Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
L005296 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier1 Lire, une activité stratégique [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 1 Lire, une activité stratégique [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-26 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : stratégies de lecture implicite explicite Note de contenu : Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot. - p. 12-13
Partir en voyage / Esther Czuk Vel Ciuk. - p. 14-15
Oser l'enseignement réciproque en lecture / Jocelyn Reulier. - p. 16-17
Dépasser les troubles / Corinne Neuhart. - p. 17-18
PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman. - p. 19-20
A l'université aussi / Charlotte Pourcelot. - p. 21-55
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet. - p. 23-24
Un processus à construire / Patricia Girardet. - p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 12-26[article] 1 Lire, une activité stratégique [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 12-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 12-26
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignementMots-clés : stratégies de lecture implicite explicite Note de contenu : Enseigner des stratégies de lecture / Eric Maillot. - p. 12-13
Partir en voyage / Esther Czuk Vel Ciuk. - p. 14-15
Oser l'enseignement réciproque en lecture / Jocelyn Reulier. - p. 16-17
Dépasser les troubles / Corinne Neuhart. - p. 17-18
PQRST, une méthode attrayante / Victoria Heyman. - p. 19-20
A l'université aussi / Charlotte Pourcelot. - p. 21-55
Comment les manchots résistent-ils au froid ? / Nathalie Déjardin-Bonnet. - p. 23-24
Un processus à construire / Patricia Girardet. - p. 25-26Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. Lire, une activité collaborative in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 2. Lire, une activité collaborative Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-40 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40[article] 2. Lire, une activité collaborative [texte imprimé] . - 2020 . - p. 27-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 3. Tous capables [Dossier] in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 3. Tous capables [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 41-56 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : texte documentaire enseignement spécialisé Note de contenu : Que mangent les triops ? / Rachel Harent. - p. 41-42
Comprendre par corps et par gestes / Evelyne Clavier. - p. 43-44
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs. - p. 45-46
L'étude de la langue pour comprendre les textes / Romain Cordier. - p. 47-48
Former des lecteurs engagés et critiques / Édith Aubin, Carine Bouton, Frédérique McGirt. - p. 49-50
Quand Angèle lit / Nathalie Wwysocki. - p. 51-52
Pas un Kanak à l'horizon / Yannick Mével. - p. 53-54
La compréhension nait du plaisir : trilogue / Adeline Champailler, Christelle Lecoeur, Christelle Renoux. - p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 41-56[article] 3. Tous capables [Dossier] [texte imprimé] . - 2020 . - p. 41-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 41-56
Catégories : Pédagogie:didactique
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement
Sciences de l'éducation:Enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : texte documentaire enseignement spécialisé Note de contenu : Que mangent les triops ? / Rachel Harent. - p. 41-42
Comprendre par corps et par gestes / Evelyne Clavier. - p. 43-44
La littérature, même pour des élèves non-lecteurs. - p. 45-46
L'étude de la langue pour comprendre les textes / Romain Cordier. - p. 47-48
Former des lecteurs engagés et critiques / Édith Aubin, Carine Bouton, Frédérique McGirt. - p. 49-50
Quand Angèle lit / Nathalie Wwysocki. - p. 51-52
Pas un Kanak à l'horizon / Yannick Mével. - p. 53-54
La compréhension nait du plaisir : trilogue / Adeline Champailler, Christelle Lecoeur, Christelle Renoux. - p. 55-56Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible