Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'difficultés'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignementMots-clés : difficultés classe difficile multitâche
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 3-23[article] Difficultés professionnelles : pleure, tu pisseras moins ! [Dossier] [texte imprimé] . - 2021 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 3-23
Catégories : E:enseignants
E:enseignementMots-clés : difficultés classe difficile multitâche Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le collectif à penser / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Le collectif à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20[article] Le collectif à penser [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2021 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20
Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un combat à la fois / Doriane Puttemans in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Un combat à la fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Doriane Puttemans, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement
E:enseignement:stagesMots-clés : maître de stage expériences de terrain difficultés Gestion de classe relation enseignant-élève Résumé : "C'est difficile d'enseigner. C'est difficile de devenir enseignant. Souvent ce qu'on apprend en Haute École reste abstrait tant que ce n'est pas éprouvé sur le terrain. Comment être maître de stage ?"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 16-17[article] Un combat à la fois [texte imprimé] / Doriane Puttemans, Auteur . - 2021 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 16-17
Catégories : E:enseignement
E:enseignement:stagesMots-clés : maître de stage expériences de terrain difficultés Gestion de classe relation enseignant-élève Résumé : "C'est difficile d'enseigner. C'est difficile de devenir enseignant. Souvent ce qu'on apprend en Haute École reste abstrait tant que ce n'est pas éprouvé sur le terrain. Comment être maître de stage ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Impréparation / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Impréparation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Romainville, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignement
M:métierMots-clés : difficultés expériences de terrain Gestion de classe Résumé : "Quand on commence à enseigner, on est tout nu. On est pas fier, on est pas bon, et on est souvent très seul. C'est dur pour soi, pour les élèves aussi. Comment expliquer qu'il y ait un tel écart entre ce que l'école normale nous enseigne et la réalité du métier ?"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 4-5[article] Impréparation [texte imprimé] / Alice Romainville, Auteur . - 2021 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 4-5
Catégories : E:enseignants
E:enseignement
M:métierMots-clés : difficultés expériences de terrain Gestion de classe Résumé : "Quand on commence à enseigner, on est tout nu. On est pas fier, on est pas bon, et on est souvent très seul. C'est dur pour soi, pour les élèves aussi. Comment expliquer qu'il y ait un tel écart entre ce que l'école normale nous enseigne et la réalité du métier ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Regard rétroflexif / Sandrine Dochain in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Regard rétroflexif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Dochain, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-8 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignement
M:métierMots-clés : difficultés Gestion de classe relation enseignant élève Résumé : "S'inscrire dans un dispositif pour travailler des situations professionnelles insatisfaisantes... Un groupe sadomasochiste ? M'enfin !"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 7-8[article] Regard rétroflexif [texte imprimé] / Sandrine Dochain, Auteur . - 2021 . - p. 7-8.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 7-8
Catégories : E:enseignants
E:enseignement
M:métierMots-clés : difficultés Gestion de classe relation enseignant élève Résumé : "S'inscrire dans un dispositif pour travailler des situations professionnelles insatisfaisantes... Un groupe sadomasochiste ? M'enfin !" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Semer dru, récolter menu... / Muriel De Borman in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
PermalinkToboggan la tête la première / Dorsan Watelet in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
PermalinkFaire de l'erreur un levier pour l'apprentissage en mathématiques / André Louis de Gonzague Mbida (2016)
PermalinkLa "mal-lecture" / Gérard Chauveau in Nouvelle revue pédagogique collège, 588 (octobre 2006)
PermalinkPermalink