Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
/////////////////////////////////////////////
Semaine du 14/04 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 21/04 à Tournai : Fermé le 21/04 (lundi de Pâques).
Semaines du 28/04 au 11/05 à Tournai : Vacances de Printemps : Fermé.
Semaine du 07/04 à Mouscron : ouvert à 10h15 (cours)
Semaine du 31/03 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 14/04 à Mouscron : Horaire habituel
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
[article]
Titre : |
Les réseaux sociaux, nouveaux alliés de l’enseignement : retour d’expérience sur une pratique innovante |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavien Albarras |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 33-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Compétence ; E:Échange (communication réciproque) ; E:Enseignement ; I:Information ; O:Outil ; P:Partage d'expérience ; P:Pédagogie ; P:Pratique professionnelle ; R:Réseau social ; T:Transmission des savoirs
|
Mots-clés : |
Enseignement infirmier pédagogie compétence numérique développement professionnel Médias sociaux soin infirmier logiciel pratique professionnelle |
Résumé : |
En tant qu’enseignant, j’utilise les réseaux sociaux pour enrichir ma pédagogie et mon développement professionnel. Ces outils offrent de nombreuses opportunités : création de contenus originaux, curation de ressources, interactions avec les apprenants et les pairs, acquisition de nouvelles compétences, etc. Mais leur usage présente aussi des défis : fiabilité des informations, gestion de l’infobésité, biais des algorithmes. Une pratique stimulante qui appelle une vigilance constante et ouvre des pistes de réflexion pour réinventer la formation, notamment en soins infirmiers, à l’heure du numérique. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.scad.2024.10.012
Cet article fait partie du dossier : « Les réseaux sociaux dans les établissements de santé en 2024 » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56357 |
in Soins cadres > n°155 (Novembre 2024) . - p. 33-37
[article] Les réseaux sociaux, nouveaux alliés de l’enseignement : retour d’expérience sur une pratique innovante [texte imprimé] / Flavien Albarras . - 2024 . - p. 33-37. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > n°155 (Novembre 2024) . - p. 33-37 |  |
Exemplaires