Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'entrainement mental'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ecrire c qu'un écrit ne dirait pas... / Gaëtan Bottin in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : Ecrire c qu'un écrit ne dirait pas... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtan Bottin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14 Note générale : Issu du dossier "Entrainement mental". Langues : Français (fre) Mots-clés : entrainement mental travail en équipe groupe Résumé : "Comment transformer un moment de travail partagé à neuf, pendant deux heures, autour d'une SCI (situation critique insatisfaisante) décortiquée par l'Entrainement Mental en un écrit ? Pas si simple, car pas mal de chose se jouent justement dans les échanges et les partages entre ces neuf personnes; "L'EM s'est transmis d'abord à l'occasion de la rencontre de personnes, par imprégnation, par entrée en résonance, par compagnonnage, par silences partagés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2592
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 14[article] Ecrire c qu'un écrit ne dirait pas... [texte imprimé] / Gaëtan Bottin . - 2016 . - p. 14.
Issu du dossier "Entrainement mental".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 14
Mots-clés : entrainement mental travail en équipe groupe Résumé : "Comment transformer un moment de travail partagé à neuf, pendant deux heures, autour d'une SCI (situation critique insatisfaisante) décortiquée par l'Entrainement Mental en un écrit ? Pas si simple, car pas mal de chose se jouent justement dans les échanges et les partages entre ces neuf personnes; "L'EM s'est transmis d'abord à l'occasion de la rencontre de personnes, par imprégnation, par entrée en résonance, par compagnonnage, par silences partagés." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2592 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18845 Archives TRA 227 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePIEM / Jacques Cornet in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : PIEM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cornet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 3-5 Note générale : Issu du dossier "Entrainement mental". Langues : Français (fre) Mots-clés : entrainement mental pédagogie Résumé : "Pédagogie Institutionnelle (PI) et Entrainement Mental (EM) : deux des grosses mamelles de CGé. Qu'ont-elles en commun ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2590
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 3-5[article] PIEM [texte imprimé] / Jacques Cornet . - 2016 . - p. 3-5.
Issu du dossier "Entrainement mental".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 3-5
Mots-clés : entrainement mental pédagogie Résumé : "Pédagogie Institutionnelle (PI) et Entrainement Mental (EM) : deux des grosses mamelles de CGé. Qu'ont-elles en commun ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2590 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18845 Archives TRA 227 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePour que notre enfant devienne une personne / Marcel Postic
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8324 15.3 POS Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleComprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre / Antoine de La Garanderie
Titre : Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Editeur : Paris : Le Centurion Année de publication : 1987 Importance : 196 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Mots-clés : compréhension évocation imagination signifiant signifié créativité émotion entraînement mental découverte invention pédagogie de la compréhension intuition pédagogie de la démonstration acquis culturels imagination créatrice pédagogie de l'imagination télévision apprentissage geste corporel projet geste mental introspection opération mentale identité dialectique mentale langage droite gauche espace inventeur gestion mentale auditif visuel dessin peinture musique poésie géométrie biologie attention comprendre intelligence mémoire projet.induction intelligibilité. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1237 Comprendre et imaginer : Les gestes mentaux et leur mise en oeuvre [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, . - Paris : Le Centurion, 1987 . - 196 p. : (br.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-227-12523-0
Mots-clés : compréhension évocation imagination signifiant signifié créativité émotion entraînement mental découverte invention pédagogie de la compréhension intuition pédagogie de la démonstration acquis culturels imagination créatrice pédagogie de l'imagination télévision apprentissage geste corporel projet geste mental introspection opération mentale identité dialectique mentale langage droite gauche espace inventeur gestion mentale auditif visuel dessin peinture musique poésie géométrie biologie attention comprendre intelligence mémoire projet.induction intelligibilité. Index. décimale : 15.1 Processus Humains (Communication, corps, créativité, initiation, intelligence, langage, mémoire, perception, personnalité, apprentissage, pensée, motivation, émotion) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1237 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12650 RESERVE 15.1 GAR Livre Réserve RESERVE Inventaire 2023
Disponible