Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
20 formules pédagogiques / Gilles Chamberland (2000)
Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3284 371.3 CHA 14377 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 13/06/2024 Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette (2002)
Titre : Accompagner la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2002 Collection : Chenelière-Didactique Importance : 217 p. Présentation : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-8946-1551-5 Note générale : 13/10/09 16782 - Langues : Français (fre) Catégories : M:métacognition
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:travail en équipe
P:psychologie:mémoire
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveau
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : transfert portfolio classe coopération motivation communication alliance Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Accompagner la construction des savoirs [texte imprimé] / Rosée Morissette, Auteur ; Micheline Voynaud, Auteur . - Montréal : Chenelière Education, 2002 . - 217 p. : 28 cm. - (Chenelière-Didactique) .
ISSN : 978-8946-1551-5
13/10/09 16782 -
Langues : Français (fre)
Catégories : M:métacognition
P:Pédagogie:évaluation
P:Pédagogie:travail en équipe
P:psychologie:mémoire
S:sciences:biologie:biologie animale:anatomie:corps:système nerveux :cerveau
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : transfert portfolio classe coopération motivation communication alliance Index. décimale : 371.3 Méthodologie générale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001270 371.3 MOR 16782 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 06/11/2023 Le collectif à penser / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Le collectif à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20[article] Le collectif à penser [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2021 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20
Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture / Martine Leclerc in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Leclerc ; André Moreau Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:travail en équipe
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 46-51[article] Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture [texte imprimé] / Martine Leclerc ; André Moreau . - 2009 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 46-51
Catégories : P:Pédagogie:travail en équipe Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Enseignement individuel et travail par équipes / F. Mory (1946)
Titre : Enseignement individuel et travail par équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Mory, Auteur Editeur : Paris : Editions Bourrelier Année de publication : 1946 Importance : 126 p. Format : 19 cm Note générale : 15/11/96 11781 - Langues : Français (fre) Catégories : I:individu
P:Pédagogie:gestion de groupe
P:Pédagogie:travail en équipeIndex. décimale : 371.33 Groupe Enseignement individuel et travail par équipes [texte imprimé] / F. Mory, Auteur . - Paris : Editions Bourrelier, 1946 . - 126 p. ; 19 cm.
15/11/96 11781 -
Langues : Français (fre)
Catégories : I:individu
P:Pédagogie:gestion de groupe
P:Pédagogie:travail en équipeIndex. décimale : 371.33 Groupe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5064 371.33 MORY 11781 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un réseau de référents dys / Fabrice Pilat in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-avril 2019)
PermalinkPermalinkSe former pour enseigner / Patrice Pelpel (1986)
PermalinkLe travail collaboratif des enseignants. Pourquoi ? Comment ? / Jean-Claude Meyer (2017)
PermalinkVers une gestion éducative de la classe / Jean Archambault (2003)
Permalink