Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture:
La bibliothèque reste accessible uniquement sur rendez-vous
Voir onglet 'Prise de rendez-vous'
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
En code rouge, la bibliothèque est ouverte
mais est accessible UNIQUEMENT sur rendez-vous
(voir onglet 'Prise de rendez-vous')
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2006)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3791 | 804ML TOM 17009 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |

(2010)
Titre : |
L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Hook ; Ian McPhail ; Andy Vass |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Clés pédagogiques |
Importance : |
126 p. |
Format : |
12x17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2569-6 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
accompagnement pratique réflexive |
Index. décimale : |
371.1 Métier et formation d'enseignants |
Résumé : |
"Des techniques et des stratégies concrètes pour améliorer le rendement et accroître la réussite des enseignants." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L004872 | 371.1 HOO 004872 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2002)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001270 | 371.3 MOR 16782 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |

(2016)
Titre : |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire (10 à 14 ans) : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Richer |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
221 p. |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5023-0 |
Note générale : |
vidéos disponibles sur demande |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Les meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre. Outre des activités valorisant les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision complètent le tout. Cet ouvrage contient également plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe."
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
accompagné de 31 vidéos présentant :
- des problèmes mathématiques
- des tutoriels
- des situations vécues en classe |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire (10 à 14 ans) : Pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Richer . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 221 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5023-0 vidéos disponibles sur demande Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Les meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre. Outre des activités valorisant les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision complètent le tout. Cet ouvrage contient également plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe."
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
accompagné de 31 vidéos présentant :
- des problèmes mathématiques
- des tutoriels
- des situations vécues en classe |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005128 | 51Did RIC 005128 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2013)
Titre : |
L'apprentissage de l'abstraction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
2013 |
Autre Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Importance : |
255 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3243-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." |
L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth . - Paris : Retz : Montréal : Chenelière Education, 2013 . - 255 p. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3243-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage des mathématiques psychologie cognitive Jerome Bruner |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Le cadre conceptuel de cet ouvrage se réfère aux travaux de la psychologie cognitive et tout spécialement à ceux de Jérôme Bruner, le grand psychologue américain. Mais il s'appuie aussi sur d'autres disciplines : neuropsychologie, linguistique, intelligence artificielle..., ainsi que sur la recherche pédagogique menée sur différents terrains aux États-Unis et en France.
La démarche proposée ici veut rompre avec un enseignement magistral qui souvent n’implique pas intellectuellement l’élève et ne lui apporte pas nécessairement un apprentissage significatif. Britt-Mari Barth désire inciter les pédagogues à mettre en œuvre des situations d’apprentissage plus variées qui permettent à un plus grand nombre d’élèves de construire eux-mêmes leur savoir tout en donnant une formation à la réflexion." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001638 | 51Did BAR 19250 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |

(2016)
Permalink

(2018)
Permalink

(2008)
Permalink

(2002)
Permalink

(2019)
Permalink

(2009)
Permalink