Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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La Difficulté de croire : T.3 / J. Lacourt (1980)
Titre : La Difficulté de croire : T.3 Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Lacourt, Auteur ; J.L. Marion, Auteur Editeur : Limoges : Droguet et Ardant Année de publication : 1980 Collection : Au risque de croire Importance : 150 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : collé-: Note générale : 23/05/95 7191 - Langues : Français (fre) Catégories : R:religions:christianisme
R:religions:foi:athéismeMots-clés : mort de dieu athéisme Nietzsche Feuerbach Hegel idole Marx humanisme athée science incroyance mal liberté sacrements Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu La Difficulté de croire : T.3 [texte imprimé] / J. Lacourt, Auteur ; J.L. Marion, Auteur . - Limoges : Droguet et Ardant, 1980 . - 150 p. : ill. ; 28 cm. - (Au risque de croire) .
ISSN : collé-:
23/05/95 7191 -
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions:christianisme
R:religions:foi:athéismeMots-clés : mort de dieu athéisme Nietzsche Feuerbach Hegel idole Marx humanisme athée science incroyance mal liberté sacrements Index. décimale : 23 Dogme, catéchisme, Dieu Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5058 23 LACOURT 7191 Livre Bibliothèque principale Religion Disponible Les valeurs de l'éducation / Olivier Reboul (2005)
Titre : Les valeurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reboul, Auteur Mention d'édition : Réimp. de la 2e éd. 2005 Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2005 Collection : Collection Premier Cycle Importance : 249 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044933-1 Langues : Français (fre) Catégories : R:religions:Théologie morale Mots-clés : valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. Les valeurs de l'éducation [texte imprimé] / Olivier Reboul, Auteur . - Réimp. de la 2e éd. 2005 . - Paris : Presses Universitaires de France, 2005 . - 249 p. ; 22 cm. - (Collection Premier Cycle) .
ISBN : 978-2-13-044933-1
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions:Théologie morale Mots-clés : valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5034 37.1 REBOUL 16531 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible