Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Actualité de la métacognition Mention de date : Septembre 2020
Paru le : 01/09/2020
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
N:neuropédagogie P:psychologie:neurosciences P:psychopédagogie
|
Note de contenu : |
- Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faire |
[n° ou bulletin]
563 - Septembre 2020 - Actualité de la métacognition [texte imprimé] . - 2020. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
N:neuropédagogie P:psychologie:neurosciences P:psychopédagogie
|
Note de contenu : |
- Des compétences métacognitives pour mieux apprendre. - p. 12-23
Une diversité de pratiques, de stratégies, d'outils pour soutenir l'attention, la mémoire, le raisonnement, le processus de pensée, de la grande section maternelle à la formation professionnelle
- Réguler les apprentissages dans les disciplines. - p. 24-39
Faire comprendre à des élèves comment ils apprennent ne peut être séparé des apprentissages eux-mêmes : des exemples en sciences, en mathématiques et en français...
La métacognition : nouvelles approches et interrogations. - p. 40-56
L'extension des pratiques à de nouveaux domaines tels que la régulation émotionnelle, l'histoire du concept, ses ancrages théoriques, ses enjeux pédagogiques, et ce qu'il ne faudrait pas en faire |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L005162 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.