Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'REDACTION'
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L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s / Anne-Marie Bonnery in La revue de gériatrie, Vol.45 N°7 (Septembre 2020)
[article]
Titre : L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Bonnery ; Martine Simon-Marzais ; Patricia Michot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 421-425 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmière Article Ecriture Recherche en soins infirmiers Rédaction Résumé : Dans un contexte d’évolution des modes de formation et d’exercice des infirmier(e)s, la transmission des savoirs par le biais de revues professionnelles devient incontournable. Les infirmières, de par leur expérience importante, sont en mesure de décrire leur quotidien et de participer à la recherche. Les articles écrits sont divers, issus de réflexion, de la clinique ou de travaux de recherche. Les infirmier(e)s en Gérontologie écrivent des articles dans les revues, mais sont souvent confrontées à de nombreuses difficultés telles que la logique du déroulement de l’écriture, la rédaction de l’article ou l’utilisation des références bibliographiques. La recherche d’une personne ressource ayant l’expérience d’écrits d’articles professionnels conditionne très souvent la réussite de la publication. Ce référent apporte soutien, conseils et permet à l’auteur de dépasser les difficultés de l’écriture d’article. La guidance est une nécessité. Afin de profiter pleinement de ce suivi, l’auteur doit être capable de se remettre en question pour s’enrichir des critiques constructives. L’écriture d’article expose l’auteur au jugement des autres et à la confrontation d’idées. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Collège des soignants de la SFGG (La Société française de gériatrie et gérontologie)» Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89614
in La revue de gériatrie > Vol.45 N°7 (Septembre 2020) . - p. 421-425[article] L’écriture d’un article : un vrai challenge pour les infirmier(e)s [texte imprimé] / Anne-Marie Bonnery ; Martine Simon-Marzais ; Patricia Michot . - 2020 . - p. 421-425.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol.45 N°7 (Septembre 2020) . - p. 421-425
Mots-clés : Infirmière Article Ecriture Recherche en soins infirmiers Rédaction Résumé : Dans un contexte d’évolution des modes de formation et d’exercice des infirmier(e)s, la transmission des savoirs par le biais de revues professionnelles devient incontournable. Les infirmières, de par leur expérience importante, sont en mesure de décrire leur quotidien et de participer à la recherche. Les articles écrits sont divers, issus de réflexion, de la clinique ou de travaux de recherche. Les infirmier(e)s en Gérontologie écrivent des articles dans les revues, mais sont souvent confrontées à de nombreuses difficultés telles que la logique du déroulement de l’écriture, la rédaction de l’article ou l’utilisation des références bibliographiques. La recherche d’une personne ressource ayant l’expérience d’écrits d’articles professionnels conditionne très souvent la réussite de la publication. Ce référent apporte soutien, conseils et permet à l’auteur de dépasser les difficultés de l’écriture d’article. La guidance est une nécessité. Afin de profiter pleinement de ce suivi, l’auteur doit être capable de se remettre en question pour s’enrichir des critiques constructives. L’écriture d’article expose l’auteur au jugement des autres et à la confrontation d’idées. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Collège des soignants de la SFGG (La Société française de gériatrie et gérontologie)» Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89614 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtTraduction française des lignes directrices CONSORT pour l’écriture et la lecture des essais contrôlés randomisés / Michel Gedda in Kinésithérapie, la revue, 157 (Janvier 2015)
[article]
Titre : Traduction française des lignes directrices CONSORT pour l’écriture et la lecture des essais contrôlés randomisés Titre original : French translation of the CONSORT Reporting Guidelines for writing and reading parallel group randomised trials Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Gedda, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.28-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Édition Évaluation Pratique factuelle Qualité Lecture Recherche Rédaction Responsabilité Standard Transparence Résumé : et article présente sommairement les lignes directrices CONSORT 2010 sous forme d'une fiche synthétique.
CONSORT est prévue pour la rédaction des essais contrôlés randomisés.
La traduction française de la liste de contrôle et de son diagramme de flux est reprise.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35808
in Kinésithérapie, la revue > 157 (Janvier 2015) . - p.28-33[article] Traduction française des lignes directrices CONSORT pour l’écriture et la lecture des essais contrôlés randomisés = French translation of the CONSORT Reporting Guidelines for writing and reading parallel group randomised trials [texte imprimé] / Michel Gedda, Auteur . - 2015 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 157 (Janvier 2015) . - p.28-33
Mots-clés : Édition Évaluation Pratique factuelle Qualité Lecture Recherche Rédaction Responsabilité Standard Transparence Résumé : et article présente sommairement les lignes directrices CONSORT 2010 sous forme d'une fiche synthétique.
CONSORT est prévue pour la rédaction des essais contrôlés randomisés.
La traduction française de la liste de contrôle et de son diagramme de flux est reprise.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=35808 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt12 méthodes de communication écrite et orale / Michelle Fayet
Titre : 12 méthodes de communication écrite et orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Fayet, Auteur ; Jean-Denis Commeignes, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2013, cop. 2013 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (V-232 p.) Présentation : fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058755-1 Prix : 20,80 EUR Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE PRISE DE NOTES EMAILS REDACTION PROJET PRESENTATION REUNION CONDUITE Communication orale -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Correspondance commerciale -- Guides pratiques et mémentos Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication Arts du langage Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment convaincre un interlocuteur du bien fondé de son point de vue ? Exposer le résultat d'une recherche avec pertinence ? Rédiger un rapport déterminant pour sa carrière ? Des outils opérationnels sont désormais à votre disposition pour valoriser votre communication écrite et orale. Cet ouvrage, étayé de nombreux exemples et exercices, propose 11 méthodes pour prendre des notes et mémoriser, hiérarchiser, synthétiser et ordonner votre pensée, intervenir à l'oral, optimiser l'impact d'une réunion...
Mis à jour et enrichi, il vous permet de renforcer votre assurance et de gagner du temps en situation professionnelle.Note de contenu :
I. Capter efficacement l'information
1. Prendre des notes performantes : la matrice "réceptive"
2. Cibler ses notes : la matrice "active"
3. Les parcours mentaux au service de la mémorisation
II. Organiser ses idées
4. Ordonner ses pensées
5. Synthétiser en arborescence
6. Restituer une analyse personnelle : Approach
III. Transmettre l'information pour agir
7. Paix sur vos e-mails
8. Synthétiser pour les autres : Octopus
9. S'appuyer sur des supports d'exposé sécurisants : Expofil
IV. Partager ses idées
10. Conduire un projet : Pilotages
11. Optimiser l'impact d'une réunion : IPPDA
12. Structurer des idées en groupe : Particip-ActionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37332 12 méthodes de communication écrite et orale [texte imprimé] / Michelle Fayet, Auteur ; Jean-Denis Commeignes, Auteur . - 4e édition . - Paris : Dunod, DL 2013, cop. 2013 . - 1 vol. (V-232 p.) : fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-058755-1 : 20,80 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION METHODOLOGIE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE PRISE DE NOTES EMAILS REDACTION PROJET PRESENTATION REUNION CONDUITE Communication orale -- Guides pratiques et mémentos Communication écrite -- Guides pratiques et mémentos Correspondance commerciale -- Guides pratiques et mémentos Rédaction de rapports, notes et comptes rendus -- Guides pratiques et mémentos Communication Arts du langage Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Comment convaincre un interlocuteur du bien fondé de son point de vue ? Exposer le résultat d'une recherche avec pertinence ? Rédiger un rapport déterminant pour sa carrière ? Des outils opérationnels sont désormais à votre disposition pour valoriser votre communication écrite et orale. Cet ouvrage, étayé de nombreux exemples et exercices, propose 11 méthodes pour prendre des notes et mémoriser, hiérarchiser, synthétiser et ordonner votre pensée, intervenir à l'oral, optimiser l'impact d'une réunion...
Mis à jour et enrichi, il vous permet de renforcer votre assurance et de gagner du temps en situation professionnelle.Note de contenu :
I. Capter efficacement l'information
1. Prendre des notes performantes : la matrice "réceptive"
2. Cibler ses notes : la matrice "active"
3. Les parcours mentaux au service de la mémorisation
II. Organiser ses idées
4. Ordonner ses pensées
5. Synthétiser en arborescence
6. Restituer une analyse personnelle : Approach
III. Transmettre l'information pour agir
7. Paix sur vos e-mails
8. Synthétiser pour les autres : Octopus
9. S'appuyer sur des supports d'exposé sécurisants : Expofil
IV. Partager ses idées
10. Conduire un projet : Pilotages
11. Optimiser l'impact d'une réunion : IPPDA
12. Structurer des idées en groupe : Particip-ActionPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37332 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 FAY D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe certificat de capacité / J. ARTEIL in Situla, 10 (Semestriel n°10 2004)
[article]
Titre : Le certificat de capacité : Guide de réalisation du dossier de demande de certificat de capacité pour l'élevage d'animaux d'espèces non domestiques Type de document : texte imprimé Auteurs : J. ARTEIL, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : 29-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICAT: CAPACITE DOSSIER PROJET PLAN REDACTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74359
in Situla > 10 (Semestriel n°10 2004) . - 29-45[article] Le certificat de capacité : Guide de réalisation du dossier de demande de certificat de capacité pour l'élevage d'animaux d'espèces non domestiques [texte imprimé] / J. ARTEIL, Auteur . - 2004 . - 29-45.
Langues : Français (fre)
in Situla > 10 (Semestriel n°10 2004) . - 29-45
Mots-clés : CERTIFICAT: CAPACITE DOSSIER PROJET PLAN REDACTION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=74359 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtComment réussir un mémoire / Jean-Pierre Fragnière
Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 FRA C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDossier : Valoriser les travaux scientifiques et professionnels / Christophe Debout in Soins, 781 (Décembre 2013)
PermalinkEcrire : du roman au sms / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 253 (novembre 2013)
PermalinkL' écriture de presse / Line Ross
PermalinkLire et rédiger à la fac / Martha Boeglin
PermalinkMémoire de recherche en travail social / Sophie Kevassay
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