Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'texte philosophique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Connexion français, 6. Syllabus A / Maud Croes (2021)
Titre de série : Connexion français, 6 Titre : Syllabus A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel Editeur : Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : 2021 Importance : 318 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9318-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
Connexion français, 6. Syllabus A [texte imprimé] / Maud Croes ; Laurence Kohl ; Valentin Michel . - Mont-saint-Guibert - Wommelgem : Van In, 2021 . - 318 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-9318-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : art contemporain beauté dossier informatif recherche d'informations Lumières Albert Camus podcast texte philosophique essai pastiche procédure Index. décimale : 804M Manuel de français Note de contenu : Séquence 1 - L'art contemporain (Relater sa rencontre avec une œuvre d'art contemporain après s'être informé(e)
Séquence 2 - Les labyrinthes de l'information n(Réaliser un corpus de documents référencés et organisés, avec, pour chaque document, une trace de l'information sélectionnée
Séquence 3 - La Renaissance, beauté et cruauté (Réponse synthétique)
Séquence 4 - Le sort de la naissance (Recomposer un dialogue théâtral). Mariage de Figaro de Beaumarchais
Séquence 5 - Le grondement d'une foudre (Dire un plaidoyer ou un réquisitoire à propos d'un personnage de fiction)
Séquence 6 - Le lecteur, personnage principal (Partager sa lecture d'un roman de manière personnelle et créative
Séquence 7 - S'instruire dans la gaité (Enregistrer un podcast)
Séquence 8 - Le roseau pensant (Défendre une opinion par écrit)
Séquence 9 - Échoue mieux (Lire un essai complet et rédiger une lettre ouverte)
Séquence 10 - Le passé est comme un chat (Relater un souvenir à la manière de...)
Séquence 11 - Relis, relis... (Manifester sa compréhension d'un texte résistant)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005851 804M CON 005851 Manuel Bibliothèque principale Français Disponible 2. Lire, une activité collaborative in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : 2. Lire, une activité collaborative Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 27-40 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40[article] 2. Lire, une activité collaborative [texte imprimé] . - 2020 . - p. 27-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 27-40
Catégories : D:didactique
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:compréhension à la lectureMots-clés : lecture à voix haute texte philosophique lecture collaborative Note de contenu : Lire et comprendre en histoire / Stéphane Pihen. - p. 27-28
Questionner c'est comprendre / Guillaume Ponthieu. - p. 29-30
Mettre en voix, c'est interpréter / Caroline Buono, Chloé Poujade. - p. 31-32
A quoi ça vous fait penser ? / Sylvie Leclerc-Reynaud, Johanna George, Emmanuelle Pinard. - p. 33-34
Il dit qu'il est une chose qui pense / Laurence Breton. - p. 35-36
Raconter et jouer avec les albums en maternelle / Clothilde Jouzeau Kraeutler. - p. 37-38
Comprendre, un processus multidimensionnel / Anne-Laure Biales. - p. 39-40Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005296 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible