peut-on enseigner l'esprit critique ? [texte imprimé] / Jérôme Grondeaux . - 2017 . - p.48-49.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.48-49
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Esprit critique ; R:RéflexivitéRésumé : Former l’esprit critique des élèves est devenu une priorité de l’école française, en réponse à la prolifération de thèses complotistes sur Internet. Mais comment faire ? Et de quoi parle-t-on au juste ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35784 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Quand la musique est bonne... / Jean-François Bouvet in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Quand la musique est bonne... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bouvet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.53 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
E:Education ; M:MusiqueRésumé : Apprendre la musique, c’est excellent pour le cerveau ! C’est ce que mettent en avant de récents travaux de recherche fondés sur l’imagerie cérébrale. Outre les émotions, la musique stimule notamment les zones impliquées dans la mémorisation, de l’enfance jusqu’au grand âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35785
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.53[article] Quand la musique est bonne... [texte imprimé] / Jean-François Bouvet . - 2017 . - p.53.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.53
Catégories : Alpha
E:Education ; M:MusiqueRésumé : Apprendre la musique, c’est excellent pour le cerveau ! C’est ce que mettent en avant de récents travaux de recherche fondés sur l’imagerie cérébrale. Outre les émotions, la musique stimule notamment les zones impliquées dans la mémorisation, de l’enfance jusqu’au grand âge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35785 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Six raisons de réussir (ou de rater) ses études / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Six raisons de réussir (ou de rater) ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.40-41 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Échec scolaire ; R:Réussite scolaireRésumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35786
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.40-41[article] Six raisons de réussir (ou de rater) ses études [texte imprimé] / Jean-François Dortier . - 2017 . - p.40-41.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.40-41
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; E:Échec scolaire ; R:Réussite scolaireRésumé : Les sciences humaines mettent en avant six facteurs pour expliquer la réussite ou l’échec scolaire. Sans surprise, les sociologues s’intéressent aux facteurs sociaux, les psychologues se focalisent sur les dimensions psychiques (intelligence, motivation, regard de l’autre ou estime de soi) ; quant aux pédagogues, ils mettent l’accent sur le type d’enseignement (ou d’enseignant). Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35786 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? / Michèle Kail in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Kail Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.50-52 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?" Langues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; I:Inégalité ; L:Langue (écrite et/ou parlée)Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d’un individu à l’autre, associées aux capacités d’apprentissage des langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35787
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.50-52[article] Sommes-nous différents face aux langues étrangères ? [texte imprimé] / Michèle Kail . - 2017 . - p.50-52.
Cet article fait partie du dossier "Comment apprend-on?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.50-52
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; I:Inégalité ; L:Langue (écrite et/ou parlée)Résumé : De récents travaux mettent en évidence des différences neuronales significatives, d’un individu à l’autre, associées aux capacités d’apprentissage des langues. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35787 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible Comment apprend-on? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 296S (Septembre - Octobre 2017)
[article]
Titre : Comment apprend-on? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-59 Note générale : Ce dossier contient :
- Apprendre, un besoin fondamental
- Les grands piliers de l'apprentissage
- Six raisons de réussir (ou de rater) ses études
- Entrer dans l'écrit
- Comment le nombre vient à l'enfant
- Cultiver sa mémoire, tout un art !
- Peut-on enseigner l'esprit critique ?
- Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
- Quand la musique est bonne...
- Apprendre autrementLangues : Français (fre) Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35788
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.28-59[article] Comment apprend-on? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété . - 2017 . - p.28-59.
Ce dossier contient :
- Apprendre, un besoin fondamental
- Les grands piliers de l'apprentissage
- Six raisons de réussir (ou de rater) ses études
- Entrer dans l'écrit
- Comment le nombre vient à l'enfant
- Cultiver sa mémoire, tout un art !
- Peut-on enseigner l'esprit critique ?
- Sommes-nous différents face aux langues étrangères ?
- Quand la musique est bonne...
- Apprendre autrement
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (Septembre - Octobre 2017) . - p.28-59
Catégories : Alpha
A:Apprentissage ; P:PédagogiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35788 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T007293 SCI Revue Tournai Communication Disponible