Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture (jusqu'au 25 avril) :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 11h45 à 17h45
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2005)
Titre : |
Les valeurs de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Reboul, Auteur |
Mention d'édition : |
Réimp. de la 2e éd. 2005 |
Editeur : |
Paris : Presses Universitaires de France |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Collection Premier Cycle |
Importance : |
249 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-044933-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. |
Les valeurs de l'éducation [texte imprimé] / Olivier Reboul, Auteur . - Réimp. de la 2e éd. 2005 . - Paris : Presses Universitaires de France, 2005 . - 249 p. ; 22 cm. - ( Collection Premier Cycle) . ISBN : 978-2-13-044933-1 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Religions:Théologie morale
|
Mots-clés : |
valeurs morale culture intolérance paresse décalogue Durkheim Piaget sanction maturité majorité Emmanuel Kant Aristote Erikson et Kohlberg jugement Freud adulte symbole politesse honneur éducation du sacré idole |
Index. décimale : |
37.1 Organisation de l'enseignement |
Résumé : |
Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être. Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
5034 | 37.1 REBOUL 16531 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |