Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rythmes scolaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aménagement des rythmes scolaires : les 4 avis scientifiques que personne ne suit / Kheira Bettayeb in science & vie, 1198 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Aménagement des rythmes scolaires : les 4 avis scientifiques que personne ne suit Type de document : texte imprimé Auteurs : Kheira Bettayeb, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 106-109 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythmes scolaires fatigue enfant:rythmes biologiques cerveau
in science & vie > 1198 (Juillet 2017) . - 106-109[article] Aménagement des rythmes scolaires : les 4 avis scientifiques que personne ne suit [texte imprimé] / Kheira Bettayeb, Auteur . - 2017 . - 106-109.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1198 (Juillet 2017) . - 106-109
Mots-clés : rythmes scolaires fatigue enfant:rythmes biologiques cerveau Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5408 SCI Livre Bibliothèque principale Français Disponible Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 486 (janvier 2011)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.2-3 Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : Quatre, quatre et demi, cinq ? Et si, plutôt que de se limiter à cette question du nombre de jours de classe, on élargissait la réflexion sur les rythmes scolaires à la prise en compte de l’ensemble des temps éducatifs ?
C’est la démarche qu’a voulu engager le Collectif des associations partenaires de l’école (Cape), dont fait partie le Crap.
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p.2-3[article] Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage! [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p.2-3.
in Cahiers pédagogiques > 486 (janvier 2011) . - p.2-3
Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : Quatre, quatre et demi, cinq ? Et si, plutôt que de se limiter à cette question du nombre de jours de classe, on élargissait la réflexion sur les rythmes scolaires à la prise en compte de l’ensemble des temps éducatifs ?
C’est la démarche qu’a voulu engager le Collectif des associations partenaires de l’école (Cape), dont fait partie le Crap.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000303 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières / Elise Lemai in Cahiers pédagogiques, 410 (01/2003)
[article]
Titre : Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Lemai, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : rythmes scolaires 2000- Résumé : Les rythmes scolaires et la performance des élèves en France en 2003 : historique des débats dès la fin du 19e siècle ; les facteurs de variation de l'activité intellectuelle de l'élève ; analyse des différentes préconisations.
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.64-65[article] Les rythmes scolaires : plaidoyer pour les fluctuations journalières [texte imprimé] / Elise Lemai, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 410 (01/2003) . - p.64-65
Catégories : F:France
O:organisation de l'enseignement:élèveMots-clés : rythmes scolaires 2000- Résumé : Les rythmes scolaires et la performance des élèves en France en 2003 : historique des débats dès la fin du 19e siècle ; les facteurs de variation de l'activité intellectuelle de l'élève ; analyse des différentes préconisations. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quel temps pour l'éducation? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Quel temps pour l'éducation? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5 Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 5[article] Quel temps pour l'éducation? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2011 . - p. 5.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 5
Mots-clés : rythmes scolaires Résumé : L’essentiel sur la question des rythmes scolaires dans un récent dossier de l’INRP, et même des pistes pour renouveler le débat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le temps d'apprendre / François Malliet in Cahiers pédagogiques, 490 (juin 2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10-53 Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53[article] Le temps d'apprendre [texte imprimé] / François Malliet, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2011 . - p. 10-53.
in Cahiers pédagogiques > 490 (juin 2011) . - p. 10-53
Mots-clés : rythmes scolaires enseignement Résumé : L’objet de ce dossier est de montrer et d’analyser les différentes manières dont joue le temps dans les apprentissages. À long terme sur les parcours des élèves ou la manière dont les enseignants conçoivent leur enseignement. À court terme sur la vie de la classe, ses gestes au quotidien, le respect des rythmes de chacun, les souplesses à trouver entre lenteur et rapidité. Enseigner ne peut se penser sans réflexion sur le temps, sa nature, ses cycles, ses continuités et ses ruptures. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000283 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Précis de pédagogie / G. (2005)
Permalink