Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Emmanuel Kant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Kant (2016)
Titre : Kant : Que pouvons-nous faire et que devons-nous faire ? De la morale et la connaissance Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : RBA France Année de publication : 2016 Collection : Apprendre à philosopher Importance : 157 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8237-0343-6 Langues : Français (fre) Catégories : P:philosophie Mots-clés : Emmanuel Kant siècle des Lumières Index. décimale : 17 Philosophie Kant : Que pouvons-nous faire et que devons-nous faire ? De la morale et la connaissance [texte imprimé] . - Paris : RBA France, 2016 . - 157 p. ; 24 cm. - (Apprendre à philosopher) .
ISBN : 978-2-8237-0343-6
Langues : Français (fre)
Catégories : P:philosophie Mots-clés : Emmanuel Kant siècle des Lumières Index. décimale : 17 Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003402 17 KAN 003402 Livre Bibliothèque principale Philosophie Disponible Philosophie. De l'étonnement à l'action / Olivier Depré (2005)
Titre : Philosophie. De l'étonnement à l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Depré ; Bertrand Hespel Editeur : Averbode : Editions Averbode Année de publication : 2005 Collection : actualquarto num. Dossier 17 Importance : 19 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2244-0 Langues : Français (fre) Catégories : P:Personne:Aristote (0384-0322 av. J.-C.) Mots-clés : Philosophes grecs Socarte Platon Aristote Descartes Emmanuel Kant Hegel Karl Marx sciences Einstein raison Voltaire Index. décimale : 1 Philosophie Note de contenu : I. Brève histoire de la philosophie
A. Les précurseurs
B. Socrate, l'accoucheur
C. Les idées de Platon
D. Le retour au sensible : Aristote
E. Le Moyen Age
F. Je pense donc je suis
G. La critique de Kant
H. La dialectique de Hegel
I. Les maîtres du soupçon
J. De la phénoménologie à l'existentialisme
II. Métaphysique
III. Sciences de la nature et philosophie
IV. MoralePhilosophie. De l'étonnement à l'action [texte imprimé] / Olivier Depré ; Bertrand Hespel . - Averbode : Editions Averbode, 2005 . - 19 p. : ill.. - (actualquarto; Dossier 17) .
ISBN : 978-90-317-2244-0
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Personne:Aristote (0384-0322 av. J.-C.) Mots-clés : Philosophes grecs Socarte Platon Aristote Descartes Emmanuel Kant Hegel Karl Marx sciences Einstein raison Voltaire Index. décimale : 1 Philosophie Note de contenu : I. Brève histoire de la philosophie
A. Les précurseurs
B. Socrate, l'accoucheur
C. Les idées de Platon
D. Le retour au sensible : Aristote
E. Le Moyen Age
F. Je pense donc je suis
G. La critique de Kant
H. La dialectique de Hegel
I. Les maîtres du soupçon
J. De la phénoménologie à l'existentialisme
II. Métaphysique
III. Sciences de la nature et philosophie
IV. MoraleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6385 1 PHI 18923 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Philosophie Disponible Les valeurs de l'éducation / Olivier Reboul (2005)
Titre : Les valeurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reboul, Auteur Mention d'édition : Réimp. de la 2e éd. 2005 Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2005 Collection : Collection Premier Cycle Importance : 249 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-044933-1 Langues : Français (fre) Catégories : R:religions:Théologie morale Mots-clés : valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. Les valeurs de l'éducation [texte imprimé] / Olivier Reboul, Auteur . - Réimp. de la 2e éd. 2005 . - Paris : Presses Universitaires de France, 2005 . - 249 p. ; 22 cm. - (Collection Premier Cycle) .
ISBN : 978-2-13-044933-1
Langues : Français (fre)
Catégories : R:religions:Théologie morale Mots-clés : valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole Index. décimale : 37.1 Organisation de l'enseignement Résumé : Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5034 37.1 REBOUL 16531 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible