Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
11 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail des élèves'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mettre les élèves au travail / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Mettre les élèves au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:école Mots-clés : relation maître-élève travail des élèves Résumé : Les actes pédagogiques à mettre en place par l'enseignant pour que les élèves trouvent une posture de travail en classe.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.41-42[article] Mettre les élèves au travail [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2002 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.41-42
Catégories : P:Pédagogie:école Mots-clés : relation maître-élève travail des élèves Résumé : Les actes pédagogiques à mettre en place par l'enseignant pour que les élèves trouvent une posture de travail en classe. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Tentatives pour aider les élèves à se motiver / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 406 (09/2002)
[article]
Titre : Tentatives pour aider les élèves à se motiver Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:école
P:psychologie:motivationMots-clés : travail des élèves 2000- Résumé : Démarches et comportements de motivation à adopter en classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : contenus ; formes de travail ; évaluation ; attitude de l'enseignant. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.42-43[article] Tentatives pour aider les élèves à se motiver [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - 2002 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 406 (09/2002) . - p.42-43
Catégories : F:France
P:Pédagogie:école
P:psychologie:motivationMots-clés : travail des élèves 2000- Résumé : Démarches et comportements de motivation à adopter en classe lorsqu'on enseigne en France, en 2002 : contenus ; formes de travail ; évaluation ; attitude de l'enseignant. Bibliographie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 / Pierre Kessas in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Kessas, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe travail des élèves 2000- Résumé : L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.35-36[article] Comparer pour penser l'histoire en classe au cycle 3 [texte imprimé] / Pierre Kessas, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.35-36
Catégories : E:enseignement élémentaire
F:France
F:langue française:expression écrite en françaisMots-clés : enseignement de l'histoire géographie pratique de classe travail des élèves 2000- Résumé : L'utilisation de l'écrit dans l'enseignement de l'histoire pour conduire un raisonnement historique tout en s'appuyant sur un repère chronologique et une démarche comparative dès l'école primaire en France, en 2009 : le travail de groupe sur l'analyse de documents ; les échanges entre élèves sur les notions, lieux et personnages ; le classement et la synthèse des informations par écrit ; le recours aux repères chronologiques ; analyse des travaux d'élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Créer une bibliothèque numérique, l'exemple du LP Quinault / Françoise Leblond in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Créer une bibliothèque numérique, l'exemple du LP Quinault Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Leblond, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
I:illustrations
I:internetMots-clés : base de données travail des élèves 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la création d'une banque numérique d'images au lycée professionnel de photographie Quinault : le projet d'établissement, la valorisation des travaux produits par les élèves, les problèmes documentaires propres à l'image, le travail en réseau des lycées d'arts appliqués.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.19-20[article] Créer une bibliothèque numérique, l'exemple du LP Quinault [texte imprimé] / Françoise Leblond, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.19-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.19-20
Catégories : F:France
I:illustrations
I:internetMots-clés : base de données travail des élèves 2000- Résumé : Point, en 2007, sur la création d'une banque numérique d'images au lycée professionnel de photographie Quinault : le projet d'établissement, la valorisation des travaux produits par les élèves, les problèmes documentaires propres à l'image, le travail en réseau des lycées d'arts appliqués. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible La croix et la bannière / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
[article]
Titre : La croix et la bannière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 36-37 Mots-clés : devoir à la maison travail des élèves brevet des collèges Résumé : Comment mettre les élèves au travail pour l'ultime révision avant le brevet des collèges ? En faisant les élèves s'exprimer sur la relation temps de travail/notes obtenues, puis méthodes/objectif visé (quelle note ?). Puis, en 2008, en maintenant des journées de révision au collège plutôt qu'à la maison.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 36-37[article] La croix et la bannière [texte imprimé] / Christine Vallin, Auteur . - 2008 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 468 (décembre 2008) . - p. 36-37
Mots-clés : devoir à la maison travail des élèves brevet des collèges Résumé : Comment mettre les élèves au travail pour l'ultime révision avant le brevet des collèges ? En faisant les élèves s'exprimer sur la relation temps de travail/notes obtenues, puis méthodes/objectif visé (quelle note ?). Puis, en 2008, en maintenant des journées de révision au collège plutôt qu'à la maison. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002336 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Construire une connaissance rationnelle du monde / Marie-Pierre Gustau in Cahiers pédagogiques, 443 (mai 2006)
PermalinkDevant un public qui bloque et provoque / Bernard Grosjean in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkDu goûter à l'accompagnement éducatif... / Michèle Coulon in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
PermalinkQuelles questions pourrais-je vous poser ? / Jean-Pierre Gallien in Cahiers pédagogiques, 468 (décembre 2008)
PermalinkLe tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation / Pierre-Philippe Bugnard in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
Permalink