Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L002404 | CAR | Périodique | Bibliothèque principale | Français | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierOrthographe : une autre voix/voie ? / Danièle Cogis in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Orthographe : une autre voix/voie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Cogis Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-14 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
O:orthographeMots-clés : faute
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 5-14[article] Orthographe : une autre voix/voie ? [texte imprimé] / Danièle Cogis . - 2009 . - p. 5-14.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 5-14
Catégories : D:didactique
O:orthographeMots-clés : faute Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Évaluation de la compréhension de textes narratifs / Natacha Espinosa in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Évaluation de la compréhension de textes narratifs : Quelques critères linguistiques pour le repérage de la compréhension en lecture dans les réponses écrites d'élèves (cycle 3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Espinosa ; Christiane Morinet Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 15-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
T:texte narratif
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 15-20[article] Évaluation de la compréhension de textes narratifs : Quelques critères linguistiques pour le repérage de la compréhension en lecture dans les réponses écrites d'élèves (cycle 3) [texte imprimé] / Natacha Espinosa ; Christiane Morinet . - 2009 . - p. 15-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 15-20
Catégories : E:enseignement primaire
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
T:texte narratifRéservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible L'écriture au service de la lecture par les interactions qu'elle suscite / Nathalie L. Clément in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : L'écriture au service de la lecture par les interactions qu'elle suscite Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie L. Clément Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 21-27 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissage
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 21-27[article] L'écriture au service de la lecture par les interactions qu'elle suscite [texte imprimé] / Nathalie L. Clément . - 2009 . - p. 21-27.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 21-27
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageRéservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Les cercles de lecture. Un support privilégié : le carnet de lecture / Claude Burdet in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Les cercles de lecture. Un support privilégié : le carnet de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Burdet ; Sonia Guillemin Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture Mots-clés : cercle de lecture
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 28-33[article] Les cercles de lecture. Un support privilégié : le carnet de lecture [texte imprimé] / Claude Burdet ; Sonia Guillemin . - 2009 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 28-33
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture Mots-clés : cercle de lecture Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Le rôle des interactions lecture / écriture dans la compréhension d'un texte littéraire / Luc Maisonneuve in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Le rôle des interactions lecture / écriture dans la compréhension d'un texte littéraire : L'exemple du Minotaure de Nathanaël Hawthorne Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Maisonneuve Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
T:texte narratif
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 34-39[article] Le rôle des interactions lecture / écriture dans la compréhension d'un texte littéraire : L'exemple du Minotaure de Nathanaël Hawthorne [texte imprimé] / Luc Maisonneuve . - 2009 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 34-39
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
T:texte narratifRéservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Devenir lecteur et "écrivain" à l'école primaire / Marisa Botti in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Devenir lecteur et "écrivain" à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marisa Botti ; Christel Derydt Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 40-45 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
F:langue française:expression écrite en français
types de récits:récit fantastiqueMots-clés : structure du récit Résumé : Projet de lecture-écriture autour d'un album fantastique (Ma chère grand-mère de Catherine Brighton) avec des élèves de fin de primaire.
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 40-45[article] Devenir lecteur et "écrivain" à l'école primaire [texte imprimé] / Marisa Botti ; Christel Derydt . - 2009 . - p. 40-45.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 40-45
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lecture
F:langue française:expression écrite en français
types de récits:récit fantastiqueMots-clés : structure du récit Résumé : Projet de lecture-écriture autour d'un album fantastique (Ma chère grand-mère de Catherine Brighton) avec des élèves de fin de primaire. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture / Martine Leclerc in Caractères, 34 (15 juin 2009)
[article]
Titre : Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Leclerc ; André Moreau Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:travail en équipe
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 46-51[article] Au-delà des murs : impacts du travail collaboratif des enseignants sur la réussite en lecture et en écriture [texte imprimé] / Martine Leclerc ; André Moreau . - 2009 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 34 (15 juin 2009) . - p. 46-51
Catégories : P:Pédagogie:travail en équipe Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002404 CAR Périodique Bibliothèque principale Français Disponible