Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
27 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Ages de la vie : Psychologie du développement humain / Helen Bee (2011)
Titre : Les Ages de la vie : Psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee ; Denise Boyd Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Saint Laurent Québec : Editions du Renouveau Pédagogique Année de publication : 2011 Importance : 506 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4005-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement Index. décimale : 159.9 Psychologie Les Ages de la vie : Psychologie du développement humain [texte imprimé] / Helen Bee ; Denise Boyd . - 4e éd. . - Saint Laurent Québec : Editions du Renouveau Pédagogique, 2011 . - 506 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-4005-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0003510 159.9 BEE 17393 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour la connaissance de l'enfant : Les étapes de son développement, psychologie, pédagogie générale, éducation chrétienne / H. Desroches (1969)
Titre : Pour la connaissance de l'enfant : Les étapes de son développement, psychologie, pédagogie générale, éducation chrétienne Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Desroches, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 1969 Importance : 256 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants Mots-clés : développement croissance adolescence puberté affectivité perception sens attention mémoire imagination émotions pensée jugement langage dessin hérédité milieu caractère défauts école Montessori école Decroly Méthode Makarenko école Freinet Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Pour la connaissance de l'enfant : Les étapes de son développement, psychologie, pédagogie générale, éducation chrétienne [texte imprimé] / H. Desroches, Auteur . - Paris : L'Ecole, 1969 . - 256 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : P:psychologie:psychologie du développement:Âges de la vie:Enfants Mots-clés : développement croissance adolescence puberté affectivité perception sens attention mémoire imagination émotions pensée jugement langage dessin hérédité milieu caractère défauts école Montessori école Decroly Méthode Makarenko école Freinet Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4760 159.922 DESR 4420 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible
Titre : Géographie 2de : programme 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gasnier ; Fanny Maillo-Viel Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2019 Importance : 272 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-395421-1 Note générale : Thème 1 : Sociétés et environnements : des équilibres fragiles
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Thème 3 : Des mobilités généralisées
Thème 4 : L’Afrique australe : un espace en profonde mutationLangues : Français (fre) Mots-clés : environnement développement mobilité transition Index. décimale : 91M Manuel de géographie Note de contenu : Exemples / Études de cas :
- Pourquoi le Japon, leader mondial de la gestion des risques, reste-t-il vulnérable ?
- Pourquoi l'action des hommes aggrave-t-elle les risques en Colombie ?
- Les incendies de forêt en Europe méditerranéenne, un risque qui s'intensifie
- Le Qatar peut-il mettre en place une gestion durable de l'eau ?
- L'Australie, riche en énergies fossiles, peut-elle réussir sa transition énergétique ?
- Comment l'Inde peut-elle faire face à des besoins en eau croissants sans créer de tensions ?
- L’Allemagne peut-elle abandonner le nucléaire sans recourir davantage au charbon ?
- Pourquoi les transformations du littoral vendéen menacent-elles sa durabilité ?
- La production de sapins de Noël, un atout pour le Morvan ?
- La Guadeloupe, une île menacée par le changement climatique
- Les Français consomment-ils trop d'eau pour leurs besoins domestiques ?
- Pourquoi, malgré son émergence, le Brésil reste-t-il un pays très inégalitaire ?
- Pourquoi l'évolution économique en Russie s'accompagne-t-elle de fortes inégalités ?
- La fin de la politique de l'enfant unique : une mesure suffisante pour répondre aux défis démographiques de la Chine ?
- Comment le Japon s'adapte-t-il à son vieillissement ?
- Le vieillissement en Allemagne, une menace pour son économie ?
- Les prévisions démographiques pour le XXIe siècle sont-elles fiables ?
- Pourquoi le Venezuela ne parvient-il pas à valoriser sa rente pétrolière comme le font les pays du golfe Persique ?
- Pourquoi Haïti reste-t-il le seul PMA américain
- Pourquoi le Bhoutan ne sera-t-il bientôt plus un PMA ?
- Comment la gestion des déchets à Oslo et à Lomé génère-t-elle des formes innovantes de développement ?
- Pourquoi les migrations à Mayotte constituent-elles un défi social ?
- Comment lutter contre les fractures urbaines à Marseille ?
- Comment l'offre de soin en France révèle-t-elle des inégalités territoriales ?
- Comment la protection sociale réduit-elle les inégalités socio-économiques en France métropolitaine ?
- Comment les migrants indiens constituent-ils un atout pour l'Inde ?
- Comment les États-Unis font-ils face à leur attractivité touristique planétaire ?
- Comment la pression des mobilités touristiques recompose-t-elle le territoire de Venise ?
- Comment faire face à la croissance des migrants climatiques ?
- Pourquoi les Européens vont-ils de plus en plus étudier dans les pays voisins ?
- Quels enjeux d'aménagement pour traverser les Alpes ?
- Comment la gare de Massy reflète-t-elle les défis du Grand Paris Express en Île-de-France ?
- Comment faire face à l'essor des mobilités pendulaires à Toulouse ?
- Roissy, un carrefour mondial saturé ?
- Pourquoi les pénuries d'eau en Afrique australe risquent-elles d'accentuer les inégalités ?
- Pourquoi le Mozambique et le Botswana ne tirent-ils pas le même profit de leurs ressources minières ?
- Johannesburg, vitrine de la transition sud-africaine ?
- Pourquoi la transition économique de Madagascar est-elle en panne ?
- Quels sont les défis posés par l'immigration en Afrique du Sud ?
- Pourquoi les chutes Victoria, pourtant plus grandes cascades du monde, attirent-elles un nombre de touristes limité ?
En ligne : https://lycee.hachette-education.com/hg/geo-2de/ Géographie 2de : programme 2019 [texte imprimé] / Anne Gasnier ; Fanny Maillo-Viel . - Paris : Hachette Education, 2019 . - 272 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-395421-1
Thème 1 : Sociétés et environnements : des équilibres fragiles
Thème 2 : Territoires, populations et développement : quels défis ?
Thème 3 : Des mobilités généralisées
Thème 4 : L’Afrique australe : un espace en profonde mutation
Langues : Français (fre)
Mots-clés : environnement développement mobilité transition Index. décimale : 91M Manuel de géographie Note de contenu : Exemples / Études de cas :
- Pourquoi le Japon, leader mondial de la gestion des risques, reste-t-il vulnérable ?
- Pourquoi l'action des hommes aggrave-t-elle les risques en Colombie ?
- Les incendies de forêt en Europe méditerranéenne, un risque qui s'intensifie
- Le Qatar peut-il mettre en place une gestion durable de l'eau ?
- L'Australie, riche en énergies fossiles, peut-elle réussir sa transition énergétique ?
- Comment l'Inde peut-elle faire face à des besoins en eau croissants sans créer de tensions ?
- L’Allemagne peut-elle abandonner le nucléaire sans recourir davantage au charbon ?
- Pourquoi les transformations du littoral vendéen menacent-elles sa durabilité ?
- La production de sapins de Noël, un atout pour le Morvan ?
- La Guadeloupe, une île menacée par le changement climatique
- Les Français consomment-ils trop d'eau pour leurs besoins domestiques ?
- Pourquoi, malgré son émergence, le Brésil reste-t-il un pays très inégalitaire ?
- Pourquoi l'évolution économique en Russie s'accompagne-t-elle de fortes inégalités ?
- La fin de la politique de l'enfant unique : une mesure suffisante pour répondre aux défis démographiques de la Chine ?
- Comment le Japon s'adapte-t-il à son vieillissement ?
- Le vieillissement en Allemagne, une menace pour son économie ?
- Les prévisions démographiques pour le XXIe siècle sont-elles fiables ?
- Pourquoi le Venezuela ne parvient-il pas à valoriser sa rente pétrolière comme le font les pays du golfe Persique ?
- Pourquoi Haïti reste-t-il le seul PMA américain
- Pourquoi le Bhoutan ne sera-t-il bientôt plus un PMA ?
- Comment la gestion des déchets à Oslo et à Lomé génère-t-elle des formes innovantes de développement ?
- Pourquoi les migrations à Mayotte constituent-elles un défi social ?
- Comment lutter contre les fractures urbaines à Marseille ?
- Comment l'offre de soin en France révèle-t-elle des inégalités territoriales ?
- Comment la protection sociale réduit-elle les inégalités socio-économiques en France métropolitaine ?
- Comment les migrants indiens constituent-ils un atout pour l'Inde ?
- Comment les États-Unis font-ils face à leur attractivité touristique planétaire ?
- Comment la pression des mobilités touristiques recompose-t-elle le territoire de Venise ?
- Comment faire face à la croissance des migrants climatiques ?
- Pourquoi les Européens vont-ils de plus en plus étudier dans les pays voisins ?
- Quels enjeux d'aménagement pour traverser les Alpes ?
- Comment la gare de Massy reflète-t-elle les défis du Grand Paris Express en Île-de-France ?
- Comment faire face à l'essor des mobilités pendulaires à Toulouse ?
- Roissy, un carrefour mondial saturé ?
- Pourquoi les pénuries d'eau en Afrique australe risquent-elles d'accentuer les inégalités ?
- Pourquoi le Mozambique et le Botswana ne tirent-ils pas le même profit de leurs ressources minières ?
- Johannesburg, vitrine de la transition sud-africaine ?
- Pourquoi la transition économique de Madagascar est-elle en panne ?
- Quels sont les défis posés par l'immigration en Afrique du Sud ?
- Pourquoi les chutes Victoria, pourtant plus grandes cascades du monde, attirent-elles un nombre de touristes limité ?
En ligne : https://lycee.hachette-education.com/hg/geo-2de/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003977 91M GEO 003977 Manuel Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme [n° ou bulletin] 1089 - 1er février 2015 - La littérature de jeunesse [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : O:opinion:censure Mots-clés : censure âge création développement édition éducation genre imagination merveilleux norme personnalité récit science-fiction sexisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001528 TDC 4 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible 3 - juillet-août-septembre 2014 - Un monde qui change (Bulletin de Glo.be)
[n° ou bulletin]
Titre : 3 - juillet-août-septembre 2014 - Un monde qui change : Coopération Sud-Sud;secteur privé;envoi de fonds;fondations... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement économie mondiale coopération au développement [n° ou bulletin] 3 - juillet-août-septembre 2014 - Un monde qui change : Coopération Sud-Sud;secteur privé;envoi de fonds;fondations... [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement économie mondiale coopération au développement Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 812 - Du 15 au 31 mars 2001 - L'exploitation agricole française, des espaces et des hommes (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
Permalink885 - 1er décembre 2004 - Brésil, pays en devenir (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
PermalinkBiologie en bref / Jules Bouharmont (2006)
PermalinkCours de psychologie de l'enfant et de l'adolescent / F. Hotyat (1972)
PermalinkDossier : les insectes / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1095 (29 août 2014)
Permalink