Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coopération scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mieux apprendre avec la coopération / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 505 (mai 2013)
[article]
Titre : Mieux apprendre avec la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-56 Mots-clés : coopération scolaire méthode pédagogique Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches.
in Cahiers pédagogiques > 505 (mai 2013) . - p. 10-56[article] Mieux apprendre avec la coopération [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur ; Stéphanie Fontdecaba, Auteur . - 2013 . - p. 10-56.
in Cahiers pédagogiques > 505 (mai 2013) . - p. 10-56
Mots-clés : coopération scolaire méthode pédagogique Résumé : Lorsque deux enfants, deux élèves ou deux adultes coopèrent, ils apprennent au travers des échanges. En même temps, ils se construisent des valeurs humanistes telles que la solidarité, le partage, le respect. Des témoignages pédagogiques, des repères précis pour oser l’aventure, dépasser les embuches. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000304 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La langue au service de la création / Brigitte Cervoni in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : La langue au service de la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Cervoni, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 25-26 Mots-clés : élève étranger français : discipline français : langue aide à l'intégration scolaire coopération scolaire Résumé : La simulation globale est un scénario permettant à un groupe ou à une classe de créer un univers, un village par exemple. Puis, ce village est peuplé d'individus qui sont en interaction par des activités de lecture, d'écriture, d'expression orale, de travail sur la langue. Ce dispositif ludo-éducatif (on peut débattre de citoyenneté, décrire des personnages, publier un journal...) suscite beaucoup de motivation chez les élèves et fait une large part à leur créativivité.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 25-26[article] La langue au service de la création [texte imprimé] / Brigitte Cervoni, Auteur . - 2009 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 25-26
Mots-clés : élève étranger français : discipline français : langue aide à l'intégration scolaire coopération scolaire Résumé : La simulation globale est un scénario permettant à un groupe ou à une classe de créer un univers, un village par exemple. Puis, ce village est peuplé d'individus qui sont en interaction par des activités de lecture, d'écriture, d'expression orale, de travail sur la langue. Ce dispositif ludo-éducatif (on peut débattre de citoyenneté, décrire des personnages, publier un journal...) suscite beaucoup de motivation chez les élèves et fait une large part à leur créativivité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.23-24 Mots-clés : coopération scolaire CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.23-24[article] Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.23-24.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009) . - p.23-24
Mots-clés : coopération scolaire CM2 classe de 6e France 2000- liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000292 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible