Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Insertion Professionnelle'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Quelle insertion professionnelle ? / Romina Rinaldi in Sciences Humaines, 325 (Mai 2020)
[article]
Titre : Quelle insertion professionnelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romina Rinaldi Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 53-55 Note générale : Inclus dans le dossier "L'autisme en 10 questions" Langues : Français (fre) Catégories : H:handicap mental Mots-clés : insertion professionnelle
in Sciences Humaines > 325 (Mai 2020) . - p. 53-55[article] Quelle insertion professionnelle ? [texte imprimé] / Romina Rinaldi . - 2020 . - p. 53-55.
Inclus dans le dossier "L'autisme en 10 questions"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 325 (Mai 2020) . - p. 53-55
Catégories : H:handicap mental Mots-clés : insertion professionnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004865 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Accompagner les pratiques des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven (2018)
Titre : Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2018 Importance : 295 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-662-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation initiale stage pratique réflexive réflexivité vidéoformation insertion professionnelle accompagnement enseignant débutant protection carte des talents formation continue analyse de pratiques exposant didactique travail d'équipe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles." Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2018 . - 295 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-662-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation initiale stage pratique réflexive réflexivité vidéoformation insertion professionnelle accompagnement enseignant débutant protection carte des talents formation continue analyse de pratiques exposant didactique travail d'équipe Index. décimale : 371.1 Métier et formation d'enseignants Résumé : "Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d’un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l’idée de parcours apparaît importante. L’accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l’insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco « Former les enseignants au XXIe siècle », vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s’enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d’accompagnement ou d’en créer de nouvelles." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000144 371.1 VAN 19240 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible HOPE, ou l'espoir par le français sur objectifs professionnels / Anna Shemshura in Le français dans le monde, 420 (Novembre-décembre 2018)
[article]
Titre : HOPE, ou l'espoir par le français sur objectifs professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Shemshura ; Benjamin Benoit Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation d'adultes FLE insertion professionnelle migrant Résumé : "Le programme HOPE vise à la formation de réfugiés en vue de leur insertion professionnelle et sociale en France. La composante linguistique apparaît comme centrale dans ce disposition de l'Agence nationale pour la formation des adultes".
in Le français dans le monde > 420 (Novembre-décembre 2018) . - p. 32-33[article] HOPE, ou l'espoir par le français sur objectifs professionnels [texte imprimé] / Anna Shemshura ; Benjamin Benoit . - 2018 . - p. 32-33.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 420 (Novembre-décembre 2018) . - p. 32-33
Mots-clés : formation d'adultes FLE insertion professionnelle migrant Résumé : "Le programme HOPE vise à la formation de réfugiés en vue de leur insertion professionnelle et sociale en France. La composante linguistique apparaît comme centrale dans ce disposition de l'Agence nationale pour la formation des adultes". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001701 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Inventer sa vie : les jeunes face à leur avenir : dossier / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 234 (février 2012)
[article]
Titre : Inventer sa vie : les jeunes face à leur avenir : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Lhérété, ; Jean-François Dortier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 28/53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie de la jeunesse Relation Parents - Enfant Relation Amoureuse Emploi des Jeunes Internet et les Jeunes Insertion Professionnelle Expatrié Couple Activité Politique des Jeunes
in Sciences Humaines > 234 (février 2012) . - p. 28/53[article] Inventer sa vie : les jeunes face à leur avenir : dossier [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, ; Jean-François Dortier, Auteur . - 2012 . - p. 28/53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 234 (février 2012) . - p. 28/53
Mots-clés : Sociologie de la jeunesse Relation Parents - Enfant Relation Amoureuse Emploi des Jeunes Internet et les Jeunes Insertion Professionnelle Expatrié Couple Activité Politique des Jeunes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001023 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible Psychologie de l'adolescent / Pierre G. Coslin (2017)
Titre : Psychologie de l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre G. Coslin, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2017 Collection : Cursus Importance : 311 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61776-9 Prix : 25,70 eur Langues : Français (fre) Catégories : islamisme:Djihadistes
P:psychologie
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
S:sexualité:homosexualitéMots-clés : adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs.Psychologie de l'adolescent [texte imprimé] / Pierre G. Coslin, Auteur . - 5ème édition . - Paris (France) : Armand Colin, 2017 . - 311 p. ; 21 cm. - (Cursus) .
ISBN : 978-2-200-61776-9 : 25,70 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : islamisme:Djihadistes
P:psychologie
P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Adolescents
S:sexualité:homosexualitéMots-clés : adolescence développement puberté croissance sexualité homosexualité contraception Piaget Kohlberg jugement moral comportement insertion scolaire école décrochage scolaire échec insertion professionnelle identité crise Erikson estime de soi migrants fratrie parents relations communication écrans bandes religion violence délinquance radicalisation djihad jeux dangereux Jackass alcool drogue Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : Qu’est-ce que l’adolescence ? Une période de passage de l’état d’enfant à celui d’adulte marquée par d’importantes transformations somatiques qui, parallèlement à une poussée instinctuelle, rapprochent l’enfant de l’homme ou de la femme au plan physique, alors que les contraintes et conventions sociales le maintiennent dans son statut antérieur. Une période donc de transition, de changements qui bouleversent l’équilibre du sujet et engendrent de nouveaux modes d’être au monde.
Le présent ouvrage, régulièrement réactualisé, aborde résolument, sous ses différents angles, l’ensemble de la problématique. Il constitue de ce fait une synthèse riche en éléments de réponse, et une ressource essentielle pour démonter les mythologies ambiantes et triompher des préjugés, voire des peurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4848 159.922 COS 18770 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible