Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
158 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les Âges de la vie : Psychologie du développement humain / Helen Bee
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002593 15.0 BEE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible14733 15.0 BEE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLes âges de la vie : psychologie du développement humain / Helen Bee
Titre : Les âges de la vie : psychologie du développement humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Saint-Laurent (Québec) : ERPI Année de publication : 2012 Importance : 468 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7613-4005-2 Note générale : - Compagnon web
- Bibliogr. p. [442]-459.
- IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : psychologie développement âge hérédité grossesse risque prénatal naissance anomalie génétique évaluation du nouveau-né deux premières années de la vie accouchement césarienne langage apprentissage mémoire Piaget sensorimoteur attachement personnalité famille parent divorce relation avec les pairs agressivité autorité sexualité morale estime de soi adolescence hormone délinquance adulte vieillissement mort deuil vieux conjoint amitié développement humain innées théorie psychologique développement physique développement cognitif développement langage développement social concept de soi âge préscolaire développement identité sexué trouble apprentissage troubles apprentissages âge scolaire âge adulte santé bien-être santé mental rôles sociaux développement de l'enfance développement de l'adolescence théorie psychanalytique théorie humaniste théorie cognitive processus de la conception développement prénatal système nerveux développement de l'attachement acquisition du langage le moi méthode de recherche sur le développement humain développement moral trouble de l'apprentissage trouble de l'attention déficience intellectuelle intelligence raisonnement effet du jeu vidéo taxage intimidation résilience anorexie opération formelle traitement de l'information expérience scolaire pauvreté suicide dépression identité de genre identité ethnique vieillissement physique maturation mort d'un jeune enfant euthanasie cycle de vie Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Résumé : "Cette nouvelle édition poursuit la longue tradition de rigueur scientifique qui caractérisait les éditions précédentes. Ainsi, le lecteur retrouvera les mêmes dix premiers chapitres auxquels ont été ajoutés de nouveaux encadrés qui témoignent des plus récentes recherches dans divers domaines. Le changement majeur de cette nouvelle édition est toutefois la restructuration des chapitres de l'âge adulte. En effet, trois chapitres présentent respectivement le jeune adulte (de 20 à 40 ans), l'âge adulte moyen (de 40 à 65 ans) et l'âge adulte avancé (65 ans et plus). Et dans chacun de ces chapitres sont traités les quatre grands aspects du développement humain, soit les changements physiques, les changements cognitifs, les changements touchant la personnalité et les changements dans les relations sociales. Afin de susciter l'engouement du lecteur pour l'aspect scientifique de la psychologie du développement, nous avons eu recours à diverses stratégies : des exemples personnels et des applications pratiques, pour montrer combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours ; des explications sur les travaux de recherche et les théories les plus récentes, pour illustrer le fait que le processus de réflexion ne cesse jamais, que les notions sont constamment révisées, que de nouvelles questions surgissent toujours. Nous avons en outre veillé à doser judicieusement la théorie, la recherche et les applications. Une édition au style dynamique, qui raconte si bien les différentes étapes de la vie et qui, nul doute, saura susciter autant d'occasions passionnantes d'apprentissage que votre vie quotidienne au fil des ans !" Note de contenu : Table des matières:
- Les concepts fondamentaux, les influences sur le développement et les grandes théories
- Les débuts de la vie
- Les deux premières années : développement physique, cognitif et langagier
- Les deux premières années : développement social et personnalité
- L'âge préscolaire: développement physique, cognitif et langagier
- L'âge préscolaire: développement social et personnalité
- L'âge scolaire: développement physique et cognitif
- L'âge scolaire: développement social et personnalité
- L'adolescence: développement physique et cognitif
- L'adolescence: développement social et personnalité
- Le jeune adulte: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- L'âge adulte moyen: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- L'âge adulte avancé: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- La mort et le deuil
- La recherche sur le développement humainPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2690 Les âges de la vie : psychologie du développement humain [texte imprimé] / Helen Bee, Auteur ; Denise Boyd, Auteur . - 4e édition . - Saint-Laurent (Québec) : ERPI, 2012 . - 468 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7613-4005-2
- Compagnon web
- Bibliogr. p. [442]-459.
- Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : psychologie développement âge hérédité grossesse risque prénatal naissance anomalie génétique évaluation du nouveau-né deux premières années de la vie accouchement césarienne langage apprentissage mémoire Piaget sensorimoteur attachement personnalité famille parent divorce relation avec les pairs agressivité autorité sexualité morale estime de soi adolescence hormone délinquance adulte vieillissement mort deuil vieux conjoint amitié développement humain innées théorie psychologique développement physique développement cognitif développement langage développement social concept de soi âge préscolaire développement identité sexué trouble apprentissage troubles apprentissages âge scolaire âge adulte santé bien-être santé mental rôles sociaux développement de l'enfance développement de l'adolescence théorie psychanalytique théorie humaniste théorie cognitive processus de la conception développement prénatal système nerveux développement de l'attachement acquisition du langage le moi méthode de recherche sur le développement humain développement moral trouble de l'apprentissage trouble de l'attention déficience intellectuelle intelligence raisonnement effet du jeu vidéo taxage intimidation résilience anorexie opération formelle traitement de l'information expérience scolaire pauvreté suicide dépression identité de genre identité ethnique vieillissement physique maturation mort d'un jeune enfant euthanasie cycle de vie Index. décimale : 15.0 Psychologie généralités (dictionnaires, encyclopédies, ouvrages généraux) Résumé : "Cette nouvelle édition poursuit la longue tradition de rigueur scientifique qui caractérisait les éditions précédentes. Ainsi, le lecteur retrouvera les mêmes dix premiers chapitres auxquels ont été ajoutés de nouveaux encadrés qui témoignent des plus récentes recherches dans divers domaines. Le changement majeur de cette nouvelle édition est toutefois la restructuration des chapitres de l'âge adulte. En effet, trois chapitres présentent respectivement le jeune adulte (de 20 à 40 ans), l'âge adulte moyen (de 40 à 65 ans) et l'âge adulte avancé (65 ans et plus). Et dans chacun de ces chapitres sont traités les quatre grands aspects du développement humain, soit les changements physiques, les changements cognitifs, les changements touchant la personnalité et les changements dans les relations sociales. Afin de susciter l'engouement du lecteur pour l'aspect scientifique de la psychologie du développement, nous avons eu recours à diverses stratégies : des exemples personnels et des applications pratiques, pour montrer combien la théorie et la recherche sont liées aux expériences de la vie de tous les jours ; des explications sur les travaux de recherche et les théories les plus récentes, pour illustrer le fait que le processus de réflexion ne cesse jamais, que les notions sont constamment révisées, que de nouvelles questions surgissent toujours. Nous avons en outre veillé à doser judicieusement la théorie, la recherche et les applications. Une édition au style dynamique, qui raconte si bien les différentes étapes de la vie et qui, nul doute, saura susciter autant d'occasions passionnantes d'apprentissage que votre vie quotidienne au fil des ans !" Note de contenu : Table des matières:
- Les concepts fondamentaux, les influences sur le développement et les grandes théories
- Les débuts de la vie
- Les deux premières années : développement physique, cognitif et langagier
- Les deux premières années : développement social et personnalité
- L'âge préscolaire: développement physique, cognitif et langagier
- L'âge préscolaire: développement social et personnalité
- L'âge scolaire: développement physique et cognitif
- L'âge scolaire: développement social et personnalité
- L'adolescence: développement physique et cognitif
- L'adolescence: développement social et personnalité
- Le jeune adulte: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- L'âge adulte moyen: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- L'âge adulte avancé: développement physique, cognitif et social, et personnalité
- La mort et le deuil
- La recherche sur le développement humainPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2690 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18948 15.0 BEE Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
Titre : Le développement psychologique de l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur Mention d'édition : 7è édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Belin Année de publication : 1997 Importance : 241 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-2257-1 Prix : 635 Fb. Note générale : Bibliographie p. 219. Mots-clés : développement perception langage naissance attachement psychomotricité du nouveau-né Brazelton période fœtale conscience inconscience enfant de 0-3 ans développement moteur développement intellectuel acquisition du langage développement affectif développement social enfant de 3-6 ans développement de la perception enfant de 6-12 ans enfant-société test du bonhomme signification du jeu Piaget analyse du dessin jugement moral. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1410 Le développement psychologique de l' enfant [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur . - 7è édition . - Bruxelles : De Boeck & Belin, 1997 . - 241 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISBN : 978-2-7011-2257-1 : 635 Fb.
Bibliographie p. 219.
Mots-clés : développement perception langage naissance attachement psychomotricité du nouveau-né Brazelton période fœtale conscience inconscience enfant de 0-3 ans développement moteur développement intellectuel acquisition du langage développement affectif développement social enfant de 3-6 ans développement de la perception enfant de 6-12 ans enfant-société test du bonhomme signification du jeu Piaget analyse du dessin jugement moral. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1410 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14140 15.3 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
Titre : Le développement psychologique de l' enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur Mention d'édition : 7è édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Comprendre, ISSN 1373-024X Importance : 241 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4707-5 Note générale : Bibliographie p. 219. Mots-clés : développement perception langage naissance attachement psychomotricité du nouveau-né Brazelton période fœtale conscience inconscience enfant de 0-3 ans développement moteur développement intellectuel acquisition du langage développement affectif développement social enfant de 3-6 ans développement de la perception enfant de 6-12 ans enfant-société test du bonhomme signification du jeu Piaget analyse du dessin jugement moral stades de développement latéralisation latéralité schéma corporel image de soi pensée socialisation Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique. Ils décrivent successivement : • l'évolution de la conception à la naissance • le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation. Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. Note de contenu : 1 De la conception à la naissance
2 L'enfant de 0 à 3 ans
- Le développement moteur
- Le développement intellectuel
- L'acquisition du langage
- Le développement affectif
- Le développement social
3 L'enfant de 3 à 6 ans
- Le développement moteur
- Le développement de la perception
- Le développement du langage
- Le développement intellectuel : représentation symbolique, pensée intuitive, égocentrisme de la pensée, syncrétisme, raisonnement, représentation du monde
- Le développement affectif : stade phallique, complexe d'oedipe, relation fraternelle, système familial, psychogénéalogie
- Le développement social
4 L'enfant de 6 à 12 ans
- Le développement moteur
- Le développement intellectuel
- Le développement affectif
- Le développement social : sociabilité, âge du groupe social, âge de la bande, développement social, jugement moral,
5 L'enfance dans la société
- L'identité culturelle d'un citoyen du monde
- La socialisation de soi
- La socialisation par l'image
- L'enfant, garçon ou fille
- Parenté biologique et/ou sociologique
- Régime démographique, histoire de la famille et psychologie de l'enfant
- L'enfant autrefois
- La signification de l'enfance
- Les enfants sont capables de
- Désir et pouvoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4289 Le développement psychologique de l' enfant [texte imprimé] / Roger Deldime, Auteur ; Sonia Vermeulen, Auteur . - 7è édition . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 241 p. : ill. ; 22 cm. - (Comprendre, ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-4707-5
Bibliographie p. 219.
Mots-clés : développement perception langage naissance attachement psychomotricité du nouveau-né Brazelton période fœtale conscience inconscience enfant de 0-3 ans développement moteur développement intellectuel acquisition du langage développement affectif développement social enfant de 3-6 ans développement de la perception enfant de 6-12 ans enfant-société test du bonhomme signification du jeu Piaget analyse du dessin jugement moral stades de développement latéralisation latéralité schéma corporel image de soi pensée socialisation Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Résumé : Suivre le développement psychologique de l'enfant de la naissance au début de l'adolescence, tel est le but des auteurs qui étudient l'enfant dans une perspective génétique avec ses dimensions sociale et psychanalytique. Ils décrivent successivement : • l'évolution de la conception à la naissance • le développement sensori-moteur, intellectuel, verbal, affectif et social de 0 à 3 ans, de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'échelles d'évaluation et de tableaux comparatifs, d'exemples concrets et d'expériences réalisées ou à réaliser, comble le fossé existant entre le livre classique de psychologie de l'enfant et la pratique de l'observation. Elle constitue ainsi une base solide pour l'action éducative réfléchie. Note de contenu : 1 De la conception à la naissance
2 L'enfant de 0 à 3 ans
- Le développement moteur
- Le développement intellectuel
- L'acquisition du langage
- Le développement affectif
- Le développement social
3 L'enfant de 3 à 6 ans
- Le développement moteur
- Le développement de la perception
- Le développement du langage
- Le développement intellectuel : représentation symbolique, pensée intuitive, égocentrisme de la pensée, syncrétisme, raisonnement, représentation du monde
- Le développement affectif : stade phallique, complexe d'oedipe, relation fraternelle, système familial, psychogénéalogie
- Le développement social
4 L'enfant de 6 à 12 ans
- Le développement moteur
- Le développement intellectuel
- Le développement affectif
- Le développement social : sociabilité, âge du groupe social, âge de la bande, développement social, jugement moral,
5 L'enfance dans la société
- L'identité culturelle d'un citoyen du monde
- La socialisation de soi
- La socialisation par l'image
- L'enfant, garçon ou fille
- Parenté biologique et/ou sociologique
- Régime démographique, histoire de la famille et psychologie de l'enfant
- L'enfant autrefois
- La signification de l'enfance
- Les enfants sont capables de
- Désir et pouvoirPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4289 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002903 15.3 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponibleG004607 15.3 DEL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
DisponiblePsychologie du développement : Enfance et adolescence / Hélène Ricaud
Titre : Psychologie du développement : Enfance et adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Ricaud, Auteur ; Claire Safont-Mottay, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 239 p. Présentation : (br.) Format : 27 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-10-051582-0 Mots-clés : psychologie développement enfant adolescent moteur postural sensoriel sens cognitif langage connaissance affectivité socio-affectivité jeu dessin famille père mère parent accueil crèche école éducation institution socialisation pair conflit résolution relation soi identité Piaget Wallon Erikson Bowlby Vygotski Bruner syncrétisme intellectuel linguistique développement sensoriel développement langagier développement cognitif conduite symbolique autonomie éducation familiale émotion stade du développement accueil de la petite enfance crèche collective crèche familiale crèche parentale école maternelle institution scolaire stratégie éducative développement affectif réussite scolaire pairs affiliation socialisation verticale déontologie des psychologues. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1508 Psychologie du développement : Enfance et adolescence [texte imprimé] / Hélène Ricaud, Auteur ; Claire Safont-Mottay, Auteur ; Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur . - Paris : Dunod, 2009 . - 239 p. : (br.) ; 27 cm + ill.
ISSN : 2-10-051582-0
Mots-clés : psychologie développement enfant adolescent moteur postural sensoriel sens cognitif langage connaissance affectivité socio-affectivité jeu dessin famille père mère parent accueil crèche école éducation institution socialisation pair conflit résolution relation soi identité Piaget Wallon Erikson Bowlby Vygotski Bruner syncrétisme intellectuel linguistique développement sensoriel développement langagier développement cognitif conduite symbolique autonomie éducation familiale émotion stade du développement accueil de la petite enfance crèche collective crèche familiale crèche parentale école maternelle institution scolaire stratégie éducative développement affectif réussite scolaire pairs affiliation socialisation verticale déontologie des psychologues. Index. décimale : 15.3 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent (Développement, éducation, famille recomposée, séparation des parents, ) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15043 15.3 PSY Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtLe développement affectif et intellectuel de l'enfant / Bernard Golse
PermalinkLe développement de l'enfant au quotidien : de 0 à 6 ans / Francine Ferland
PermalinkUn enfant à découvrir : au-delà de la déficience physique et intellectuelle / / Francine Ferland
PermalinkLe développement de l' enfant de la naissance à 7 ans : Approche théorique et activités corporelles / Josianne Lacombe
PermalinkLe Développement psychologique de la première enfance / Odette Brunet
PermalinkPsychologie du développement : enfance et adolescence ; cours et exercices / Henri Lehalle
PermalinkLa psychologie du développement : Modèles et méthodes / Virginie Laval
PermalinkPsychologie de l' enfant et de l' adolescent / Jean-Pierre Thibaut
PermalinkDéveloppement durable : Construire un monde équilibré / Anne Versailles
PermalinkDéveloppement de volumes
PermalinkLe Développement de l' intelligence chez l'enfant / Bernard Voizot
PermalinkIntroduction à la psycho de l' enfant / #VALEUR!
PermalinkIntroduction à la psychologie de l' enfant / Paul Alexandre Osterrieth
PermalinkThéories du développement de l' enfant : Etudes comparatives / Robert Murray Thomas
PermalinkAtlas : L' homme et la terre / Philippe De Maeyer
PermalinkLe monde : cycle 3 / Maryse Clary
PermalinkLe monde : cycle 3 ; guide pédagogique / Maryse Clary
PermalinkSciences à vivre : Cycle 3 / Jean-Claude Sanchez
PermalinkL'activité psychomotrice au préscolaire : des activités nécessaires pour soutenir le développement global de l'enfant / Johanne April
PermalinkLa Cité dans le développement / René Gendarme
PermalinkContribution à l' étude du développement de l' enfant : aspects médico-sociaux et psychologiques
PermalinkLe développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire / Jérôme S. Bruner
PermalinkLe Développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe développement psychologique de l' enfant / Roger Deldime
PermalinkLe Développement des quantités physiques chez l' enfant : conservation et atomisme / Jean Piaget
PermalinkEducation pour le développement humain : Un outil pour un apprentissage global / Susan Fountain
PermalinkL' Enfant acteur de son développement / Hubert Montagner
Permalink