Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfants précoces'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Précis de pédagogie / G. (2005)
Titre : Précis de pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : G., Auteur ; J. Pastiaux, Auteur Mention d'édition : 2e éd. 1999, réimp. 2005 Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 2005 Collection : Repères pratiques Importance : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-183054-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire doctrines psychologie psychanalyse sciences cognitives sociologie pédagogie différenciée gestion mentale métacognition motivation évaluation gestion de la violence illettrisme lecture orthographe classe rythmes scolaires autorité discipline éducation physique enfants précoces activités périscolaires formation des enseignants manuel scolaire techniques Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Ouvrage présentant l'ensemble des pratiques pédagogiques et une série d'informations sur le système éducatif. L'histoire de l'éducation, les utopies éducatives, les différentes pratiques pédagogiques, la pédagogie Freinet, les sciences cognitives ou les différents types d'enseignement sont présentés, offrant des pistes de réflexion aux professionnels de l'éducation. Précis de pédagogie [texte imprimé] / G., Auteur ; J. Pastiaux, Auteur . - 2e éd. 1999, réimp. 2005 . - Paris (France) : Nathan, 2005 . - 159 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques) .
ISBN : 978-2-09-183054-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire doctrines psychologie psychanalyse sciences cognitives sociologie pédagogie différenciée gestion mentale métacognition motivation évaluation gestion de la violence illettrisme lecture orthographe classe rythmes scolaires autorité discipline éducation physique enfants précoces activités périscolaires formation des enseignants manuel scolaire techniques Index. décimale : 37 Pédagogie Résumé : Ouvrage présentant l'ensemble des pratiques pédagogiques et une série d'informations sur le système éducatif. L'histoire de l'éducation, les utopies éducatives, les différentes pratiques pédagogiques, la pédagogie Freinet, les sciences cognitives ou les différents types d'enseignement sont présentés, offrant des pistes de réflexion aux professionnels de l'éducation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3630 37 PAS 15402 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La précocité intellectuelle, un handicap ? / Olivier Revol in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : La précocité intellectuelle, un handicap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : HP haut-potentiel enfants précoces Résumé : L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement.
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 54-55[article] La précocité intellectuelle, un handicap ? [texte imprimé] / Olivier Revol, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Auteur . - 2017 . - 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 54-55
Mots-clés : HP haut-potentiel enfants précoces Résumé : L'intelligence est une force. Mais lorsqu'elle ouvre trop l'accès à des problèmes existentiels, elle peut devenir une source d'anxiété et d'isolement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible