Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'démarche d'évaluation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pisa et l'évaluation des acquis / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Pisa et l'évaluation des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.65 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : démarche d'évaluation 2000- Résumé : Point en 2007 sur le programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa) depuis 2000 : l'élaboration des épreuves et l'évaluation de compétences générales ; le pilotage des systèmes éducatifs par les résultats ; la remise en cause de la fiabilité de ces évaluations internationales ; la méthodologie de ces évaluations.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.65[article] Pisa et l'évaluation des acquis [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.65
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : démarche d'évaluation 2000- Résumé : Point en 2007 sur le programme international de suivi des acquis des élèves (Pisa) depuis 2000 : l'élaboration des épreuves et l'évaluation de compétences générales ; le pilotage des systèmes éducatifs par les résultats ; la remise en cause de la fiabilité de ces évaluations internationales ; la méthodologie de ces évaluations. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation / Pierre-Philippe Bugnard in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Bugnard, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement démarche d'évaluation travail des élèves 2000- Résumé : La question de l'évaluation chiffrée dans l'enseignement de l'histoire en collège et lycée en France, en 2009 : le rôle de l'examen depuis son invention au 17e siècle, l'apport ou non de la note chiffrée, l'évaluation des connaissances chronologiques, les difficultés posées par la notation de la dissertation en histoire.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.19-21[article] Le tabou de l'histoire enseignée : l'évaluation [texte imprimé] / Pierre-Philippe Bugnard, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2009 . - p.19-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009) . - p.19-21
Catégories : F:France Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie évaluation : enseignement démarche d'évaluation travail des élèves 2000- Résumé : La question de l'évaluation chiffrée dans l'enseignement de l'histoire en collège et lycée en France, en 2009 : le rôle de l'examen depuis son invention au 17e siècle, l'apport ou non de la note chiffrée, l'évaluation des connaissances chronologiques, les difficultés posées par la notation de la dissertation en histoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002350 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des preuves, oui mais lesquelles ? / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Des preuves, oui mais lesquelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : La constitution des preuves de l'expérience dans la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : la formalisation du récit de son expérience professionnelle, comment l'expliciter ; comment mesurer l'effet d'une compétence dans le cadre de son métier.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.55-56[article] Des preuves, oui mais lesquelles ? [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.55-56
Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : La constitution des preuves de l'expérience dans la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : la formalisation du récit de son expérience professionnelle, comment l'expliciter ; comment mesurer l'effet d'une compétence dans le cadre de son métier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? / Vincent Carette in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Carette, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français (fre) Catégories : S:système éducatif Mots-clés : démarche d'évaluation 2000- Résumé : Critique en 2007 des évaluations internationales des systèmes éducatifs menées par l'OCDE (épreuves PISA) : les modes et les critères d'évaluation ; les conditions d'évaluation des enseignants ; les différences entre évaluation des apprentissages par compétences ou par objectifs. Résultats d'une recherche universitaire menée en Belgique.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.63-65[article] Des enseignants efficaces... oui mais lesquels ? [texte imprimé] / Vincent Carette, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.63-65
Catégories : S:système éducatif Mots-clés : démarche d'évaluation 2000- Résumé : Critique en 2007 des évaluations internationales des systèmes éducatifs menées par l'OCDE (épreuves PISA) : les modes et les critères d'évaluation ; les conditions d'évaluation des enseignants ; les différences entre évaluation des apprentissages par compétences ou par objectifs. Résultats d'une recherche universitaire menée en Belgique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Parler de sa pratique : pas simple du tout ! / Françoise Clerc in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Parler de sa pratique : pas simple du tout ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Clerc, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.52-54 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Parler de sa pratique fait partie intégrante de la validation des acquis de l'expérience (VAE) : les difficultés liées à l'analyse d'une expérience, la compréhension de la construction de l'expérience professionnelle, les outils nécessaires pour rester au plus près d'une analyse objective, l'aide apportée par le langage pour la construction de cette analyse.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.52-54[article] Parler de sa pratique : pas simple du tout ! [texte imprimé] / Françoise Clerc, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.52-54.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.52-54
Catégories : F:formation continue
F:FranceMots-clés : démarche d'évaluation validation des acquis de l'expérience qualification professionnelle 2000- Résumé : Parler de sa pratique fait partie intégrante de la validation des acquis de l'expérience (VAE) : les difficultés liées à l'analyse d'une expérience, la compréhension de la construction de l'expérience professionnelle, les outils nécessaires pour rester au plus près d'une analyse objective, l'aide apportée par le langage pour la construction de cette analyse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible