Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Alain Beitone |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-65 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
E:expression orale:débats et controverses
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65[article] Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin . - 2004 . - p.61-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004) . - p.61-65
Catégories : E:enseignement
E:expression orale:débats et controverses
F:France
P:Pédagogie:éducationMots-clés : évaluation : enseignement 2000- Résumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002366 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pour "en finir" avec la pédagogie inductive / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : Pour "en finir" avec la pédagogie inductive Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
M:méthode pédagogiqueMots-clés : sciences économiques et sociales 2000- Résumé : La critique, en 2007, de la pédagogie inductive utilisée dans l'enseignement des sciences économiques et sociales en France : les textes officiels ; les relations entre théorie et observation ; les difficultés d'apprentissages des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.66-68[article] Pour "en finir" avec la pédagogie inductive [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.66-68.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.66-68
Catégories : F:France
M:méthode pédagogiqueMots-clés : sciences économiques et sociales 2000- Résumé : La critique, en 2007, de la pédagogie inductive utilisée dans l'enseignement des sciences économiques et sociales en France : les textes officiels ; les relations entre théorie et observation ; les difficultés d'apprentissages des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sciences sociales / Alain Beitone (2007)
Titre : Sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Jacques Gervasoni, Auteur ; Emmanuel Le Masson, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Paris : Editions Dalloz Année de publication : 2007 Autre Editeur : Sirey Collection : Aide-mémoire Importance : 457 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-06873-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 30 sociologie Sciences sociales [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Christine Dollo, Auteur ; Jacques Gervasoni, Auteur ; Emmanuel Le Masson, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - 5e éd. . - Paris : Editions Dalloz : [S.l.] : Sirey, 2007 . - 457 p. ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-247-06873-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 30 sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4569 30 SCI 16090 Livre Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible